Jean-Baptiste Gros : « Ils se voyaient jouer ici toute leur carrière, c’était inimaginable pour eux de partir »
Jean-Baptiste Gros : « Ils se voyaient jouer ici toute leur carrière, c’était inimaginable pour eux de partir »
Le mercredi 14 mai 2025 à 11:45 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce mardi soir, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros a reçu l’Oscar Midi Olympique au Campus RCT.
Au cours de cette soirée, le pilier Varois s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Il a notamment une pensée pour ses amis avec qui il a joué dans les catégories jeunes du RCT.
Il cite des joueurs comme Zeghdar, Carbonel, Vanverberghe ou encore Dridi.
Il l’affirme : ces joueurs se voyaient jouer toute leur carrière à Toulon.
Et finalement, c’est lui qui reste au sein de l’effectif Toulonnais.
A lire ci-dessous :
« Ça fait bizarre, et je repense souvent à mes amis et à ce que l’on a vécu. Il y a des garçons comme Antoine Zeghdar, Louis Carbonel, Flo’ Vanverberghe, Erwan Dridi… Il y en a tellement ! Parmi eux, il y a de vrais Toulonnais. Ils se voyaient jouer ici toute leur carrière. C’était même inimaginable pour eux de partir.
Ils en rêvaient tellement, et finalement, c’est moi qui suis encore là avec Mathieu. Honnêtement, ça me fait encore bizarre de les voir dans d’autres clubs. Ça fait partie du monde professionnel, mais j’espère qu’on aura l’occasion de rejouer ensemble, ici ou dans d’autres circonstances. »
Publicité
23 Commentaires
Génération dorée un peu gâchée on va pas se voiler la face…
Tiens bizarre, je croyais que le merdol n’aimait pas les Toulonnais ! Pourtant il les honore et récompense toujours les meilleurs.
Qu’il soit toulonnais, toulousain, bordelais, rochelais…..etc etc .
Génération championne de France espoir qui a été dilapidé….
VVB s’est barré dès qu’il en a eu l’occasion. A chaque interview il raconte qu’il est très heureux d’être parti…. Donc bon… Et les autres n’avaient pas le niveau pour rester malheureusement.
Et dans les autres générations ils n’avaient pas le niveau? Fickou, Seuteni, Tuisova, Sinzelle, Ivaldi, Orioli, Gunther, Bruni? Quand à Zegdhar champion olympique, Carbo avant de partir jouait bien chez nous, Jaminet n’avait pas le niveau non plus, VVB avait il une vision d’avenir au RCT, un peu comme Le Corvec qui a choisit de partir? Non jusqu’à présent (j’espère que l’avenir sera meilleur) nous n’avons pas su ni exploiter le potentiel des quelques joueurs qui ont percé ni su faire passer les derniers cap à certains de nos jeunes prometteurs tel que Roux, Belan, Magnaval et d’autres. Je pense que sur la generation qui arrive on sera meilleur mais pas au top encore.
Florent souhaitait rester. Il est parti car ayant sollicité plusieurs fois le club sur sa prolongation et ne voyant pas ma sœur Anne se pointer de réponse concrète il a répondu favorablement à Castres.
Eric
CARBONEL nous manque beaucoup . Il fait une saison de dingue juste avant de partir !!! J aimerais le voir revenir pour la saison prochaine
L’ego des hommes.
Le président a suivi le coach.
J’avais entendu que la fronde partait pourtant de Baptiste qui les avait reçu à la piole pour fomenter…
Info intox ???
Les pouce rouge : des arguments ou une soupe d’esques ?
Aucun argument : vous me régalez. Love !
Plutôt toit à fait d’accord un beau gachis
Jacques ichan d’où tiens tu cette info que c’est baptiste serin qui fomenter la révolte contre Collazo? J’avais plutôt l’impression que BS était plutôt pro Collazo
Je crois bien que ce que tu écris est vrai !
Apparement une réunion s’était tenue chez Baptiste avec l’effectif.
C’edt le minot qui est allé délivrer le message.
D’où sais tu cela? Et pourquoi dans ce cas BS qui était et est encore un cadre n’est pas monté lui même au créneau mais a envoyé un jeune? Ils auraient pu y aller ensemble
Tarak
Ils en avaient gros c’est ce qui m’a été rapporté.
Baptiste étant plus réfléchi à peut-être essaye d’apaiser les tensions.
Cependant, LC est allé voir le président pour mettre en avant qu’il y avait des tensions avec le coach.
Ce qui est fait est fait.
C’est de la transmission d’informations et ne peut incriminer personne car non présent.
L’atmosphère était irrespirable à l’époque.
Tout ça poir dire que la charnière serin carbo avec des années d’expérience aurait pu faire des étincelles.
Mais comme le dit le
Journaliste sur bfm le lundi soir Baptiste avec son talent mange un peu son ouvreur.
Les gâchis, ce sont bien évidemment VVB mais aussi Berdeu et Lebrun. Pour moi, les deux sont meilleurs que Carbonnel ( et que Garbisi. On ne parle même plus de Biggar). Et surtout, ils ont encore un plus gros potentiel.
Le départ de carbo, on le paye depuis. Aucun 10 au niveau. L’ego du président…. Le meilleur joueur avec Etzebeth sur la fin de saison. Tout ça pour signer Collazo 3 ans de plus, 6 mois avant de le virer.. Le plus beau gâchis. Impardonnable pour moi. Les pouces rouge, je vous salue.
Et gros qui a failli partir aussi. Je l’avais oublié.
https://www.quinzemondial.com/top-14/toulon–un-troisieme-cadre-sur-le-depart-755740
Tu ferais bien de partir toi aussi
Je suis d’accord avec toi,Louis n’est pas le même lorsqu’il joue pour Toulon Il est jiff et bien meilleur qu.e BIGGAR et HERVÉ.
Les responsables sont clairement identifiés! Mais les toulonnais les badent!!
Alors on continue..