JB Lafond: « Mourad Boudjellal a mis un certain temps à s’adapter au monde du rugby »
JB Lafond: « Mourad Boudjellal a mis un certain temps à s’adapter au monde du rugby »
Le mardi 29 décembre 2015 à 11:13 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Interrogé sur le site rugbyrama, le « spécialiste » Jean-Baptiste Lafond a donné son avis concernant les chefs d’entreprises qui reprennent des clubs de rugby.
Il prend notamment l’exemple de Mourad Boudjellal qui a mis un certain temps à s’adapter au monde du rugby, ou encore celui de Jacky Lorenzetti qui dépense des millions, mais qui n’a toujours pas gagné de titre. Extrait:
« Ce n’est pas parce qu’on dirige 500, 600 ou 800 personnes qu’on connaît le rugby. La preuve: Mourad Boudjellal qui était un petit capitaine avec une entreprise sympathique de bande dessinée, il a mis un certain temps à s’adapter au monde du rugby. Alors oui, il y a des caractéristiques communes entre mener une entreprise et diriger un club de rugby, mais juste une partie. Jacky Lorenzetti qui a dépensé et qui continue de dépenser des millions d’euros, ça fait six ou sept ans et son meilleur classement a été demi-finaliste. Je pense qu’il s’est adapté, il a pris deux bons entraîneurs, il a pris aussi Ali Williams qui a joué avec les Blacks pendant un paquet de temps. Il va superviser ou s’occuper de la communication de Dan Carter. Ces gens-là ont besoin de s’entourer et de s’adapter. Mais malheureusement, il y en a qui ne s’adaptent pas et qui continuent dans leur truc, ça leur coûte beaucoup d’argent et ils ne ramènent aucun titre. Il y a beaucoup de Fédération de sports en France dont les présidents n’ont pas fait de sport. C’est comme ça. Il faut savoir patienter. Et je pense qu’une fois que les sportifs ont arrêté de jouer, n’ont pas la patience et la volonté de s’accrocher au pouvoir. »
Publicité
19 Commentaires
Il n’a pas fini sa bière lui BAAAARMAAAN !!!!
Sans intérêt !! 🙁
Hips… Mourad Boudjella… J’ai lu le titre, ça n’a pas loupé, au bout de 10 secondes, il écorchait son nom 😕
Comment fais-tu pour savoir qu’il a écorché le nom du président ?
Regardez la vidéo sur rugby rama, il dit « boudjella »
PITOYABLE! pourtant j’ai apprécié le joueur et ses potes du racing !il ne suce pas que de la glace malheureusement !
y’a quoi de si offensant sur Boudjellal en fait dans ce qu’il dit ? pour que ça semble SI GRAAAAVE…
Normal il vient du monde de l’entreprise.Gérer,anticiper,réagir,investir,rentabiliser,etc….C’est un poisson dans l’eau notre Mourad et tout cela avec son humour.Il a compris très tôt qu’un club de rugby fonctionnait comme une entreprise.
Bravo Mourad continue à nous faire rêver avec le RCT.
Regarde Platini ,il s’accroche lui !Tu me diras pour le prix !
« Mourad Boudjellal qui était un petit capitaine avec une entreprise sympathique de bande dessinée
qui faisait juste 40M€ de chiffre d’affaire en 2006 à son apogée, bien plus que beaucoup de clubs de rugby réunis
« petit » faut pas pousser
Lui par contre il a pas mis longtemps pour être con
Ah! monsieur Lafond! lui qui fut un bon joueur d’un petit club sympathique en son temps, et sans même en être le – petit – capitaine, il semble avoir du mal à s’adapter au statut de consultant-éditorialiste ! Avec le temps il s’adaptera et deviendra plus professionnel.
C’est vrai que Mourad a mis tellement de temps à s’adapter qu’il est champion de ProD2, champion de France et d’Europe !! Il y a certains présidents qui sont là depuis bien plus longtemps et ils n’ont rien gagné ! Alors qu’il arrête avec ses conneries, et qu’il s’occupe des clubs de la région parisienne.
10 ans, 3 titres européens, en partant avec une division de retard: je suis d’accord, Mourad a pris du temps. Il suffit de voir le nombre de clubs ayant glané 3 titres européens.
Lui, il n’a pas mis longtemps pour s’adapter à la bouteille par contre …
Ilfaut le faire souffler avant qu il parle
Lui pour s’adapter aux conneries, il a battu tous les records de vitesse
C est ma tournée sac a vin….une épave..
rien compris mais cé pas grave!
une chose est sûre, MB n’a pas mis très longtemps à s’adapter et on peut dire qu’aujourd’hui la plupart des dirigeants (sinon tous) ont du mal à suivre
Au vu de ce qu’on fait subir au RCT, c’est plutôt un certain rugby « dignement » représenté par des mecs comme lui ou Guillard qui a du mal à s’adapter à Mourad