JB Lafond : « J’excuse Jalibert, ça ne vaut pas le chambrage d’Armitage contre Clermont en finale Européenne ! »

JB Lafond : « J’excuse Jalibert, ça ne vaut pas le chambrage d’Armitage contre Clermont en finale Européenne ! »

13 mai 2024 - 17:32

17 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur le geste de chambrage effectué par l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert sur la tête de Grégory Alldritt, samedi soir lors de la victoire de l’UBB remportée contre les Maritimes.

Selon lui, le geste de Matthieu Jalibert est critiquable.

Cependant, il excuse totalement le joueur Bordelais qui a fait son mea culpa au micro de Canal + à l’issue de la rencontre.

Il estime que ce chambrage ne vaut en aucun cas les gros titres dans la presse.

Dans la foulée, il estime que le geste de Matthieu Jalibert ne veut en aucun cas le chambrage de Delon Armitage contre Clermont en finale de la Coupe d’Europe, en 2013. Extrait:

« Le comportement de Matthieu Jalibert est critiquable mais pour moi ce n’est qu’un détail, surtout qu’il s’est excusé ! C’est un épiphénomène. Dans l’euphorie… Ils ont passé trois mois ensemble durant la préparation de la Coupe du monde et ils se connaissent bien. C’est sûrement un pote. Donc franchement, c’est une polémique pour rien !

Mais l’arbitre n’a pas été d’accord avec ce geste. Il est assez intelligent d’ailleurs car il siffle une pénalité pour La Rochelle après l’essai de l’UBB. Donc la justice a été rendue et franchement, j’excuse Jalibert. On ne va pas faire les gros titres là-dessus ! Le geste est répréhensible par rapport à l’esprit du rugby, mais ça ne vaut pas le chambrage d’Armitage en finale de la Coupe d’Europe contre Clermont avant de marquer son essai.

Si ça se passe comme ça au foot, Alldritt tombe par terre, il fait semblant de s’évanouir et c’est un carton rouge ! Au foot, c’est simulation. Là, il n’y a pas simulation, il y a une remontrance d’Alldritt. »

Jean-Baptiste Lafond est ensuite revenu sur la victoire remportée par l’UBB. Extrait:

« Bielle-Biarrey fait un grand match, Penaud fait un grand match. Le stade est archi plein. Ils mériteraient autre chose qu’une demi-finale. Si les avants sont à la hauteur, ça peut faire très très mal ! Cette équipe de l’UBB est monstrueuse. Et l’essai de Damian Penaud est fantastique. Tout le monde est à la rue et Penaud est là. Franchement, dans le rugby moderne, on n’a plus envie de se séparer du ballon quand quand tu te sépares du ballon tu perds le ballon.

On a aussi vu un essai de 100 mètres de Bayonne contre le Racing 92 et c’est merveilleux ! Le jeu au pied a une place prépondérante dans les matches internationaux, je trouve. »

Aussi, il se dit inquiet pour le Racing 92 qui va devoir batailler pour se qualifier dans le top 6. Extrait:

« Le Racing, il va falloir batailler pour se qualifier. Déjà, la délocalisation qui a lieu car il y a un concert à l’Arena, c’est logique, c’est assumé, mais ça me gêne totalement ! Je ne vais pas dire qu’on aurait gagné à l’Arena contre Bayonne car Bayonne mène 12 à 00 et il y a le carton rouge. Mais devant, Bayonne est énorme. Machenaud a fait un match exceptionnel contre le Racing. Le Racing, je continue de penser que quelque chose se couve. C’est mon sentiment. Il y a un problème. Quand tu as Kolisi, Woki, Fickou, Tuisova… Je pense qu’il va y avoir des changements. Je pense que Laurent Travers n’a qu’une envie, c’est de remettre le survêtement et de descendre sur la pelouse et dans le vestiaire. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond conseille à Josua Tuisova de se mettre au régime. Extrait:

« Josua Tuisova, il doit se mettre au slim fat. Il faut qu’il mange de la salade ! »

Publicité

17 Commentaires

  1. Fifi 13 mai 2024 at 17h- Répondre

    Faut aller se faire foutre à un moment hein.
    Déjà on va rappeler la vérité : le 1er chambrage était arrivé par les Clermontois sur leur premier essai qui étaient tous venus provoquer Armitage.
    Ensuite, lui a fait quoi ? Il a parlé à son défenseur en courant et tiré la langue.

    Ouuuuh c’est vrai que ça vaut un procès. Pendant ce temps, t’as un joueur de l’équipe de France qui vient foutre une calotte sur la tête de son capitaine, c’est vrai que c’est bien mieux.

    Je ne veux pas tomber dans l’insulte facile sur l’alcoolisme de ce monsieur, mais franchement JB, t’as un pet au casque.

