Jean-Baptiste Lafond fait passer un message à Philippe Saint-André : « Il me fait de la peine »

Jean-Baptiste Lafond fait passer un message à Philippe Saint-André : « Il me fait de la peine »

Le mardi 4 avril 2023 à 10:21 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Dimanche, Montpellier ne s’est pas incliné sur la pelouse d’Exeter mais a été éliminé de la Champions Cup après un match nul : 33 – 33.

En effet, étant donné qu’Exeter a marqué le plus grand nombre d’essais lors de cette rencontre, ce sont les Anglais qui se qualifient pour les quarts de finales.

Interrogé via sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond indique avoir eu beaucoup de peine pour son ami Philippe Saint-André.

Il lui fait passer un message. Extrait:

« Je retiens le match nul de Montpellier contre Exeter après prolongation, avec une issue terrible par rapport au règlement : le nombre d’essais. C’est l’équipe qui a le plus marqué qui gagne. C’est très dur pour Montpellier. Saint-André a couiné et il n’était pas content sur l’arbitre.

Tu peux avoir trois ou quatre essais refusés s’il y a une faute dans l’action et c’est ce qu’il s’est passé. Montpellier se fait rattraper à la dernière minute et c’est une catastrophe. Mais ils ont mis de l’engagement. Montpellier avait du mal à digérer son titre de champion de France qui a été tant fêté. Le point positif, c’est que Montpellier est reparti sur de bons rails.

Concernant le règlement, il faut bien un règlement. Cela ne me dérange pas. Il y a eu des prolongations pour les départager et Montpellier ne doit pas prendre cet essai dans les dernières minutes. On est un peu patriotes donc on a les boules. On a senti Saint-André dévasté et estomaqué. Il était très stressé et il a été très dans la retenue. Il pleure presque ! C’est mon pote Philippe, mais là, il était marqué avec les yeux enfoncés, se restreignant dans ses déclarations. Il m’a fait de la peine.

L’arbitre a souvent tort mais il a toujours raison. Quelque part il ne le pense pas. A la fin du match, il pense vraiment qu’il s’est fait tromper et flouer par l’arbitre. Mais c’est la loi de la vidéo. Et quand on revoit les actions, il y a des en-avants sur les essais de Montpellier. C’est râlant. Philippe, à ta place j’aurais les boules mais calme toi ! Vous avez remis l’église au milieu du village et vous êtes prêts pour les phases finales. En plus vous êtes frustrés, ça va vous faire mal mais c’est comme ça. Maintenant, il faut repartir sur le Top 14 et sauver votre Bouclier. »

Publicité

9 Commentaires