Jean-Baptiste Elissalde : « Haouas ? Il a franchement dépassé les bornes »

Jean-Baptiste Elissalde : « Haouas ? Il a franchement dépassé les bornes »

2 juin 2023 - 11:20

8 Commentaires

Publicité

Invité de l’émission vià Rugby ce mercredi, l’entraineur de Montpellier, Jean-Baptiste Elissalde s’est confié sur la condamnation de Mohamed Haouas, lequel a frappé sa femme vendredi dernier.

Ce-dernier explique clairement être déçu du comportement de son joueur.

Il sentait que Mohamed Haouas pouvait déraper à tout moment.

Selon lui, le pilier a cette fois-ci totalement dépassé les bornes. Extrait:

« Nous l’avions prévu sur la feuille de match pour sa dernière rencontre avec le MHR. C’est bizarre, nous avions comme le pressentiment qu’il pouvait se passer un truc, mais nous n’imaginions pas à ce point-là. C’est triste pour tout le monde : pour sa famille et sa femme en particulier, mais aussi pour lui, pour le club de Montpellier et Clermont.

Je suis déçu par son comportement. Nous étions habitués à un « Momo » souvent hors cadre, et ça faisait partie de sa personnalité, mais là, il a franchement dépassé les bornes. Pour moi, c’est irrémédiable. »

Pour ces faits de violences, Mohamed Haouas a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme. Il n’ira pas prison puisque sa peine sera aménagée. 

Publicité

8 Commentaires

  1. Larrade 2 juin 2023 at 11h- Répondre

    Nous étions habitués à un c–o-mportement souvent hors cadre… Ah bon, OK. Et personne ne rappelle le cadre dans ce club, personne n’impose la règle ? C–o-nnu ou pas, international ou pas, statut ou pas. Il n’y a pas un boss qui tape du poing sur la table, il n’y a pas de système de pénalités financières, d’exclusions en cas de  »hors cadre », étrange tout de même

    • Papin 2 juin 2023 at 12h- Répondre

      Tu ne sais même pas à quoi il fait allusion ni si selon tes principes tu toi même tu aurais taper du poing sur la table comme tu dis. Moralisateur après coup, c’est tellement facile. Yavéka, falékon le monde est rempli de personnes qui savent après-coup.

      • Adoneros 2 juin 2023 at 13h- Répondre

        Il y a aussi des personnes qui savent faire un c.onstat des faits et en retenir des leçons, puis il y en a d’autres qui préfèrent regarder ailleurs et faire les étonnés quand ça recommence…

        • Tilosach 2 juin 2023 at 14h- Répondre

          De quels faits tu parles?
          Justement, JBE est resté flou, donc on ne peut faire ni constat ni proposition d’amélioration nous mêmes. Alors parlez de sanctions, c’est encore une autre histoire.

          Le peu que l’on sait, c’est qu’il ne sait pas mettre les formes quand il parle au staff (selon Altrad), et que son comportement est régulièrement déplacé (selon JBE). En management d’équipe ça demande de la gestion de conflit et parfois un recadrage.

          Rien à voir avec des violences conjugales.

  2. le dacquois 2 juin 2023 at 13h- Répondre

    non , voyons , a peine !!

  3. Titou 2 juin 2023 at 13h- Répondre

    Des joueurs qui se comportent mal il y en a toujours eu . Cecillion avait assassiné sa femme, plus près de nous au RCT , Collins était ingérable et s’est plusieurs fois retrouvé au commissariat . Cette année un entraîneur de Bayonne a frappé un infirmier hospitalier et l’on pourrait prolonger la liste . Haouas est un récidiviste ( cambriolage , violences physiques) Il serait souhaitable que plus aucun club ne veuille de lui .

    • Tilosach 2 juin 2023 at 14h- Répondre

      C’est de cette façon que son comportement s’arrangera ? Je te souhaite de ne jamais tomber sur un supérieur qui pense comme toi…

      Il a certainement besoin d’une sanction exemplaire, et d’un travail psychologique sur sa jalousie et sa violence. Mais il a aussi besoin d’un but pour s’en sortir, comme celui de pouvoir s’occuper bien de sa famille et de faire un travail pour lequel il est motivé et très performant.

  4. d89ddd 2 juin 2023 at 14h- Répondre

    Comment un membre du staff du MHR peut-il s’exprimer dans cette affaire?
    N’y a t-il pas un droit de réserve?
    Pauvre JB je te pensais plus intelligent , aller verser tes états d’âme dans les médias juste pour te faire voir?????
    Sans doute qie MR Ellisalde a perdu une bonne occasion de se taire….. si son président le convoque qu’il ne soit pas étonné!