Image par défaut

Jean-Baptiste Elissalde: « Si les Toulonnais n’ont pas triché, alors bravo à eux »

Jean-Baptiste Elissalde: « Si les Toulonnais n’ont pas triché, alors bravo à eux »

Le jeudi 24 décembre 2015 à 9:55 par David Demri

21 Commentaires

Publicité


Interrogé sur rugbyrama, l’entraîneur des arrières du Stade-Toulousain, Jean-Baptiste Elissalde a évoqué la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée ce dimanche soir au Stadium, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique ne pas être envieux du RCT ni jaloux. Par ailleurs, il évoque brièvement le salary-cap. Extrait:

Quand on affronte le RCT est-ce que l’on est envieux, jaloux, suspicieux?

J-B E: Pas jaloux. Envieux? Non. En extase non plus…On est heureux de se confronter aux meilleurs et là, il n’y a pas photo. En qualité et en quantité. On a aussi connu ça à Toulouse dans le passé. Ils sont dominants. Menés 5-16 au Leinster, ils ont cette force mentale et ces certitudes pour s’en sortir. C’est vraiment dense.

Après la défaite de Clermont à domicile face à Toulon, Azema avait évoqué le fameux Salary Cap en pointant du doigt le RCT. Votre avis?

J-B E: Il y a des organes qui sont là pour régler ces dossiers. Si tout est clair et qu’ils n’ont pas triché, alors bravo à eux de réussir à faire signer des joueurs comme ça. Se serait très mal venu pour moi qui suis entraîneur adjoint d’une équipe opposée de porter un jugement.

Publicité

21 Commentaires

  1. Cristo83 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Encore un journaliste qui pose de bonnes questions de merde…

    • BimBamBoom 24 décembre 2015 at 14h- Répondre

      et un fin du bulbe qui y répond aussi: les tords sont partagés, on lui demande juste d’entrainer à cette andouille…

  2. boom09 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    quand le stade ,pendant des années ,a SURPAYé de nombreux jeunes joueurs en dilapidant certains clubs ,n’oublions pas MAESTRI , FICKOU , DELAIGUE à l’époque en ce qui concerne le rct !çà faisait moins de BRUIT !

  3. Sylius 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Et il y répond très bien sans tomber dans le piège.
    Je craignais le pire en voyant le titre de l’article où seule une partie de la réponse est mise en avant et sortie de sa phrase.
    Certains ne liront que le titre…dommage.

    • JMBRCT83 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Et oui on tombe dans du Closer …. dommage

    • Dav4RCT 24 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Pour mi le titre correspond a ce qu’il dit.

      ET c’est plus que limite, avec des Si on peut diffamer en toute liberté.
      J’aurais preferé qu’il botte en touche en disant qu’il a rien a dire

      C’st facile de dire par example
      « Si Toulouse n’achete pas l’arbitre pour ce match, Bravo a eux »
      ET hop j’instille du complot, mais comme c’est du conditionnel cela passe :-((

      • Sylius 24 décembre 2015 at 15h- Répondre

        Pour moi pas du tout. Racoleur, le titre est plus sujet à polémique que l’article lui même. Mais pas grave car le but est atteint; cliquer sur l’article pour découvrir des détails croustillants…qui n’y sont pas.
        Il s’agit d’un vrai titre de journaliste. Tu peux néanmoins prendre mon avis comme un compliment…sauf si te comparer à un journaliste professionnel est une insulte pour toi.

  4. Etnica 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Mourra devrait dédicacer son livre « les maths pour les nuls » à JBE car il a démontré de nombreuses fois comment il faisait pour contourner en toute malice et légalité le salary cap.

    Apparemment JBE a du arrêter l’école en CM1…

  5. Janot 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Il me surprend lui. J’aurais pensé qu’il serait le premier à tomber dans le piège tendu pa ce pebron de journaliste

  6. LloigorRCT 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Je pense que JBE au vu de sa réponse en a rien à faire de cette question qui revient sans cesse chez rugbyrama (rct, salary cap, jiff, étrangers, etc).
    Ce qui est lamentable c’est les questions des « journalistes » de rugbyrama. Il font des itw d’entraîneur et au lieu de leurs parler de Rugby, ils leurs parlent de tous ce qui pourrait faire du buzz en espérant une réponse qui foutra la merde et ferra ded clash.
    JBE moi je trouve qu’il a eu l’intelligence de pas tomber dans le panneau.
    Limite c’est dommage d’avoir repris cet article ça donne de la raisonnance à la connerie de rugbyrama..

