Jean-Baptiste Lafond a tranché concernant l’association Jalibert – Ntamack
Jean-Baptiste Lafond a tranché concernant l’association Jalibert – Ntamack
Le lundi 8 novembre 2021 à 22:01 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond est revenu sur la victoire remportée par le XV de France contre l’Argentine, samedi soir au Stade de France (29-20).
Ce-dernier avoue s’être planté.
Il pensait que les Bleus allaient rouler sur les Argentins. Finalement, la rencontre a été très disputée. Extrait:
« Je me suis planté ! J’avais prédis une boucherie. En fait, ça a été un match difficile même si je n’ai jamais été inquiet pour l’équipe de France. Cependant, ça n’a pas été une boucherie. Je pensais que l’équipe de France allait prendre le dessus devant et que ça allait libérer des espaces pour notre double charnière géniale composée de Ntamack et Jalibert. J’ai été surpris par l’agressivité, la puissance et le combat de la troisième ligne Argentine. On a été pris devant, pris derrière, face à une équipe d’Argentine vaillante mais dénuée de talent. On prend deux essais sans passe donc il n’y a pas lieu de s’alarmer ou de s’excité. »
Jean-Baptiste Lafond l’affirme : il est totalement contre l’association Ntamack – Jalibert.
Selon lui, il ne faut pas absolument faire jouer les meilleurs joueurs, quitte à les aligner à un poste qu’ils ne maîtrisent pas réellement. Extrait:
« Je ne vais pas parler du match car certains le font mieux que moi. La rentrée de Mauvaka, de Bamba, de Taofifenua, de Danty ont été monstrueuses ! A propos de Danty qui est un centre exceptionnel et perforateur, j’ai envie de parler de la complémentarité. Elle s’exerce en deuxième ligne avec un sauteur et une masse. Elle s’exerce aussi en troisième ligne avec un coureur et un sécateur puissant. Au niveau des centres, il va falloir faire un choix et on ne peut pas continuer comme ça. Il faut arrêter avec cette envie de faire jouer les meilleurs joueurs même s’ils ne sont pas à leur poste. Je trouve cela un peu déplacé. Je pensais qu’on dominerait devant et que Ntamack s’éclaterait derrière mais ça n’a pas été le cas. Le rugby devient un jeu d’auto-tamponneuse où il est plus facile de défendre qu’attaquer. On n’a pas vu Ntamack s’échapper en défense, mais face à des mecs qui avancent comme des balles, ça risque d’être difficile. Donc contre les All-Blacks, je prédis une équipe sans Ntamack et Jalibert dans la même équipe. »
Pour Jean-Baptiste Lafond, cette association ne doit pas être essayée de nouveau. Extrait:
« J’entends mon ami Denis Charvet qu’il faut ressayer cette association dans un contexte plus favorable. Cela veut dire quoi ? Contre l’Italie ? Contre la Roumanie ? Non ! Si on a essayé cette double charnière, c’est pour les faire jouer contre l’Afrique du Sud, les All-Blacks ou l’Australie. Et j’ai de la peine pour Ntamack car quand il est sorti il n’avait pas le moral et dans sa tête, il a dû se dire qu’il n’était pas un ouvreur. Cette double charnière a fait pschiiit. »
Publicité
10 Commentaires
l’association N’Tamack – Jalibert est le fruit de ceux qui pensent qu’il suffit d’aligner des noms sur la feuille de match pour faire un bon jeu d’ attaque . Pour être bon derrière il faut d’abord avancer devant qui que tu fasses jouer derrière. Contre l’ Argentine on se fait manger devant et nos journalistes spécialistes récompensent un 2e ligne débutant parce qu’i fait une percée dans le match et assassinent N’tamack parce qu’on l’a mis sur le terrain pour attaquer et qu’il a essayé (de trop) d’attaquer alors que les avants argentins avançaient.
