Jean-Baptiste Lafond estime connaître le futur sélectionneur du XV de France
Jean-Baptiste Lafond estime connaître le futur sélectionneur du XV de France
Le lundi 7 janvier 2019 à 19:57 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié ce lundi après-midi.
Selon lui, le prochain sélectionneur du XV de France sera l’actuel manager du LOU Rugby: Pierre Mignoni.
Il est certain que l’actuel entraîneur de Lyon va succéder à Jacques Brunel. Extrait:
« J’ai adoré cette équipe de Lyon. Et j’aime bien prendre des risques donc je le dis: Mignoni est le prochain entraîneur de l’équipe de France. Ce qui me plaît chez Mignoni, c’est que c’est l’équilibre. Je suis contre le déséquilibre et le bordel. Je suis contre une trop grande rigueur. C’est l’équilibre entre les ingrédients qu’il faut mettre mentalement pour gagner un match, la sélection des bons joueurs et la motivation, cette motivation verbale. Je mets une petite pièce sur Mignoni. Je pense que Mignoni est le futur sélectionneur des Bleus. Si j’avais 10 000 euros à mettre, je les mets sur Mignoni. »
Publicité
12 Commentaires
JEAN BAPTISTE je joue à l’euro millions donne en exclusivité les bons num »nos svp.
Je savais pas que les médiums jouaient au rugby………..OK je sors.
Pour moi le futur sélectionneur sera azema
Et c’est mérité même si la mentalité du mec est à revoir…mais super entraineur…
CARL HAYMANS………………..
Pas si con les gars : on n’a plus de résultats, ni de jeu de lignes arrières, depuis que Pierrot est parti…
Oui c’est Vrai …. maintenant avec des Wilkinson Giteau Mitchel Habana et autre Armitage , c’est quand même plus Facile Non ??? Donc faut relativiser aussi !!!!
Go Toulon !
AZEMA bien sùr !! Ca se discute même pas …… et ça peut même pas se comparer en terme d’expérience ..
( si Azema dit oui ……)
JB Lafond a le même avis que Nonu, pour celles et ceux qui se rappellent de leur dernière rencontre (filmée) dans le tunnel du stade…
AZEMA n’a pas su trouver les solutions la saison dernière quand il y avait certains blessés à Clermont. Je ne pense pas qu’il peut être fédérateur comme Pierre Mignoni. Et puis qui est président de la FFR ? Et ce président n’a-t-il pas déjà travaillé avec lui ?
Donc ça peut être Mignoni
Je ne suis pas sûr que Mignoni aurait fait mieux avec l’hécatombe qu’ils ont eu… M’enfin l’un ou l’autre sont clairement crédibles pour le poste. Si tant est que ça les intéresse bien sûr.
Je suis pas sur q’ AZEMA et MIGNONI veulent ce poste trop médiatisé regardez URIOS il a vite compris et il s’est mis à l’abri 4 ans
Aujourd’hui prendre le club FRANCE est suicidaire pour un carrièriste..
Le temps est venu d’oser prendre un entraîneur étranger, parce qu’il a fait ses preuves, qui a donc déjà gagné une coupe du monde. Si j’en avais le pouvoir, c’est une solution que j’envisagerais sans aucun frein.
Des disponibles ou à débaucher il y en a. Henry, Hansen, Woodward ou Eddie Jones.
Aucun français n’a leur expérience, seul Bernard Laporte s’en est rapproché et encore d’assez loin.
Je prends donc un de ces étrangers expérimenté sur un cycle, deux adjoints français, un adjoint numéro 1 et un adjoint numéro 2. Au départ du sélectionneur étranger, sauf catastrophe, les adjoints sont logiquement promus.
Mais je reste persuadé que le passage à un Top 12 améliorerait les résultats de l’EDF et surtout aussi leur constance, indépendamment du choix du sélectionneur.