“Je le respecte énormément” : Alldritt rend hommage à un international Fidjien
“Je le respecte énormément” : Alldritt rend hommage à un international Fidjien
Le samedi 15 novembre 2025 à 19:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir à Bordeaux, Grégory Alldritt retrouvera un visage qu’il connaît mieux que personne : celui de Levani Botia.
Les deux hommes, partenaires depuis des années au Stade Rochelais, ont soulevé ensemble deux Champions Cup et partagé d’innombrables batailles. Mais cette fois, ils seront adversaires, chacun sous son maillot national.
À la veille du match, le capitaine des Bleus a tenu à saluer son coéquipier fidjien, avec lequel il a développé un lien fort sur et en dehors du terrain. Lorsqu’on lui a demandé sur quels leviers la France devait s’appuyer pour battre les Fidjiens, Alldritt a choisi d’insister sur un domaine clé… en citant directement Botia.
« J’aime insister sur les tâches sans ballon, celles qui ne demandent pas de talent mais de l’engagement », a-t-il expliqué, avant d’évoquer son partenaire rochelais via Midi Olympique.
« Ça résonne d’ailleurs très bien contre les Fidji. À La Rochelle, il y a un joueur que je respecte énormément c’est Levani Botia et il excelle dans ce domaine-là. »
Connus pour leur puissance et leur explosivité balle en main, les Fidjiens possèdent aussi des spécialistes du “sale boulot”, et Botia en est l’un des meilleurs exemples. Alldritt le sait mieux que quiconque.
Le Gersois a conclu en fixant la feuille de route des Bleus :
« À nous demain, surtout, d’être dans tous ces sprints, dans tous ces déplacements sans ballon. C’est peut-être ça qui nous fera gagner le match. »
Un hommage sincère, mais aussi un avertissement : pour battre les Fidji, il faudra faire preuve d’un engagement total. Et Botia symbolise parfaitement ce défi.
Publicité
0 Commentaire
