Jean-Baptiste Lafond explique pourquoi Damian Penaud a eu raison de rejoindre l’UBB plutôt que Toulouse

Jean-Baptiste Lafond explique pourquoi Damian Penaud a eu raison de rejoindre l’UBB plutôt que Toulouse

4 janvier 2023 - 11:37

3 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français Damian Penaud s’est engagé en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour les prochaines saisons.

Un temps en contact avec Toulouse, le Clermontois a finalement opté pour le club Girondin.

Pour le consultant Jean-Baptiste Lafond, Damian Penaud a fait le bon choix en décidant de rejoindre Bordeaux-Bègles.

Il s’explique. Extrait:

« On va à Toulouse si Toulouse nous accepte. Ce n’est pas Toulouse qui recrute. Il aurait toutes les chances de jouer à Toulouse, mais même un international n’a pas l’assurance de jouer à Toulouse. Je suis sûr qu’à Toulouse, la proposition financière était plus petite. Mais il a choisi Bordeaux car l’UBB est un équipe qui joue, il y a un stade plein et surtout il y a un cadre de vie. Il y a un bien-être. Et tout cela compte dans la décision. Surtout par rapport au match que j’ai vu entre Bordeaux et Montpellier, il y avait un stade plein et c’est un truc de dingue ! L’UBB est en train de niq*** le football ! C’est exceptionnel.

Je pense que Penaud a fait le bon choix. Il y a deux mois, il était déjà parti dans sa tête. Les Auvergnats disent que Penaud n’est pas comme Rougerie, qu’il n’y a plus l’amour du maillot. Mais ce n’est plus le Clermont d’il y a 10 ans au niveau rugbystique ! Il y a un problème de recrutement et d’effectif à Clermont. Je pense que la décision de Penaud est bonne pour se relancer.

C’est aussi la force de La Rochelle, de Toulon et de Bayonne. Il y a un cadre de vie exceptionnel. A Paris c’est différent car on ressent moins la pression. Puis c’est important de changer de club pour te remettre en question. Pour Penaud, c’est le moment idéal pour se relancer dans un club qui a digéré l’éviction d’Urios. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. ANDRE 4 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Rien à rajouter ! … ah ! si : voir ce qu’il en pense Mourad de Toulon sur ce transfert qui fait baver tout le microcosme du rugby .

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  3. Michel11 5 janvier 2023 at 17h- Répondre

    A mon avis, si le ST lui avait ouvert les portes Damian Penaud aurait été toulousain. L’UBB est , je pense, un 2 ème choix, voire plus

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Laxague 5 janvier 2023 at 18h- Répondre

    J B Lafond est formidable il peut dire 8 jours après le contraire de ce qu’il avait dit. Penaud c’était sur Toulouse ? Tout comme ces revirements Bayonne / Biarritz. On en a assez avec les politiques. Avant de redire quelque chose, réécoute toi.

  5. Publicité