Jean-Baptiste Grisoli gagne aux prud’hommes contre l’Olympique de Marseille !
Jean-Baptiste Grisoli gagne aux prud’hommes contre l’Olympique de Marseille !
Le jeudi 25 septembre 2025 à 14:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Deux ans après son départ de l’Olympique de Marseille, le docteur Jean-Baptiste Grisoli a été réhabilité par la justice.
Le conseil des prud’hommes a en effet considéré que son licenciement pour faute grave, prononcé à l’été 2023, n’avait aucun fondement, comme l’explique La Provence, ce jeudi.
Figure reconnue du milieu médical, Grisoli avait surpris par son éviction soudaine.
Recruté en 2021 pour diriger le secteur médical olympien, il avait accompagné l’équipe durant les ères Sampaoli et Tudor. Officiellement, le club lui reprochait d’avoir recadré trop durement certains membres du staff diététique.
Une justification contestée par le principal intéressé, qui voyait dans ces accusations une déformation de ses méthodes de travail. Plusieurs salariés du club avaient d’ailleurs témoigné en sa faveur.
Le tribunal a tranché : si Grisoli ne sera pas réintégré à son poste – il percevra les indemnités liées à son licenciement injustifié.
À 53 ans, l’ancien médecin du RC Toulon, du XV de France et de Provence Rugby sort grandi de ce bras de fer. Pour l’OM, en revanche, cette décision vient rappeler l’instabilité qui entoure depuis plusieurs années sa cellule médicale, où les changements se sont multipliés.
En coulisses, le dossier Grisoli restera comme un épisode marquant : celui d’un médecin expérimenté écarté brutalement, puis réhabilité par la justice.
Publicité
0 Commentaire