Jean-Baptiste Lafond atomise Hans-Peter Wild « le papy milliardaire capitaliste »

Jean-Baptiste Lafond atomise Hans-Peter Wild « le papy milliardaire capitaliste »

6 septembre 2021 - 16:50

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique pour évoquer les résultats des matches de la première journée du Top 14.

Dans un premier temps, ce-dernier a indiqué avoir été impressionné par le Biarritz Olympique qui a renversé Bordeaux-Bègles. Extrait:

« L’équipe qui m’a le plus bluffé, c’est Biarritz le promu ! Elle terrasse le demi-finaliste du championnat qui est venu dixit Lamerat en tant que sénateur. Les Béglais vont passer une mauvaise semaine. Pour Biarritz c’est assez exceptionnel car on ne les imaginait pas à ce niveau. Ca lance une saison favorable pour eux. Pourquoi pas espérer le maintien. La qualification… attendons les gars, calmos ! »

En revanche, il se dit déçu par l’USAP qui a pris presque 40 points du côté de Brive. Extrait:

« L’équipe qui m’a déçu, c’est Perpignan car prendre près de 40 points à Brive, équipe avec laquelle ils vont lutter pour le maintien, c’est lourd comme score… »

Dans la foulée, il évoque la nouvelle défaite Rochelaise contre Toulouse. Extrait:

« Puis il y a La Rochelle qui n’y arrive pas. Ils font peut-être un complexe face à Toulouse. Ils sont dominateurs devant et en mêlée, ils dominent mais ils ne marquent pas dans les zones de marque ! Ensuite, il y a l’expulsion discutable de Skelton. Mais bon, ça fait deux fois dont une fois en Coupe d’Europe. Au rugby, il y a le devoir, la défense, la discipline et la dextérité ! Toulouse a laissé passer l’orage et la grêle et derrière, ils sont revenus dans la partie en tant qu’équipe mature, intelligente et talentueuse. Bien sûr que c’est triste pour La Rochelle qui jouait devant 15 à 20 000 personnes, dans un stade plein à craquer. Et la carotte ! »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond a évoqué la défaite du Stade-Français Paris, à domicile contre le Racing 92.

Il se demande quand le propriétaire du club Parisien, le richissime Hans-Peter Wild arrêtera de se faire voler. Selon lui, cette première défaite est catastrophique pour lui et pour le club de la Capitale. Extrait:

« Le match du Stade-Français contre le Racing, pour moi c’est une catastrophe ! Ce n’est pas une catastrophe pour la saison, mais j’ai envie de poser la question : jusqu’à quand le papy milliardaire capitaliste du rugby Français va déverser du pognon à flot ininterrompu ? Jusqu’à quand ça va durer pour un résultat au niveau des trophées et des titres ? C’est catastrophique ! J’ai envie de dire pendant combien de temps le docteur Wild va se faire voler ? J’ai l’impression que c’est un fakir ! Il aime courir sur les planches à clous et il se régale ! Mais bon, pour lui ce n’est rien ! Il fait 3 milliards de chiffre d’affaire ! Mais le recrutement du Stade-Français, c’est plus 30 millions d’euros de budget ! Et des mecs qui ont des épaules énormes, des bras énormes, des cuisses énormes ! Mais ils sont nuls des mains ! Nuls ! Ce sont des athlètes qui jouent au rugby mais qui ne savent pas jouer au rugby. Sur ce match je suis gêné ! C’est brouillon, c’est désordonné, c’est le bordel ! Je suis dur avec le Stade-Français, je les aime mais sur ce match, j’ai l’impression que c’est du gâchis ! Je pense que Wild se fait voler par les agents, les joueurs et son entourage ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Airct 6 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Bonjour, boire ou parler il faut choisir. Lui fais les 2.

    J'aime 5
    J'aime pas 4
  3. desmorct 6 septembre 2021 at 17h- Répondre

    Sans sous pas d’equipe,donc la vitrine top14 ferait pas recette

  4. Annenath 6 septembre 2021 at 18h- Répondre

    La qualification du sf la saison dernière n est dû qu à l inconstance et les périodes de doublons pour Toulon et mhr sinon les parisiens ne passaient pas

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  5. à10mètres 6 septembre 2021 at 20h- Répondre

    Comme disait Coluche : « le pinard ça devrait être obligatoire ! »

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  6. Publicité