JB Lafond malmène un joueur du Racing 92 : « Se vautrer comme il l’a fait avec des passes de m*rdes !! »

JB Lafond malmène un joueur du Racing 92 : « Se vautrer comme il l’a fait avec des passes de m*rdes !! »

12 décembre 2022 - 21:16

1 Commentaire

Publicité

Le chroniqueur Jean-Baptiste Lafond est revenu sur la lourde défaite du Racing 92 concédée au Havre contre le Leinster, samedi à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Ce-dernier estime que peu importe le lieu où se serait joué le match, les Franciliens n’auraient jamais été en mesure de s’imposer.

Il se dit impressionné par le Leinster qui est un véritable rouleau compresseur.

Surtout, Jean-Baptiste Lafond ne manque pas de sérieusement recadrer l’ailier Anglais du Racing 92 : Christian Wade. Extrait:

« Pour le match qui s’est joué au Havre, que tu joues à l’Arena, au Havre, à Maubeuge ou à Buenos Aires, ça n’aurait pas changé. J’au trouvé cette équipe du Leinster monstrueuse ! C’est une équipe qui a décidé de ne pas perdre un ballon. Ils ont décidé de conserver, de tenir le ballon et de coffrer le ballon. Elle ne perd pas de ballon, elle lave plus blanc que blanc. Tu as beau savoir comment ils vont jouer avec des vagues successives, une mêlée qui tient la route… 

En face, il y avait une équipe du Racing qui avait beaucoup d’ambitions en Champions Cup. Et sur ce match il se sont vautrés ! A l’image de Wade, il faudra lui expliquer qu’il faut savoir se servir de ses mains ! C’est bien d’être un athlètes et d’avoir d’énormes cuisses. Mais Wade je le vois davantage sur une piste d’athlétique que sur un terrain de rugby. Se vautrer comme il l’a fait avec des passes de merdes, des ballons perdus, alors qu’il était annoncé en grande pompe…

Quel manque d’enchaînement et de volume de jeu ! Les pénalités encaissées dans les cinq premières minutes… J’adore le Racing et j’espère que ce n’est qu’un loupé, mais le Leinster a montré ce que c’était que de garder le ballon pendant 3 minutes et être patient. Ne pas sauver la patrie seul comme l’ont fait certains joueurs du Racing. Seul Russell a fait un bon match hier. Mais je suis sûr que le Racing va se servir de ce match pour rapidement rebondir. Cette équipe première du Racing s’est reposée pendant 15 jours et l’équipe Bis a gagné contre Toulon. On peut se réveiller avec un petit mal de tête au Havre. Je pense que le Racing va réagir et je suis prêt à parier que le Racing fera un gros match sur la pelouse du Leinster. Mais quelle déception quand même ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. louis 83 13 décembre 2022 at 07h- Répondre

    Pas la peine de critiquer un joueur, les autres n’ont pas existés non plus ,ils ne gagneront jamais rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. Publicité