“Je n’ai pas vu le poteau” : Maxime Lucu raconte son action qui fait exploser le web !
“Je n’ai pas vu le poteau” : Maxime Lucu raconte son action qui fait exploser le web !
Le dimanche 16 novembre 2025 à 10:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le XV de France a battu les Fidji (34-21) samedi soir à Bordeaux, mais un moment totalement inattendu a fait presque autant parler que le score. À la 28e minute, Maxime Lucu s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une des actions les plus insolites de la saison… en percutant un poteau au lieu de son adversaire.
Alors que Kalaveti Ravouvou filait vers l’en-but, le demi de mêlée français a tenté un retour défensif désespéré. Le Fidjien semblait le narguer, et Lucu y a cru jusqu’au bout. Il a donc sprinté, bras tendus, persuadé de pouvoir provoquer un en-avant. Sauf qu’au dernier moment, il n’a pas vu le véritable obstacle sur sa trajectoire : la mousse du poteau.
Résultat : un choc inattendu, un rebond digne d’un dessin animé, et une action devenue instantanément virale. Lucu, hilare en zone mixte, l’a reconnu d’emblée :
« Je vais faire les beaux jours des images insolites ».
Il explique d’ailleurs parfaitement la scène via La Dépêche :
« Je pensais que l’action était quasiment terminée, car le rattraper à dix mètres de la ligne, c’était compliqué. Mais il se rapprochait de moi et de l’en-but, et il me regardait en me narguant un petit peu. Je me suis dit que j’allais le récupérer. Mais au moment de lancer mon plaquage et d’essayer d’aller taper le ballon pour lui faire faire un en-avant, je ne vois pas le poteau. »
Heureusement, plus de peur que de mal. Le joueur de l’UBB s’est relevé rapidement, avant de rejouer presque tout le match.
Là encore, il a rassuré tout le monde :
« Ça va, il y a beaucoup de mousse. J’ai juste rebondi dessus, et j’ai aussi mis les mains. J’ai amorti un petit peu. J’ai essayé de l’arrêter, et je n’ai pas réussi. »
L’action tourne déjà en boucle sur les réseaux sociaux. Et si Lucu n’a pas réussi à empêcher l’essai fidjien, il a sans doute signé l’une des images les plus marquantes – et les plus drôles – de cette tournée d’automne.
Maxime Lucu le cascadeur raconte sa rencontre musclée avec la poteau pic.twitter.com/tVrDD8Ugo1
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 16, 2025
Publicité
0 Commentaire
