Jean-Baptiste Grisoli révolté contre le calendrier du Top 14

Jean-Baptiste Grisoli révolté contre le calendrier du Top 14

5 septembre 2013 - 21:27

7 Commentaires

Publicité

Rugby XVLors d’un entretien accordé à La Provence, l’ancien médecin du RCT et l’actuel du XV de France, Jean-Baptiste Grisoli s’insurge du calendrier extrêmement serré du Top 14 cette semaine, avec trois matches en seulement neuf jours. Selon lui, les joueurs sont mis en danger et pourraient se blesser sérieusement. Extrait:

« Un tel rythme est insensé ! Il est impossible de jouer des matches à seulement quatre jours d’intervalle. En rugby, c’est simple, quand un joueur dispute une rencontre le samedi, par exemple, il a besoin d’un délai de 48 heures pour récupérer des coups reçus. Après le dimanche et le lundi de repos, les deux jours qui suivent doivent être consacrés aux soins… Or, dans le cas précis, une journée de Top 14 a été programmée à ce moment-là ! Et ce n’est pas fini, puisqu’une autre journée de championnat attend donc les clubs, ce prochain dimanche, en pleine phase de récupération en temps ordinaire. Dans ces conditions, ont fait courir un vrai danger aux joueurs du Top 14 en ce moment.« 

Publicité

7 Commentaires

  1. Tof83 6 septembre 2013 at 00h- Répondre

    Il a raison ! C’est incompréhensible !! Et cela ne sert même pas les intérêts de l’équipe de France !!!

  2. Philou@1963 6 septembre 2013 at 07h- Répondre

    L intelligence des hautes sphères comme d hab. En fait a l image de pas mal de choses dans ce pays !

  3. Dav4Rct 6 septembre 2013 at 07h- Répondre

    Et sans parler aussi des matchs tronqués :-/

    Le bout de bois au premier du championnat et une belle coupe europe et un match pour le champion du monde des clubs et hop plus de pb de calendrier.

    Et plus de match tronqué
    😎

    Mais tant que revol 6ieme du championnat qui remporte le Brenus. C’est pas prêt de changer

  4. Cristobale83 6 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Nous étions révolté nous aussi MR grisoli de savoir que vous nous laissiez tombé vous et l annaliste vidéo pour rejoindre le staff de l edf et un seul a eu les couilles de rester , notre Hosteo

    • Maverick83 6 septembre 2013 at 09h- Répondre

      Ou est le rapport? ?:-) On t’offre l’opportunité d’intégrer le staff de l’équipe de France, qui est le rêve de toute personne, tu refuses? Ca enlève rien à ce qu’il a fait pour nous

  5. JIL 6 septembre 2013 at 09h- Répondre

    La gangrène du rugby français c’est le calendrier.Dans l’année il y a 29 week ends de Top 14 , 9 de C.E ,11 de rencontres internationales , plus les vacances obligatoires et la prépa de la saison suivante .Comme si c’était possible de chausser du 38 quand tu fais du 42 !
    Donc il faut réduire les dates .Et Goze qui défend le Top 16 .Et PSA qui demande toujours plus de dates pour l’EdF .
    Et donc le Championnat se retrouve faussé (doublons Tournoi ,tournées) .D’où l’obligation de recruter étranger.Depuis Lapasset , Camou fait de même :ne rien faire ,attendre et voir.

  6. JaK 6 septembre 2013 at 10h- Répondre

    C’est bien gentil de gueuler, mais des solutions, ils n’y en a pas des milliards:
    – soit on fait des doublon
    – soit on fait des enchaînements de matchs
    L’intérêt de cette solution cadences accélérées de matchs c’est que ce sont les staffs qui décident des joueurs mis au repos alors qu’en cas de doublon, ce sont les sélectionneurs qui décident des joueurs qui ne pourront pas jouer pour leur club.
    Pour ma part je ne suis pas du tout choqué par cette partie du calendrier: les staffs sont pro et on est sensé avoir tous les postes doublés…
    (quand à réformer le calendrier, c’est pareil, tout le monde est pour mais personne n’est d’accord sur la méthode: par exemple, je suis farouchement opposé à réduire le nombre de clubs en 1ère division ou à supprimer les phases finales)