NTk est passé à l ouverture à Toulouse qd on l a positionne la en EDF. Il est centre lors des sacres de champions du monde U20
Là on d est fait manger devant physiquement , ds ces cas là les 3/4 brilles rarement . Je dis à revoir
Oui d’accord avec les internautes, cet association n’tamack jalibert n’a plus lieu d’etre , elle est mort né et la france ne dois pas etre la grenouille qui se voit plus grosse que le bœuf, apres tout on à battu degun , oui on c’est tapé l’australie qui etait moribonde et qui en a pris 40 en suivant contre les blacks , on demare quasiment de zero à chaque tournee , la blessure de vakatawa n’est pas si andine que ça, son association avec fickou est l’huilée depuis longtemps il manque aussi le polyvalent vincent , je pensais que l’on pourrait essayer de nouveaux joueurs contre la georgie et laisser reposer les cadres en vue du match contre les blacks , visiblement , ça n’en prend pas le chemin , le staff de l’edf passe de la certitude , aux doutes apres chaque match , on ressent beaucoup d’incertitudes dans cette edf , des qu’il y a quelques anachroches , il devrait avoir un plan de rotation defini à l’avance et on aimerait ne plus voir des joueurs pris pour ne pas jouer une seule minute comme en Australie
Samedi on a joué contre de vaillants Argentins ,mais franchement jamais inquiété, seul la bourde de Jalibert les laisse en vie, et quand ils ont faiblis, et qu’on a put s’exprimer on a gagné un match où le score est flatteur pour nos amis argentins.Quand à l’association Jalibert N’Tamac elle a pas fonctionné en première mi-temps mais qui sait en deuxième quand les Argentins la troisième ligne courraient moins
Experience pour rien… Soit nous allons jusqu’au bout du match avec les 2 ou rien du tout… Nous voyons le manque d’expérience et de lucidité rugbystique de Galthier…
F.G est sans nul doute un très grand technicien, mais sur ce coup, il a joué à l’apprenti sorcier, et s’est comporté comme un gamin capricieux qui casse son beau jouet….en démantelant le duo Dupont/N’TMK, il se prive de la meilleure charnière disponible aujourd’hui dans l’hexagone. Cette dernière est rodée, éprouvée, validée par 2 titres nationaux et une coupe d’Europe, et enviée par de nombreuses équipes sur le continent…cela ne veut pas dire que Jalibert est mauvais, loin s’en faut, mais dans le contexte, la paire Toulousaine parait plus adaptée, les 2 joueurs étant déjà parfaitement connectés chaque week-end en Top14….au lieu de ca, F.G propulse Jalibert titulaire à l’ouverture, et envoi N’TMK se fracasser contre les bulldozers Argentins…certains se demotiveraient ou perdraient la confiance pour moins que ça, et le risque de faire déjouer N’TMK, y compris à son poste n’est plus nul…..on aura l’air malins à 1 an de la coupe du Monde…..si F.G ne veut pas titulariser N’TMK en 10 pour y mettre Jalibert (aurait-il peur de ramasser une nouvelle claque d’Urios ?), qu’il laisse Romain sur le banc, il risquera moins de s’y blesser que face aux.Golgoths Néo Zélandais…Nous compterons les points à la fin.
Nous sommes une équipe moyenne.. Pas la peine de vous creuser le cerveau…
Moi aussi j’ai tranché: entre le 51 et le Casanis, j’ai choisi le Ricard.
Épicez tout 🙂
En France les hommes passent et l’équipe de France trépasse… La coupe du monde arrive et nous nous faisons des essais
F.Galtie est un fantasque, il croît détenir la science. Il semblerait que son fond de jeu soit inexistant. Il se prend pour Collazo faire jouer des gars qui ne sont pas à leur poste. Il fait des expériences et ensuite il persiste dans ses erreurs, car c’est bien connu sa Majesté Galthie ne peur se tromper. Continuons comme cela et cette belle génération sera sacrifiée sur l’autel de la bêtise de Fabien Galthie.