Jean-Baptiste Gros n’est pas encore prêt
Jean-Baptiste Gros n’est pas encore prêt
Le vendredi 24 mars 2023 à 12:38 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche international Français Jean-Baptiste Gros n’est pas encore prêt à reprendre la compétition.
Victime d’une fracture de l’avant-bras en début de saison, le puissant pilier du Rugby Club Toulonnais va devoir patienter encore un peu avant de refouler les pelouses.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du RCT, Franck Azéma a fait un point sur la situation de son pilier.
Il l’affirme : Jean-Baptiste Gros pourra rejouer d’ici un mois environ. Extrait:
« Il continue de travailler, on varie les semaines car c’est encore trop tôt pour qu’il reprenne le contact. Il ne doit pas tomber dans une routine pour éviter que ça ne devienne lassant. Il a eu la préparation physique puis on l’a remis sur les skills, puis encore sur la préparation physique et maintenant on va le remettre sur les skills pour qu’il puisse monter en charge sur les contacts. D’ici un mois, il ne sera pas loin du compte. On essaye de varier avec lui.
Je pense qu’on est dans les temps. Le délais c’est ça. Après, c’est toujours lié à la cicatrisation. On ne va pas prendre de risques avec lui et le faire jouer trop tôt. On attend que les radios soient bonnes et rassurantes pour qu’il n’y ait aucun risque à le faire rejouer. »
Par ailleurs, Franck Azéma a indiqué que son talonneur Anthony Etrillard était blessé. Extrait:
« Anthony Etrillard était ménagé ce jeudi matin pour un problème au tendon d’Achille. »
Les deux joueurs sont forfaits pour le match contre le LOU Rugby.
Publicité
6 Commentaires