JB Lafond: « Je ne vois pas comment on peut continuer avec Guy Novès ! »

JB Lafond: « Je ne vois pas comment on peut continuer avec Guy Novès ! »

Le jeudi 22 juin 2017 à 20:00 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié au sujet des mauvais résultats du XV de France lors de cette tournée d’été, contre l’Afrique du Sud.

Toujours sans langue de bois, ce-dernier se demande comment la Fédération Française de Rugby va pouvoir maintenant le sélectionneur Guy Novès à la tête des Bleus en cas de nouvel échec contre les Springboks, ce samedi.

Il regrette également de voir le coach du XV de France faire toujours la gueule. Extrait:

« Ce qui me gêne c’est la relation entre Guy Novès et Bernard Laporte. Quand un président de Fédération dit que Novès restera quoi qu’il en soit, ça me fait penser un peu au foot. Je pense que si on perd ce samedi et si ça continue de perdre par la suite, je ne vois pas comment on peut continuer avec Guy Novès qui est pourtant le meilleur entraîneur de France. Un entraîneur doit avoir une relation de confiance et de complicité, chose que je ne ressens pas. Je ne vois pas pourquoi ça gêne qu’un président parle de son bébé. Je trouve que la réaction de Guy Novès est gênante car il y a une défaite puis une autre défaite. Bernard Laporte arrive et on le connaît: il est sanguin et un peu nerveux. Mais il parle avec le cœur ! Il ne faut pas que ce discours gêne Guy Novès. On n’empêchera jamais de parler Bernard Laporte qui est très proche du terrain et des joueurs. Guy Novès, on ne le voit pas trop sourire. Je me demande s’il se marre quand même le mec. On ne le voit jamais se marrer. Je regarde ses interview et… c’est tristounet ! Quand ça perd c’est toujours comme ça oui, mais j’aimerai que les joueurs prennent la parole à l’issue de la tournée pour dire ce qui va et ce qui ne va pas. Mais je pense que là, il y a un problème. »

 

Publicité

13 Commentaires

  1. cLa Mecque 1959 22 juin 2017 at 20h- Répondre

    Reservez…!!!

  2. Valmax2017 22 juin 2017 at 21h- Répondre

    et si on parlait du vrai pb , le duo BRU/DUBOIS

    • Marc 22 juin 2017 at 21h- Répondre

      Le problème c’est Dubois 🙂

    • Valmax2017 22 juin 2017 at 22h- Répondre

      je dis ce que je veux ne t’en déplaise et je continuerai à critiquer DUBOIS. Tu n’as aucune leçon à me donner sur mes posts

      • BIMBAMBOOM 22 juin 2017 at 23h- Répondre

        Les strings se tendent en période de canicule… il l’a effacé la leçon ou j’ai un problème de lecture!? 😉

        • Marc 22 juin 2017 at 23h- Répondre

          Il l’a effacé. C’était un truc du genre « je t’ai déjà expliqué 10 fois que Dubois n’était pas une buse ».

  3. JompaVo 22 juin 2017 at 21h- Répondre

    +10000 Valmax !!

  4. Pierrot-de-Nice 23 juin 2017 at 00h- Répondre

    quel abruti ce lafond et tous ces journalistes.. Ils ne demandent qu’une chose pour vendre et faire du papier.. c’est que ça ne marche pas.!! et manifestement on a toujours des mecs qui rentrent dans leur petit jeu et qui ont une meilleure solution , ou qui feraient mieux.. quelle tristesse..!!!

    • areuh83 23 juin 2017 at 11h- Répondre

      ;tu as bien raison, surtout qu’ils étaient une énorme majorité a aimer la nomination de Noves pour l’EdF, « on allait voir du rugby à la toulousaine, du french rugby… » et nada pour l’instant.
      Maintenant faudrait lui laisser du temps pour juger son travail.

  5. LA CLOSE 83 23 juin 2017 at 07h- Répondre

    t’ es drôle toi HA HA HA !

  6. JIL 23 juin 2017 at 07h- Répondre

    toujours plus facile de virer un gus que de virer une dizaine de joueurs qui n’ont pas la maille internationale .En regardant les productions devant les Sud Afs chacun les reconnaîtra.Par contre je n’ai jamais vu qu’un changement de coach transformaient des chevaux de labour en pur sang capables de gagner le tiercé

    • marc 23 juin 2017 at 08h- Répondre

      Ce qui renvoie aux propos de Boudjellal: c’est la faute des autres.

      Depuis des années, on e fait rien, à part trouver des excuses. Le pire a été PSA: c’est sa faute, et puis c’est tout. Pourquoi chercher plus loin, quand on a un bouc émissaire pour tous les malheurs du monde? En attendant, des années de perdues, et les autres nations ne se sont pas arrêtées pour nous, étrangement.

  7. arm 23 juin 2017 at 08h- Répondre

    C’est du jeu à la toulousaine des années 80, ça ne marche plus. Jeu de mains, jeu de Toulousains, ce n’est plus d’actualité. Maintenant, c’est Jeu de mains, jeu de Sud-Africains