Jean-Baptiste Lafond : « La Namibie, ils sont nuls ! Ils sont archi nuls ! »

Jean-Baptiste Lafond : « La Namibie, ils sont nuls ! Ils sont archi nuls ! »

20 septembre 2023 - 23:19

9 Commentaires

Publicité

Interrogé sur Eurosport, le chroniqueur Jean-Baptiste Lafond s’est confié à l’approche du match entre la France et la Namibie, programmé jeudi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier est notamment revenu sur la polémique Fabien Galthié qui a éclaté cette semaine, lors d’un entraînement des Bleus avec les Espoirs du Stade-Français Paris.

Ce-dernier affirme ne pas être dérangé par les propos de Fabien Galthié. Extrait:

« Je veux bien d’un entraineur tyran ou dictateur si on est champions du monde. Moi, ça ne me dérangerait pas. J’ai connu Pierre Berbizier qui était très autoritaire. Après le match contre l’Uruguay ça devait être un peu tendu et ça s’est ressenti sur le terrain mais c’est plus drôle qu’autre chose. Franchement, ça ne me dérange pas. On a lu que Fabien Galthié récitait du Victor Hugo et des fables de La Fontaine aux joueurs donc ça me fait un peu marrer. Fabien, dans sa volonté de développer le rugby, il parle de cela. »

Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond espère voir une grosse prestation des Bleus ce jeudi.

Il l’affirme : les Namibiens sont nuls. Extrait:

« Il faut de la continuité dans le jeu maintenant. On a besoin d’un essai à dix passes. Le rugby, c’est avancer, conserver, gratter, lutter et discipline. Si tu ne remplis pas ces facteurs, ce qu’il s’est passé contre l’Uruguay… La Namibie, ils sont nuls ! Ils sont archi nuls ! Il faut les prendre par le bon bout. »

Publicité

9 Commentaires

  1. louloutah 21 septembre 2023 at 01h- Répondre

    C’est effectivement certainement l’equipe la plus « abordable » de la poule, si le xv de France avec ses meilleurs joueurs inscrit le bonus offensif dans les 20 premières minutes on va se faire ch.. pendant l’heure restante , sans en tirer beaucoup d’enseignements pour la suite. Tant que les Dupont, Ramos et autres Penaud ne se blessent pas..

  2. Michel Fery 21 septembre 2023 at 01h- Répondre

    Est ce bien la peine en la circonstance d’en rajouter encore un peu plus pour autant ?.. Pauvre de nous , va !.. Toujours aussi rempli de tact et de discernement l’energuméne !..

  3. Tomprice83 21 septembre 2023 at 03h- Répondre

    Un peu de respect Mr LAFOND !! La NAMIBIE s’est q.ualifié « normalement’ pour la c.oupe du monde.Certes,ce ne sont pas des foudres de guerre,mais des hommes comme vous et moi.

  4. Legaulois 21 septembre 2023 at 07h- Répondre

    Pauvre lafond !!! Faut arrêter la villageoise, c toi qui est archi nul , c ça ton esprit rugby dont tu vantais les valeurs, un peu de respect, ne rentre pas dans ce système ou il faut tout dénigrer, cette équipe est valeureuse et fier de pouvoir jouer cette compétition, et n oublie pas que nous ne sommes pas encore champion.

  5. Barracuda 21 septembre 2023 at 07h- Répondre

    Il me fatigue tous ces mecs lui mourad etc qui avant les matchs commence avec leurs critiques si tu les écoute le match est jouer ,on a vue contre Uruguay mdr qui en passant on fait mal a l’Italie même cm si celle ci a la.diffetence des blue a marquer 5 points ,tous ces mecs qui pour survivre dzmans les médias font des pronos ,un a été joueur l autre président a croire qu ils non rien retenu ces chats noirs .

  6. Tomprice83 21 septembre 2023 at 07h- Répondre

    Pour la gouverne du chroniqu.eur.. la Namibie ,de 2,6 millions d’habitants (3 par kilomètres carré….qui souffre de la sécheresse chroniq.ue. Il devrait se renseigner comme moi avant de…parler.

    • Escane 21 septembre 2023 at 11h- Répondre

      Effectivement celà doit justifier leur niveau ! Toutefois ils sont nuls mais contents, comme le dit le deuxième ligne Pieter Jan Van Lill qui en est à sa quatrième coupe du monde sans avoir gagné un match; Il faut dire que la Namibie joue sa septième coupe du monde d’affilée et elle aussi n’a toujours pas gagné le moindre match !!!

  7. Eric 21 septembre 2023 at 08h- Répondre

    Mais c’est sa déclaration qui est archi nulle. Il faut toujours respecter ses adversaires du terrain. D’ailleurs le sport en général est l’endroit ou nous voyons souvent des surprises énormes.
    Son commentaire me navre de suffisance. Respect de l’équipe adverse.
    Eric
    Pilou Pilou