Jean-Baptiste Lafond jubile de voir Thomas Lombard sortir de ses gonds

Jean-Baptiste Lafond jubile de voir Thomas Lombard sortir de ses gonds

3 mars 2020 - 9:40

12 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié via Rugbyrama au sujet de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français Paris, à la dernière seconde de jeu grâce à une pénalité de Louis Carbonel.

Jean-Baptiste Lafond revient sur cette rencontre et se marre de voir le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard sortir de ses gonds et pester contre l’arbitrage.

 

Il rajoute que la dernière touche du Rugby Club Toulonnais n’était peut-être pas droite et que les Parisiens ne devaient en aucun cas prendre de risque en défendant en fin de match. Extrait:

« Non, Paris n’est pas maudit. Paris n’a pas de chance (rire). Ils ont fait un bon match à Toulon et personne ne prévoyait un point de bonus. C’est vrai que lorsqu’on regarde le match et le fil du match, quand on est dans le costard de Thomas Lombard… tu craques. Mais c’est tellement bon de te voir craquer et de te faire sortir de ton costume d’homme consensuel que tu étais obligé d’être quand tu étais sur notre chaîne préférée à Eurosport (rire). Le Stade-Français n’est pas une petite équipe. C’est un grand club. Mais il y a une réaction sanguine de Thomas Lombard à la fin du match car il l’avait gagné. Ils n’étaient pas du tout favoris. On peut discuter de l’arbitrage mais c’était tendu. Chaque match c’est la survie, c’est la guerre. Quatre points à Toulon, ça aurait été monstrueux. Est-ce que la touche est droite ? Je ne sais pas, elle est en biais mais l’arbitre n’ose pas siffler. Et derrière je ne sais pas ce qu’il se passe, n’y allez pas ! Laissez-les ! N’allez pas sur les côtés, n’allez pas traverser, laissez-les s’occuper du ballon. Ne commettez surtout pas de faute ! On joue à touche touche là ! On joue au ballon prisonnier. Mais un point de bonus comptera en fin de saison. Avec l’envie qu’ils ont montré lors de ce match, je ne suis pas inquiet pour eux. »

Publicité

12 Commentaires

  1. london 3 mars 2020 at 09h- Répondre

    HS volontaire:
    Il ne faut plus faire jouer SAVEA. Son but est de nous faire perdre en ne plaquant pas. Revoyez le dernier essai du SF c’est flagrant.

  2. boom09 3 mars 2020 at 09h- Répondre

    bonne operation pour nous surtout avec une équipe très mixte ! le sf va etre difficile à battre sur les derniers matches !

  3. platon 3 mars 2020 at 10h- Répondre

    LE SF MERITE LE TOP 14
    ET SAVEA merite de retourner chez lui au plus vite ..

  4. nenette 3 mars 2020 at 10h- Répondre

    j l ai deja dit SAVEA est a la ramasse ne sait plus plaquer dehors

  5. al 3 mars 2020 at 10h- Répondre

    Le RCT y a crû jusqu’au bout et c’est énorme par rapport au match perdu contre Paris l’an dernier. Cette équipe montre des vertus combattantes et qui ne lâche rien. Bravo à eux! Quant à Paris pour gagner le match il fallait convertir les pénalités et surtout ne pas faire de fautes
    Cependant , l’équipe est de qualité et se maintiendra. Toulon va devoir rencontrer des équipes comme Pau ou Agen avec le couteau entre les dents pour nous la mettre à l’envers. Donc mefi….9

  6. Batigol 3 mars 2020 at 10h- Répondre

    D’accord avec vous prestation indigne de Savea, le problème est que Hériteau et dachary sont blessés, mettre Smaili ?

  7. RAPIDO 3 mars 2020 at 10h- Répondre

    moi ce qui me fait marrer c’est que tu sois aussi sympatique avec ton pote lombard …allez le roi de la rigolade !!!

  8. queue de tigre 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    pour une fois il est bon le JB !!! continue le pastaga, ça te rend drôle !

  9. Daniel le paysan bio 30 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    Moi je suis inquiet pour le Stade Français perdre contre une équipe sans quasi aucun de ses titulaires en jouant le match de l année et pas avoir l intelligence de taper un drop je suis sûr que ils sont mal barrés.

  10. Patrick83 3 mars 2020 at 11h- Répondre

    Enfin un excellent commentaire de jean Baptiste Lafond tout en dérision il y avait longtemps je le préfère nettement dans ce registre

  11. Le commentaire de Lafond est d’un comique qui fait rire tout le monde