Jean-Baptiste Gros : « Être titulaire serait magnifique mais… »

Jean-Baptiste Gros : « Être titulaire serait magnifique mais… »

13 avril 2021 - 17:06

6 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros s’est confié via l’AFP pour évoquer son aventure avec le XV de France.

Le joueur Varois est conscient de ne pas être le titulaire en équipe de France. Et pour cause, le Toulousain Cyril Baille est actuellement le numéro 1 indiscutable à son poste.

Mais Jean-Baptiste Gros explique avoi déjà beaucoup de chance de faire partie du groupe France à seulement 21 ans.

S’il reconnaît qu’être titulaire serait une très bonne chose, il reste déjà très heureux de faire partie des plans du sélectionneur Fabien Galthié. Extrait:

« Je suis déjà très content d’être là où je suis, à mon âge, je ne vais pas m’en cacher. Même si, pour tout sportif, être remplaçant, c’est plutôt frustrant… Mais ça fait partie du jeu. Dans le rugby d’aujourd’hui, on sait aussi qu’un remplaçant est important et qu’il doit apporter de la fraîcheur et de l’énergie sur les fins de match, même si c’est toujours frustrant de ne pas commencer les rencontres. C’est sûr qu’être titulaire serait magnifique mais je suis déjà très content d’être dans le groupe. »

Concernant l’équipe de France, Jean-Baptiste Gros affirme que le groupe Tricolore doit encore franchir des paliers pour évoluer et progresser. Extrait:

« On n’est pas loin. Mais il manque encore ce petit quelque chose. Il va falloir continuer à travailler pour franchir des paliers. Le groupe commence maintenant à bien se connaître et je pense qu’on a tous envie de la même chose : gagner des titres. »

Publicité

6 Commentaires

  1. à10mètres 13 avril 2021 à 17h- Répondre

    C’est pas pour être chauvin, mais je pense que Baille est surtout titulaire grace à sa complémentarité avec Marchand au talon. En comparaison ils sont tous les deux de très bons piliers, avec même plus de mobilité côté JB mais moins d’expérience.

    En tout cas super de l’avoir prolongé et qu’il soit titulaire sous nos couleurs, on aura besoin de lui dans la dernière ligne droite !

    Allez Toulon !

  2. Pinpippe 13 avril 2021 à 18h- Répondre

    Si tu es Chauvin

  3. LaMecque 13 avril 2021 à 20h- Répondre

    Il va devenir très très fort ce jeune Toulonnais.

  4. Isidore 13 avril 2021 à 20h- Répondre

    A 21 ans être déjà là, en tant que pilier, je trouve cela beau.
    Cyril à 27ans, donc il a encore beaucoup de marge de progression.
    Pour l’équipe de France il vaut mieux avoir du talent en pagaille plutôt que d’être à poils.

  5. Raymond 14 avril 2021 à 09h- Répondre

    Encore faut-il pouvoir jouer pour s’étalonner ?