Jean-Baptiste Gros rend hommage à son coach Patrice Collazo
Jean-Baptiste Gros rend hommage à son coach Patrice Collazo
Le samedi 13 mars 2021 à 10:33 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au journal régional Var-matin, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros est revenu sur la manière dont sa carrière a pris un envol fulgurant ces dernières années.
Il avoue que tout est allé très vite pour lui. Extrait:
« Ça va super vite ! C’est même un peu bizarre. Je ne m’attendais pas à cela, que ça aille si rapidement. C’est super, je suis très content d’être là, mais je vais continuer à travailler, ça paie toujours. »
C’est le 22 février 2020, lors d’un match contre le Pays-de-Galles, que le pilier Toulonnais effectue sa première sélection avec les Bleus. Un moment intense pour le joueur Varois, d’autant plus que le XV de France s’impose au Pays-de-Galles ce jour-là. Extrait:
« Je n’y croyais pas du tout. Quand j’ai appris la nouvelle, je me suis dit : “ah OK, d’accord !” Je ne m’y attendais vraiment pas, mais j’étais heureux. C’était un match avec beaucoup de supporters. Débuter là-bas, c’était exceptionnel. La préparation de la semaine me reste en tête également. J’ai eu la chance de beaucoup jouer sur cette rencontre (40 minutes). C’était un grand moment. »
Avant de rejoindre Toulon, Jean-Baptiste Gros jouait sous les couleurs d’Aix-en-Provence. C’est en Crabos que le futur international Français décide de rejoindre son ami Louis Carbonel au RCT. Extrait:
« Ça a un peu joué, oui. Après, j’ai quand même pris ma décision tout seul, il ne m’a pas mis le couteau sous la gorge pour que je vienne (rires). J’avais envie de changer d’air aussi. »
Selon lui, évoluer aux côtés de grands joueurs à son poste lui a permis d’apprendre et d’évoluer. Extrait:
« A Toulon, j’ai eu la chance d’apprendre aux côtés de très grands piliers comme Xavier Chiocci, Seb Tao, Flo Fresia, Laurent Delboulbès… Puis dans les oppositions, s’entraîner face à des Levan Chilachava, Marcel Van der Merwe… ça m’a permis de gagner rapidement en expérience. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Gros a souhaité rencontre hommage à son coach Patrice Collazo. Extrait:
« Déjà, c’est lui qui m’a fait débuter au haut niveau en me faisant confiance sur une saison entière. Ensuite, il m’a appris comment mieux gérer mes matches, mes efforts. »
Publicité
5 Commentaires
En même temps s’il veut pas se retrouver au placard, il ne va pas dire que c’est une pipe… Quand on voit qu’il cite petit tao et Deboulbes en « grands piliers », tu as compris.
Sinon il a aussi juste le droit de se sentir bien à Toulon et d’apprécier le management de PC…
ça nous aurait bien étonné, en attendant il est en équipe de FRance à 21 ans et champion du Monde U20
Il semble très sincère ce bon Jean Baptiste ! Il est attaché à son club et c’est très bien pour tout le monde
Il y a des manières de ne pas cirer les pompes sans pour autant être de mauvaise foi. Je n’ai donc aucun doute sur sa sincérité. Il est reconnaissant auprès des personnes qui l’ont fait progresser, qui ont cru en lui et il les remercie tout simplement.