Jean-Baptiste Lafond attaque 4 clubs du Top 14 dont le Rugby Club Toulonnais

Jean-Baptiste Lafond attaque 4 clubs du Top 14 dont le Rugby Club Toulonnais

14 juillet 2020 - 9:20

23 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique diffusée sur le site spécialisé.

Ce-dernier a évoqué la diminution du plafond salarial pour les saisons à venir, mesure qui a récemment été votée par la Ligue Nationale de Rugby.

Ainsi, Jean-Baptiste Lafond explique être pour le Salary Cap afin de niveler les valeurs et les niveaux.

Il s’en prend d’ailleurs à quatre clubs du Top 14 dont le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92. Il estime qu’avec le Stade-Français et Montpellier, ces quatre clubs se foutent royalement des huis clos car ils pourront tenir dans le temps sans les hospitalités et sans le public, chose qui est bien évidemment totalement faux, du moins pour le RCT.

Voici les attaques de Jean-Baptiste Lafond. Extrait:

« Je suis pour le Salary Cap car c’est un barrage contre l’injustice, et pour une plus grande équité dans la course au bouclier de Brennus. Cela permet à des clubs comme Bayonne, comme Agen, comme Castres d’espérer. Imaginez qu’il n’y ait pas de Salary Cap et qu’on lâche les chevaux. Ce serait la folie ! Ce serait la porte ouverte à des budgets de 40, 50 ou 60 millions d’euros. Puis il y a les quatre Daltons : Lemaître, Altrad, Wild et Lorenzetti. Je les appelle les quatre Daltons mais je pourrais les appeler les quatre canailles. Je les admire car ce sont des hommes qui ont réussi. Ce sont des bâtisseurs. Mais lorsqu’on a 70 ou 75 ans et que l’on pèse très lourd, on a envie d’aller vite. On a voulu diminuer le Salary Cap de l’an dernier qui était de 11,3 millions d’euros à 10 millions d’euros car le Covid est passé par là. Des clubs dépendent énormément des recettes des réceptifs et du public. Je parle de clubs comme Toulouse, La Rochelle et Clermont. Puis il y a des clubs dirigés par de vieilles canailles comme Montpellier, le Stade-Français, le Racing 92 et Toulon qui eux, n’en ont rien à foutre. Il peut y avoir un huis clos pendant 40 ans, ils peuvent tenir le coup. Mais les autres ne peuvent pas tenir le coup. C’est une manière d’harmoniser tout cela et de permettre à toutes les équipes d’accéder à la qualification et de niveler les valeurs. Donc je compare la diminution du Salary Cap, c’est comme quand on s’interroge de diminuer la vitesse sur autoroute de 130 à 110 km/h. Pour les grosses cylindrées c’est très chiant ! Alors certains trichent un petit peu et ils ne se font jamais prendre. Pour éviter que les gros ne râlent trop, on a inventé le marquee player afin de permettre d’embaucher un super joueur. C’est deux pas en avant, un pas en arrière et c’est n’importe quoi. »

Publicité

23 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 14 juillet 2020 à 09h- Répondre

    Oulaaaa…. peuchère….. Desfois je je l’aime bien mais desfois ça vrille en plein…

    Là c’est n’importe quoi… Évidemment, Michelin, LOU, UBB, Toulouse c’est des malheureux…

    Bon on va pas épiloguer sur cet empafé…

    • Captain Swing 15 juillet 2020 à 07h- Répondre

      Lafond de l’hère effraie…..

  2. MaaS83 14 juillet 2020 à 09h- Répondre

    Il attaque l’apéro beaucoup trop tôt maintenant, il en dit de belles conneries!

  3. J-A 34 14 juillet 2020 à 09h- Répondre

    Lui il franchit le mur du çon en permanence.
    OVNI Single malt!

    • Jo 14 juillet 2020 à 10h- Répondre

      Le mur des cons sa fait longtemps qui la franchit

  4. Place Puget 14 juillet 2020 à 10h- Répondre

    Il y aurait les « canailles » sans public, et puis il y a des racailles sans cerveau comme Lafond qui eux, n’en ont rien à foutre. Il peut avoir à vivre sans pendant 59 ans, il peut tenir le coup, la preuve. Mais les autres ne pourraient pas tenir le coup.

    Il faudrait inventer pour lui le marquee Neurone, ça le sauverait peut être de ce désastre intellectuel.

    • Ghouti Bachir 14 juillet 2020 à 12h- Répondre

      Pas d’insultes surtout par écrans interposés pas fair play !

