JB Lafond : « Les supporters du RCT n’accepteront pas une non-qualification deux fois de suite »

JB Lafond : « Les supporters du RCT n’accepteront pas une non-qualification deux fois de suite »

Le samedi 13 avril 2019 à 10:06 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau des Tontons Flankers, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est confié au sujet du Rugby Club Toulonnais et du projet club mis en place par le manager Varois Patrice Collazo.

Ce-dernier a – dans un premier temps – évoqué la volonté du coach Toulonnais d’axer son projet autour de la formation. Il espère que le Top 14 se tournera de plus en plus vers ce genre de projets. Extrait:

« Le père de Louis Carbonel était un super joueur. Il faisait de bonnes passes, il avait une bonne vista et c’était un joueur élégant. Son fils est plus costaud, très tonique et confronté au haut niveau très très tôt. Il est déjà champion du monde. Un projet de club, c’est de faire monter de plus en plus de joueurs de la filière, de la petite ferme Toulonnaise. J’espère pour eux et pour le rugby Français que de plus en plus de jeunes joueront en équipe première. Quand je lis l’article de Mourad Boudjellal dans L’équipe où il dit qu’il n’y a presque plus de joueurs étrangers dans le championnat Français… Si, il y en a encore beaucoup pour moi. Dans chaque feuille de match, il y a 50% de joueurs qui ne peuvent pas jouer en équipe de France. Puis Patrice Collazo n’a pas trop le choix cette saison. C’est une saison blanche et je pense que la saison de Toulon a démarré contre Toulouse au Stade Vélodrome. »

En revanche, Jean-Baptiste Lafond craint que Mourad Boudjellal ne se montre pas assez patient avec son manager. Extrait:

« Un projet, ça demande du temps sauf que son président est peut-être le président le plus impatient du Top 14. Vous savez très bien que si Toulon ne se qualifie pas pour les phases finales la saison prochaine… Cette année ils ont eu une partie gratuite. Mais le public et les supporters n’accepteront pas une non-qualification deux fois de suite. Le président ne l’acceptera pas non plus. Mais de toute façon, chaque année il y a un gros qui ne se qualifie pas. De toute façon, chaque année il y a de moins en moins d’équipes qui jouent la descente. Donc forcément, il y a un costaud qui tombe à l’eau. L’an dernier c’était Clermont, cette année ce sera Toulon et peut-être Montpellier. Une fois oui, mais pas deux fois à Toulon. »

Publicité

4 Commentaires

  1. marc 13 avril 2019 at 11h- Répondre

    Les supporters n’ont pas besoin qu’un ivrogne parle à leur place, merci. Les supporters, les vrais, seront toujours là. Ils se plaindront, mais seront là. Et soyons honnêtes: on se plaindra même si on perd en finale, nous sommes quelque peu exigeants et ambitieux.

  2. Fery Michel 13 avril 2019 at 11h- Répondre

    La plus ‘Grande Bouche’ des médias du Rugby !.. ( Je souhaite même rester poli ) en écrivant ceci !.. Il aime tout de même vraiment se faire mousser cet individu . Dommage aussi que cela ne marche pas avec tout le monde !.. Et c’est tant mieux .

  3. piednoirerouge 13 avril 2019 at 12h- Répondre

    Le voilà qu’il parle à notre place lui !!! Allez vas dodo JB.

  4. Valoudubonnus 13 avril 2019 at 19h- Répondre

    Quel abruti ce type on a pas besoin que quelqu’un parle en notre nom encore moi uns ce poivrot