    • Dav-D 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

      Var-matin n’y connaît rien, La Provence c’est des journaleux, Rugbyrama c’est des cons, l’équipe c’est des anti toulonnais, France 2 c’est lartot le con, le midi olympique c’est un torchon.

      Au moins, tous les journaux sont pourris avec les supporters Toulonnais. En attendant, c’est grâce à eux que le blog existe.

      • seb-83200 24 décembre 2015 at 11h- Répondre

        Désolé dav, mais je ne te suis pas pour le coup, car quand un journaliste se permet d’employer le terme de suspicieux quand il s’agit d’évoquer le rct, j’y vois une question malsaine et très orientée, dans l’unique but de provoquer le clash. C’est tout à ton honneur de relayer tout ce est dit sur notre club, et de fort belle manière, mais ça l’est tout autant pour nous les participants à ce forum d’exprimer ce que l’on ressent sur certains articles.
        Bonnes fêtes à tous

      • Marco 24 décembre 2015 at 11h- Répondre

        HAAA Bravo pour cette réponse, les journalistes sont des cons, les dirigeants des autres clubs des anti toulonnais car jaloux ou envieux, ect…Bravo pour ton blog que je consulte tous les jours bien que je sois à des milliers de km mais le niveau des commentaires sans aucun recul ni objectivité m’effraie de plus en plus !

      • Florian B. 24 décembre 2015 at 12h- Répondre

        A chacun son opinion sur les journaux ou sites sportifs.
        Mais le problème ne vient pas tellement de cet effet « anti-toulonnais », de certains journalistes. Le problème est général dans les médias, où tout le monde est à la recherche du buzz, et c’est en politique le plus flagrant.
        Pi à Toulon, entre Mourad qui passe à la TV et Bernard tout le temps à la radio : le RCT est beaucoup médiatisé. Plus tu es sous les projecteurs, plus l’on cherche à parler de toi. Ce qui se passe dans ce genre d’interview, c’est que parmi les bonnes questions, le journaliste en glisse aussi des plus nuls, en espérant faire le buzz (sachant qu’en face, au RCT, il y a du répondant)

      • Jlfromtoulon 24 décembre 2015 at 14h- Répondre

        C est pour ca qu a mayol on jete les journaux 🙂

  7. rct 83140 24 décembre 2015 at 10h- Répondre

    αн ɴoɴ !! pαѕ rυɢвyrαмα c’eѕт мeѕ preғere ПÐR au fait, ta oublier RTL c’est des bons aussi 😀

  8. Ludo83 24 décembre 2015 at 11h- Répondre

    On va pas dire non plus « amen ! » à tous les journalistes et autres quand ils nous crachent dessus..tolérants oui,débiles non !!!

  9. Gilles Technique 24 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Le problème avec la communication moderne en live, c’est que la parole du mauvais journaliste à autant de portée que celle du bon!! Et qu’il est difficile de faire le tri quand on ne connaît pas l’auteur! Ceux qui restent attachés à la presse écrite ont pris l’habitude des auteurs et en connaissent leurs orientations! Ce n’est pas le cas sur les réseaux et autres blogs! Â nous de trier en bonne intelligence!!

    • pierrot-de-nice 24 décembre 2015 at 14h- Répondre

      Moi je dirai au contraire que la parole du mauvais journaliste et autre colporteur à plus d’écho que celle du bon… Car quand tu vois des articles (généralement déguisés mais émanent de partis politiques opposants) tu te rends compte combien les gens sont idiots et ne prennent même pas la peine (y compris si ils peuvent) de vérifier ce qu’ils prétendent et ce qu’ils lisent.. d’ailleurs si on à autant de fanatiques, de croyants dans certains pays sous développés ou pas.. c’est bien pour ça..!!

  10. La Rafale 24 décembre 2015 at 13h- Répondre

    C’etait mieux, jean pierre lorsqueToulouse avait le monopole sur les joueurs . Qu’il n’y avait que 2 clubs pour disputer le championnat et 4 pour vous disputer la coupe d’Europe. Maintenant à cause de Toulon y a un peu plus de concurrence

  11. messieursàdixmètres 24 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Boom09, tu oublies aussi Christophe Daylau, Christian Califano pillé par le Stade Toulousain