      • Rahan 14 juillet 2020 à 16h- Répondre

        on pourrait effectivement inventer un marquee neurones pour son budget cerveau lui qui n’en a aucun.

  5. RAPIDO 14 juillet 2020 à 10h- Répondre

    continue JB c’est merveilleux de voir comme la connerie n’a pas d’age , t’es vraiment en manque en ce moment et ça va s’aggraver surtout si le masque devient obligatoire …pour toi j’y vois un avantage tu auras du mal à picoler et ça te rendra plus intelligent et pour nous qui te subissons deux avantages , le premier on aura du mal à t’entendre dire des conneries et le deuxième on aura le temps de de réapprovisionner les bars en bibine
    je pense que le qualificatif de vieille canaille , dont tu qualifie le président du RCT qui n’est pas ton ami , tu l’as lu dans des revues spécialisées (ton vocabulaire n’est pas assez élaboré) dont tu dois etre friand quand on voit la photo qui te rappelle tes galipettes dans les douches après match et depuis ce temps tu portes des bretelles à défaut du reste

  6. m 14 juillet 2020 à 10h- Répondre

    Toujours aussi con. Surtout en prenant l’exemple de Castres qui a été deux fois champions récemment et peut être parmi les équipes les plus régulières en phase finale.

    • Toulausannois 14 juillet 2020 à 11h- Répondre

      Tout à fait m, et Castres qui a aussi pu conserver ou avoir de très bon joueurs que d’autres clubs (dont les « 4 canailles ») avaient fait leur priorité… Quand on voit que leur partenaire principal est Pierre Fabre, qui pèse plus de 2 milliards d’euros, sans même parler de la Matmut qui pèse presque 70 milliards… il en dit des conneries l’ami Lafond…

  7. Ronnie Lott 14 juillet 2020 à 11h- Répondre

    Hips ..

  8. christou 14 juillet 2020 à 13h- Répondre

    Anti Toulonnais à vie. Comme il ne veut toujours pas l’avouer… il nous dézingue parmi d’autres clubs. Mais c’est bien Toulon qui est visé indirectement. La défaite de 1987 lui est toujours en restée en travers .

  9. Barth 14 juillet 2020 à 14h- Répondre

    « La défaite de 1987 lui est toujours en restée en travers. »
    Houla 33 ans après ! Faut aller la chercher celle là comme raison de son anti RCT.

    • Barthlesimplet 14 juillet 2020 à 20h- Répondre

      Tu as raison ! Comme tjrs, pas besoin de prétexte pour être anti RCT primaire, tu en es la démonstration vivante, le pape des primaires, heureusement que des lumières eclairent ce blog par la qualité éclairée de leurs posts !

  10. DolphinNZ 14 juillet 2020 à 15h- Répondre

    Il cite le CO qui a les laboratoires Fabre derrière lui. Et il pleure sur Toulouse qui a un des plus gros sinon le plus gros budget du TOP 14. Et avec des gros sponsors derrière.
    Donc JBL arrête un peu le JB avec ou sans coca. Ça te vrille la tête

  11. Pinpippe 14 juillet 2020 à 15h- Répondre

    Alors si ça continue comme ça ont risque de ce retrouver avec un top 4
    Fini les doublons un peu plus de repos et quelques dates en plus pour l’equipe de France
    Et le STADE on sera où❓

  12. BobbyBlues 14 juillet 2020 à 15h- Répondre

    C’est tellement con de baver comme ça sur des équipes alors que, oui, c’était Toulouse le plus gros budget ces dernières années, que Castres est plutôt bien accompagné sur le sponsoring… Vincent Merling, chic type au demeurant, a d’ailleurs ses 70 piges aussi et un beau capital. Mais ce n’est pas pareil, selon Msieur Lafond.

  13. ayrton83 14 juillet 2020 à 17h- Répondre

    Pébron !!!

  14. Virage sud 14 juillet 2020 à 18h- Répondre

    C’est à pleurer de rire tellement c’est d’une énorme débilité

  15. T-max 14 juillet 2020 à 20h- Répondre

    Oh gonze CASA!!! Et toi Jean-BA fait péter les cahouettes 🙂 SANTÉ!!!

  16. JojoColombe 15 juillet 2020 à 10h- Répondre

    J’ai envie de lui dire mer**, à lui!

  17. Holly 15 juillet 2020 à 11h- Répondre

    en tant qu’ex du racing, on a un expert en stade vide, surement reconvertit en expert à verres à vider.