Jean-Baptiste Aldigé effectue un gros coup pour Nice, avec effet immédiat !
Jean-Baptiste Aldigé effectue un gros coup pour Nice, avec effet immédiat !
Le mercredi 21 janvier 2026 à 21:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un mouvement que personne n’avait vu venir. Alors qu’il était encore lié au Biarritz Olympique, le centre international gallois Tyler Morgan s’apprête à faire ses valises. Direction la Côte d’Azur et le club de Nice, où un nouveau projet ambitieux l’attend dès le mois prochain.
Le Biarritz Olympique perd l’un de ses cadres. Arrivé au Pays Basque en 2022, Tyler Morgan ne terminera pas son contrat qui courait pourtant jusqu’en 2026. Le club a accepté de libérer son joueur de 30 ans pour lui permettre de relever un défi surprenant en Nationale (la troisième division française).
Midi Olympique fait le point.
Le « gros coup » de Jean-Baptiste Aldigé
Derrière ce transfert se cache une vieille connaissance : Jean-Baptiste Aldigé. Le président de Nice, qui connaît parfaitement le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres à Biarritz, réalise ici une opération magistrale. En attirant un joueur de ce calibre (5 sélections avec le Pays de Galles) jusqu’en 2027, le club niçois envoie un message fort à la concurrence.
Nice occupe actuellement la deuxième place de son championnat et reste sur une impressionnante série de quatre victoires consécutives. L’objectif est clair : remonter immédiatement en Pro D2.
Un renfort de classe mondiale pour la montée
Malgré une récente blessure à la cheville, Tyler Morgan a prouvé son importance cette saison en débutant les neuf premières rencontres du BO. Désormais rétabli, il a repris la course et devrait être opérationnel très rapidement.
Son arrivée sur la Côte d’Azur est prévue pour le 4 février. Il rejoindra un effectif déjà renforcé par la signature récente de Joël Kpoku. Avec de tels noms dans ses rangs, Nice s’arme comme un véritable épouvantail pour la fin de saison. Pour Tyler Morgan, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre, avec la mission de faire briller le rugby niçois.
Publicité
0 Commentaire
