JB Lafond : « Je ne suis pas sûr qu’avant de crever j’assisterais à la même chose »

JB Lafond : « Je ne suis pas sûr qu’avant de crever j’assisterais à la même chose »

12 mars 2023 - 22:48

13 Commentaires

Publicité

Jean-Baptiste Lafond a analysé la large victoire bonifiée du XV de France remportée contre l’Angleterre.

Via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué qu’il ne vivra certainement plus une telle chose avant sa mort. Extrait:

« On en a fait des tonnes avant le match et c’est ça Twickenham ? Tout ça pour ça ? Ca a fait pschiit ! Les mythes sont faits pour terminer au placard. Le Crunch ? Quel Crunch ? Ce qu’on a vu samedi à Twickenham, c’est un entrainement à haute intensité de l’équipe de France ! Et bravo à cette équipe de France ! Bravo à tout le monde et j’ai envie de donner une note de 9/10 à tout le monde.

Ntamack dans un hamac, Fickou dans tous les bons coups, Danty au crépis, Dumortier dans la gueule, et Penaud tout en haut. 

Concernant le paquet d’avants, il a été énorme. Ils ont été des guerriers. Ils n’ont pas perdu un ballon. Ils ont gratté des ballons. Ils ont été emmenés par Dupont qui avait la mine des grands joueurs. Fabien Galthié, tu tiens ton match référence et ton équipe type.

Si on disait un petit mot sur les Anglais ? Il parait que pour faire un grand match il faut être deux. Je n’ai pas eu cette impression sur ce match. Il suffit d’être un à condition d’être très fort ! Itoje était cuit, Vunipola à la rue, Lauwrence lent, Slade transparent. Seul Marcus Smith a été bon. Et heureusement pour les Anglais qu’il pleuvait. Car sur un terrain synthétique, ils auraient pris 80 points ! Alors ils s’en sortent bien les Rosebeef.

Maintenant on est favoris, on ne peut plus se cacher. On est favoris pour la Coupe du monde. Il peut cependant y avoir la digestion de ce succès, les félicitations, les encouragements et tout cela peut nous perturber. Puis aussi la gestion de ce groupe car dans ce groupe il y a beaucoup de Toulousains. C’est vrai que l’avis diverge entre Fabien Galthié et Ugo Mola. Fabien sera attentif à ce qu’il se passera à Toulouse car Toulouse est le club phare et rassemble le plus de joueurs dans cette équipe de France. Puis Toulouse va jouer le Top 14 et la Coupe d’Europe.

Je ne suis pas sûr qu’avant de crever j’assisterais à la même chose à Twickehnam. C’est un truc de barge qui s’est passé ! Et Fabien Galthié a été nommé par Bernard Laporte, que l’un ne se fera pas sans l’autre, qu’ils sont liés. Ca emmerde les autres mais c’est comme ça ! Et avant qu’il soit viré, ce sera dur. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Tantbrave 13 mars 2023 à 09h- Répondre

    C’est vrai que toute la bande des hyènes de Grill on ne les entend pas beaucoup surtout
    pour faire l’éloge des 2 grands Messieurs qui ont permis celà : Bernard LAPORTE n’en
    déplaise à la meuf du PDG de la Sté Générale qui en devenant ministre a le cigare qui
    a pris feu ,et Fabien GALTHIE.
    Quand tu lis ce que disent de Laporte les plus grands joueurs comme GITEAU qui sont passés par le RCT tu comprends que ce mec a quelque chose que n’ont pas la bande
    à Grill : Il donne envie de le suivre au bout du monde.

  2. Pitoumacfly 13 mars 2023 à 09h- Répondre

    Ah il reconnait que Bernard n’y est pas pour rien …

  3. Nohugu 13 mars 2023 à 11h- Répondre

    Bin alors je croyais qu ils etaient cramés!!!!!!

  4. Nono006 13 mars 2023 à 11h- Répondre

    Désolé JB, mais faut se calmer là. Pas d’équipe-type sans Gabin.

  5. Michel11 13 mars 2023 à 12h- Répondre

    J’admire Gabin, mais ça c’est fait sans lui, il y a un réservoir d’excellents joueurs comme lui qui doivent trépigner d’integrer cette équipe , à tous les postes

    • Nono006 13 mars 2023 à 14h- Répondre

      Le dernier Grand Chelem s’est fait avec Gabin et pas qu’un peu. Il n’a pas d’égal pour le moment à son poste lorsqu’il est dans sa forme de l’année dernière.
      Je sais que FG lui réservera de toute manière son premier choix. Pour autant qu’il revienne bien de sa blessure naturellement.

      • dede89 13 mars 2023 à 15h- Répondre

        Gabin / Dumortier? il n’y a pas photo!

        • JC 13 mars 2023 à 17h- Répondre

          Hé oui , comme il joue a Toulouse, heu non , à Toulon. Et N’tamack 👍😀

      • Tilosach 13 mars 2023 à 20h- Répondre

        C’est ton avis et je le respecte.
        Cependant, si tu remplaces Gabin par Romain, tu as exactement les mêmes arguments.

        Donc a moins de m’expliquer tout et son contraire, il faudrait arrêter le bashing sur les joueurs qui ne jouent pas a Toulon, et penser à l’EDF en priorité.

  6. dede89 13 mars 2023 à 15h- Répondre

    Dis JB qu’est ce que tu vas dire si c’est Dupont qui soulève la coupe le 28 octobre, même si c’est pas à Twickenham, tu nous fais un infarctus?

  7. ST 13 mars 2023 à 20h- Répondre

    dede, laisse tranquille les Toulousains, c’est l’edf qui a gagné.

  8. Danslaverte 14 mars 2023 à 14h- Répondre

    Sans Jelonch, sans Villieres on a gagné avec la manière. S’il en manquait un ou deux autres, bah il y a les doublures qui feraient le job. J’aurai des inquiétudes si Baille, Dupont, Flament, Aldritt, Penaud se blessaient. Rien d’injurieux pour les autres mais ceux-là me semblent bien sortir du lot qd même

  9. adrien 14 mars 2023 à 18h- Répondre

    Si l’Equipe de France de rugby est à ce niveau depuis 1 an ou 2, les Galthié, Ibanez, Laporte et tout le staff de l’EDF n’y sont pas étrangers.
    En Rugby comme en Foot, la France tutoie les sommets.