« Je n’ai plus rien en commun avec lui » : Ugo Mola cash sur sa relation avec Antoine Dupont.

« Je n’ai plus rien en commun avec lui » : Ugo Mola cash sur sa relation avec Antoine Dupont.

Le vendredi 30 janvier 2026 à 0:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Au-delà de la moisson de trophées (cinq Boucliers de Brennus et deux titres européens), la relation entre Ugo Mola et Antoine Dupont a pris une trajectoire singulière.

Dans un entretien accordé au magazine Tampon, le manager du Stade Toulousain livre une analyse sans fard sur le fossé qui s’est creusé entre leurs deux univers, tout en soulignant ce qui les unit viscéralement.

Un socle commun, des destins opposés

Pourtant, au départ, tout semblait les rapprocher. Ugo Mola évoque un « parcours identique » : l’origine rurale, le passage par Castres et les graves blessures au genou. Mais le manager ne se voile pas la face sur l’évolution de son capitaine, devenu une icône mondiale. « Je n’ai plus rien en commun avec lui, aujourd’hui », lâche-t-il avec franchise.

Le choc des générations et des mondes

Entre un entraîneur formé à l’école du rugby de clocher et une star planétaire ambassadrice de Louis Vuitton, les codes ne sont plus les mêmes. Dupont foule les tapis rouges de Cannes et gère son image de marque, quand Mola reste fidèle à ses racines.

Le style de vie : « Il a une vie que je ne connais pas », concède Ugo Mola. « Une vie qui ne m’attire pas plus que ça. »

Alors que Mola ne cache pas avoir été un « fêtard invétéré » dans sa jeunesse, il observe avec recul l’hygiène de vie millimétrée de Dupont.

Malgré ces différences, le manager a su garder une ligne de conduite claire avec son effectif :

« Tout ce que je demande à mes joueurs, c’est qu’on ait le rugby au centre de nos préoccupations, et d’avoir une confiance réciproque. À un moment, quand un mec passe dans d’autres sphères, la seule chose qui te raccroche à lui, c’est la passion rugby. »

Pour Ugo Mola, peu importe le glamour des paillettes tant que le terrain reste le juge de paix. L’alchimie entre les deux hommes, bien qu’ancrée dans des réalités différentes, continue de porter le Stade Toulousain vers des sommets historiques.

Publicité

0 Commentaire