    J'aime 68
    J'aime pas 8
    • le nougatier' minutes donc la pénalité passé ou pas tu t 'éloigne du camps de LR et leur donne une ocass de scorer 13 mai 2024 at 22h- Répondre

      Y a des choses dans la vie qui m’épaterons toujours,
      Armitage pourra faire ce qu’il veut ce sera un bad boys à vie.
      ROugerie pourrait tuer une grand mere qu’il sera toujours le gendre idéal et le premier chambrage vient bien de lui, mais bon il est quasiment hors caméra….

      J'aime 13
      J'aime pas 1
  2. achille zavatta 13 mai 2024 at 18h- Répondre

    rien à voir mon pauvre JB. on parle de chambrage entre adversaires sans savoir d’ailleurs qui a commencé vs un chambrage entre deux mecs de l’EDF dont un est capitaine et exemplaire et qu’à ce titre on doit respecter.
    bref, JB, je te remet une tournée mais arrête de dire des âneries.

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  3. Sandokan 13 mai 2024 at 18h- Répondre

    Perso ça me plait bien qu’on se rappelle de ce petit chambrâtes de Delon. J’aimais bien ce personnage et son côté bad boy.
    A jamais toulonnais Delon.

    J'aime 25
    J'aime pas 3
  4. Nono006 13 mai 2024 at 19h- Répondre

    Mais vous allez nous la mener longue pendant combien de temps avec cette histoire d’Armitage ??? Ça prouve à quel point notre victoire en finale vous est restée en travers et du coup : merci Armitage. Parce que Delon.

    J'aime 40
    J'aime pas 5
  5. Variations 13 mai 2024 at 20h- Répondre

    Pas comparable ! Armitage et James n’étaient pas coéquipiers au sein de la même équipe nationale que je sache !

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  6. Billkm 13 mai 2024 at 20h- Répondre

    Total soutien à Delon qui a été un magnifique 15 et qui a remise à leur place Clermont sur cette finale. Le titre on l’a et personne ne pourras l’enlever. Encore merci Delon.

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  7. Jojo la Taloche 13 mai 2024 at 21h- Répondre

    C’était donc il y a onze ans. Déjà. Épisode mémorable de l’histoire de notre club adoré. Delon Armitage fut un immense joueur. Nous ne le remercierons jamais assez de ce fantastique essai marqué. 64ième minute de jeu. Toulon est mené 15-9. Fernandez-Lobbe récupère le ballon dans un ruck, il écarte sur la gauche pour Armitage qui laisse tout le monde sur place et file à l’essai. Wilkinson transforme. Et les rageux ragent encore.

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • Benzoin63 14 mai 2024 at 07h- Répondre

      Palmarès de figurant quand même hein?

      • Jojo la Taloche 14 mai 2024 at 12h- Répondre

        Delon Armitage a remporté deux fois la H Cup et une fois le Brennus avec Toulon. Tous les “figurants” aimeraient pouvoir en dire autant…

  8. Kean 13 mai 2024 at 21h- Répondre

    Et oui pour nous toulonnais, Delon remettait les pendules a l’heure, pour les jaloux c’était un voyou. Ne changez rien j’aime bien l’histoire.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Tilosach 13 mai 2024 at 23h- Répondre

      Bizarrement, quand l’histoire s’écrit dans l’autre sens, le RCT ne fait jamais de fautes et c’est le monde du rugby qui ne veut pas du RCT.

      Si tu trouve que le geste de Delon est beau et que seuls les rageux ne peuvent l’apprécier, alors dis toi que l’inverse peut être vrai a la vue de personnes différentes de toi.

      J'aime 3
      J'aime pas 10
      • Degun des basses alpes 14 mai 2024 at 01h- Répondre

        Bonjour, on se fout qu’il soit beau ou laid, il est un geste de satisfaction de réussite, pas de violence.
        Par ce que.

        J'aime 9
        J'aime pas 2
  9. ber+de+la+serinette 13 mai 2024 at 23h- Répondre

    la conjugaison de l’alcool et de la cocaîne fait des ravages cérébraux sur ce primate parisien

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  10. Fredo 14 mai 2024 at 05h- Répondre

    Ah le J&B 🥃 au petit déjeuner, ça décoiffe sévère………

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  11. Attila83 14 mai 2024 at 09h- Répondre

    Delon aimait chambrer c’est vrai. Et nous on adorait ça ! C’était surtout un arrière incroyable, magnifique à voir jouer.

    • Olivier Monge 14 mai 2024 at 09h- Répondre

      Exact, Delon était félin, de grande enjambées, beau à voir, quand il voit que c’est Brook James qui vient défendre sur lui avec sa caravane, il en bande et sort la langue, et lui fait signe d’aller molo, faut se mettre dans le contexte, une finale pas facile, les clermontois qui ne nous respectent pas, qui jouent, jouent au lieu de nous mettre la pression dans notre camp, et il se prennent un contre de 60 mètres.
      Je pense que tout ce qui s’en est suivi après a été très exagéré et beaucoup de frustration de Clermont qui étaient plus forts que nous et ne touchaient pas le graal.
      JB Lafont avec ses noeuds paps, bérets basques et autre il a jamais chambré ?