Jean-Baptiste Aldigé fait encore parler de lui… cette fois-ci sur Nice-matin !

Jean-Baptiste Aldigé fait encore parler de lui… cette fois-ci sur Nice-matin !

Le mardi 7 octobre 2025 à 15:00 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Lorsqu’il était encore président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé faisait souvent les gros titres du journal régional Sud-Ouest pour diverses affaires polémiques.

Tout juste devenu président du Stade Niçois, voilà que Jean-Baptiste Aldigé fait désormais parler de lui dans le journal Nice-Matin.

Et pas en bien puisqu’il s’agit d’une nouvelle polémique.

En effet, Jean-Baptiste Aldigé a refusé d’accorder une accréditation à un correspondant du journal Nice-Matin pour le match opposant le Stade Niçois à Chambéry.

La raison ? Le correspondant en question ne possédait pas de carte professionnelle.

Voici le communiqué publié par Nice-Matin : 

« Chers lecteurs, amis du rugby niçois. Vous ne trouverez pas, ce dimanche 5 octobre dans nos colonnes et sur notre site, le compte rendu de la rencontre de Nationale entre le Nissa Rugby et Chambéry, pourtant une belle affiche du haut de tableau entre le leader et son dauphin, qui s’est tenue samedi soir au stade Marcel-Volot à Nice (victoire 31-7).

La raison ? Elle est simple. Le président du club niçois Jean-Baptiste Aldigé a refusé l’accréditation permettant l’accès à la tribune de presse à notre correspondant, arguant qu’il n’avait pas de carte professionnelle.

Malgré plusieurs échanges avec le club cette semaine et un entretien téléphonique entre le président et notre rédaction en chef samedi matin, la situation n’a pas évolué positivement.

Dans ces conditions, la rédaction de Nice-Matin n’est donc pas en mesure de vous proposer son analyse sur la rencontre.

Nous déplorons évidemment une telle décision de M. Aldigé empêchant notre collaborateur de faire son travail dans des conditions décentes, et qui représente une atteinte à la liberté de la presse. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Tachoires 7 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Personne détestable.