Jean-Baptiste Lafond : « Il n’y a que des coui**** et des problèmes dans cette équipe ! »

Jean-Baptiste Lafond : « Il n’y a que des coui**** et des problèmes dans cette équipe ! »

18 mai 2021 - 10:07

4 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Lafond dégaine » diffusée sur Rugbyrama, le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond est revenu sur la victoire de l’Aviron Bayonnais sur la pelouse de Toulouse, ce samedi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Ce-dernier estime que la star de l’équipe Bayonnaise, c’est le manager Yannick Bru qui fait de véritables miracles avec un petit budget.

Selon lui, si Bayonne se sauve cette saison, ce sera en grande partie grâce à Yannick Bru. Extrait:

« Toulouse – Bayonne ? C’est incompréhensible par rapport aux compositions d’équipe et aux côtes d’avant-match. Je pense aux Palois qui doivent avoir mal à la tête. Il y a un coup énorme fait à Toulouse par Bayonne. Ils étaient menés 14 à 00 et derrière Lafage a fait un 100% au pied. La star à Bayonne, il y a l’équipe, mais c’est Bru aussi car il fait des miracles avec pas d’énormes moyens. C’est lui la star, c’est lui l’ancien entraîneur de Toulouse et de l’équipe de France. Si Bayonne se sauve cette saison, il lui faut une petite statue à l’entrée de Jean-Dauger. »

Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond a évoqué la situation catastrophique du SU Agen qui n’a pas gagné un seul match cette saison.

Selon lui, dans cette équipe Agenaise, il n’y a que des problèmes, dans tous les secteurs de jeu : la touche, la mêlée, devant, derrière…

Il craint d’ailleurs que le SUA ne réussisse pas à remonter en Top 14 de sitôt. Extrait:

« Agen ? J’ai dit que je défendais les joueurs et que la responsabilité était davantage aux entraineurs, aux recruteurs et au président. J’ai reçu un petit texto de mon ami Philippe Sella que j’aime car on a joué 10 ans ensemble. Philippe, je ne suis qu’un constateur, qu’un spectateur. Je ne vis pas le club au quotidien comme tu me le dis dans ton texto. Mais quand tu ne gagnes pas un match dans une saison et que tu es fanny, c’est dégât des eaux et fuite de gaz à tous les étages. Tu n’es pas bon derrière, pas bon devant, pas bon en mêlée, tu ne prends pas les ballons en touche. Il n’y a que des coui**** et des problèmes dans cette équipe. Je suis triste pour Agen car c’est un grand club avec une grande histoire qui va disparaître du Top 14 et ce sera très difficile de remonter car en dessous, ça se bat comme des clébards. Mais oui, on boira un petit coup comme tu me l’as demandé dans ton texto. Je t’aime. Et on s’aimera toute notre vie. Mais il faudra que tu m’expliques pourquoi ça n’a pas gagné un match et pourquoi vous êtes fanny. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. D'énormes dépenses 18 mai 2021 at 11h- Répondre

    Rien de nouveau dans le discours de Lafond – Que des banalités sans aucun intérêt –

  3. Michel Fery 18 mai 2021 at 16h- Répondre

    Banalités , ah bon !.. Certainement pas pour tout le monde , *Mr @D’énormes dépenses* ??… N’en tire surtout pas une généralité pour tes propos . Car , moi aussi en passionné de l’Ovale , j’aimerai bien savoir réellement ce qui a bien pu pouvoir se produire cette saison dans cet ex Grand Club mythique qu’était notre S.U AGEN !.. Car une inconcevable *fanny* de la sorte sur toute une saison de TOP14 , ça ne c’est pratiquement jamais seulement produite . Ou alors que l’on me dise de suite le nom du Club et l’année où cela à bien pu se réaliser. Je suis aussi vraiment plus que triste pour nos Amis du 47 fans de leur Club , car néanmoins , n’oublions surtout jamais que celui ci reste bel et bien à part entière leur véritable identité à ce jour . Et là , et bien il est entrain de s’échapper du très haut niveau . Et , quand le reverra t on à présent ?..

  4. D'énormes dépenses 18 mai 2021 at 20h- Répondre

    Des le début du championnat le SUAgen était classé par tous les entraîneurs du top 14 parmis les favoris a la descente en D2 – classement effectué par Midi Olympique –

  5. Michel Fery 19 mai 2021 at 07h- Répondre

    Ah bin c’est sur , que si tu fais encore confiance à toutes ces *Madame Irma* du Midol , à mon avis on n’est encore pas bien rendu !.. Et bien tu vois , pas moi !.. Car de toute façon , ils avaient aussi au début de saison des bons mecs encore pas trop mal pour qu’ils puissent essayer au moins de parvenir à s’y maintenir dans ce TOP14 , ils les avaient même recruté pour , et finalement , et bien ils les ont tous laissé foute le camps en cours de saison . Même leur coach , s’est tiré . Alors il est où maintenant le problème , là ?.. On peut nous le dire également à cette heure ?.. On attend nous , pour savoir . Et si ça se trouve on ne le saura peut être jamais . *Honteux pour AGEN* !.. C’tout .

  6. Publicité