JB Elissalde : « L’arbitre n’a pas volé le match aux Rochelais »
JB Elissalde : « L’arbitre n’a pas volé le match aux Rochelais »
Le samedi 11 octobre 2025 à 20:28 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Stade Rochelais s’est incliné sur le gong, ce samedi contre le Stade-Français Paris, à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.
C’est l’ouvreur Parisien Louis Carbonel qui a crucifié les Maritimes grâce à une pénalité inscrite à la 81ème minute de jeu.
Interrogé via Sud Radio, le consultant rugby Jean-Baptiste Elissalde estime que la faute Rochelaise lors de la dernière mêlée de la rencontre est bien présente.
Il refuse de dire que l’arbitre a volé le match aux Rochelais.
A lire ci-dessous :
« Sur l’ensemble du match, l’arbitre voit un film se dérouler dans sa tête. Quand sur les quatre premières mêlées du match, le Stade-Français emporte la mêlée Rochelaise, l’arbitre garde en tête tout cela. La Rochelle a fait sortir son jeune pilier de 19 ans et en a fait rentrer un autre. Mais il a pris un carton jaune pour fautes répétées. A la fin du match, tu sens que ça va arriver. Et sur la dernière mêlée, la mêlée Rochelaise se relève.
Moi qui suis neutre sur ce match, l’arbitre n’a volé le match aux Rochelais. »
💬"L'arbitre n'a pas volé le match aux Rochelais"@ElissaldeJB explique la fin de match et la dernière mêlée entre le @SFParisRugby et le @staderochelais dans "Au coeur de la mêlée" sur @SudRadio pic.twitter.com/O1d3iWs8XR
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) October 11, 2025
Publicité
4 Commentaires
No scrim no win.
Personne n’a dit que La Rochelle a été volé…
Bon arbitre. Le pis des arbitres c charabas.
Qui a dit que l arbitre avait volé le match. un article pour meubler et foutre la m….