Jean-Baptiste Lafond hurle au scandale !

Jean-Baptiste Lafond hurle au scandale !

12 février 2023 - 21:25

5 Commentaires

Publicité

Le consultant de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur la défaite du XV de France concédée contre l’Irlande, samedi après-midi à l’Aviva Stadium (32-19).

Ce-dernier analyse la défaite Tricolore.

Il n’hésite pas à hurler au scandale avec deux erreurs d’arbitrage de la part de l’Anglais Wayne Barnes.

Dans la foulée, il estime que c’est le meilleur moment pour l’équipe de France de perdre afin de repartir de l’avant. Extrait:

« Je viens de voir le match entre l’Irlande et la France. Je suis déçu mais j’ai vu un grand match ! On a logiquement perdu ce match. Les Irlandais ont été intenses, ils ont assuré plus de volumes de jeu, ils avaient la rage, ils conservent bien le ballon avec une discipline énorme ! Mais… On a pris un petit doigt sur l’essai Irlandais qui doit être refusé pour un pied en touche. Pourtant, on est resté cinq minutes à regarder la vidéo. Et deuxièmement, cet énorme erreur de plaquage à retardement sur Dumortier qui n’est pas sanctionné. C’est un scandale ! On perd ce match, il y a deux erreurs arbitrages dont une énorme et ça relativise cette défaite. Cette défaite est relativisée même si elle nous permettra de nous remettre en question avant la Coupe du monde. Ce n’est pas plus mal de perdre ce match car les joueurs vont se resserrer et se remotiver avant d’aborder la suite du Tournoi. Je suis sûr que l’on va terminer dans les deux premières places car on est encore bien. 

L’Irlande est une belle nation du rugby, c’est pénible de défendre contre eux, mais je suis sûr que cette équipe ne sera pas championne du monde. Je ne sais pas si ce sera les Bleus. Mais je me projette sur la Coupe du monde et je me dis que l’arbitrage sera fondamental lors de cette Coupe du monde et je n’aimerais pas que ce soit la discipline et le jugement d’un homme qui décide du sort de la performance de l’équipe de France lors de cette Coupe du monde. Je ne veux pas une rébellion de tous les arbitres contre l’équipe de France. Je sens une levée des boucliers contre le XV de France.

Publicité

5 Commentaires