Jean-Baptiste Lafond massacre le monde du foot

Jean-Baptiste Lafond massacre le monde du foot

23 mai 2022 - 17:26

7 Commentaires

Publicité

Le consultant Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a dans un premier temps félicité le président de Brive, Simon Gillham qui a finalement décidé de ne pas porter réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby après l’erreur effectuée par les arbitres au cours du match contre le Stade-Toulousain. Extrait:

« Je comprends qu’ils aient porté réclamation. Mais ce qu’il m’a fait plaisir, c’est que la nuit porte conseil et la plainte a été retirée. Voilà la différence entre le foot et le rugby, les épiciers et les seigneurs. Comme il y a près de 30 points, ça ne change rien ! Donc bravo au président de Brive ! »

Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond a comparé le rugby et le football.

Il évoque deux mondes totalement différents et ne manque pas de s’acharner sur le monde du football en indiquant que le foot rend con et crétin contrairement au rugby. Extrait:

« On a parlé de la re-signature de Mbappe au PSG pour 100 millions d’euros par an. Et on n’a pas dit un mot ni un murmure sur la re-signature d’Antoine Dupont à Toulouse, le meilleur joueur du monde. Il doit gagner autour d’un million d’euros par an. Pourtant, l’exposition médiatique du rugby est énorme le week-end. Mbappe est le premier joueur a être devenu le vice-président d’un club. Il a viré Leonardo. Mais je ne pense pas que Dupont réussisse à virer Lacroix ou Mola. Ce sont deux mondes différents.

J’ai du mal avec le monde du foot. Le foot rend con et crétin ! Par contre le rugby rend intelligent les crétins car il rentre dans un moule et dans un cadre. C’est toute la différence entre ces deux sports. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. rugbyx 23 mai 2022 at 17h- Répondre

    quel beau tissu de ********…
    le rugby est regardé par 4 pays dans le monde. Le foot au dela de la centaine
    Donc.. bin du coups les montants sont les même. Par contre la mentalité est la même. Suffit de voir la gestion des calendriers, les sud af intégrant la coupe d’europe etc.

    bref… on peut pas attendre bcp d’un ex joueur de rugby (qi tres bas) et alcoolique (les deux vont’ils ensemble ??)

    J'aime 9
    J'aime pas 19
  3. coudon 23 mai 2022 at 18h- Répondre

    Mef !!! le monde du rugby pro progresse … Nul doute que des énormités de ce genre, nous en verrons bientôt !!

  4. Isidore 23 mai 2022 at 19h- Répondre

    Chiffre d’affaire du foot mondial 400milliards €.
    les mêmes causes engendrent les mêmes effets, surtout avec une drogue dure comme le gros pognon.
    Et on voit les mentalités de la part de tous les acteurs, évoluer depuis le professionnalisme,

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. Pierre Rivière 23 mai 2022 at 20h- Répondre

    Je suis à 1000 % d’accord avec JBL . Il est vrai que l’argent prend une part active dans notre noble sport qu’est le rugby . C’est normal depuis la Professionnalisation de cet admirable sport . Mais je voudrais plutôt parler du fossé qu’il y a entre les supporters du rugby et ceux du foot . Je n’ai jamais entendu parler de hooligans dans un stade de rugby dans le monde entier . Parfois sur la pelouse d’un match de rugby, il y a quelques soupes de phalanges, mais de moins en moins . Comparez une interview en fin de match d’un joueur de rugby et celle d’un joueur de foot, c’est Einstein face à Rintintin . Ne parlons pas des supporters que l’on est obligé de mettre en cage dans un stade de foot . Et alors la pire des outrances, c’est le racisme ambiant au foot . Les joueurs de couleurs , en Italie par exemple, sont conspués tous les matchs . Comment peuvent ils le supporter si ce n’est que le pognon de dingue .
    Pour ceux qui ont un peu de mémoire, lorsque le FN est arrivé parles urnes à la Mairie de Toulon, ce fut une exode assez massive de joueurs de notre RCT qui ne supportaient plus d’être traité de fachos . J’en avais longuement discuté plusieurs fois chez Dany avec un excellent joueur et très intelligent, Abder Agueb qui venait de Pau, et qui n’a pas supporté les injures et les sous entendus sur ses origines .
    Voilà ce que je pense de la différence entre notre passion pour le rugby et ceux qui vont vociférer au foot .
    L’argent je m’en fous un peu, mais c’est surtout l’éducation élémentaire absente en partie chez les supporters du foot . Je n’en dirai pas plus, car j’ai chargé la mule des footeux, quant au QI, je n’ose en parler, et tout ceci sans aucune prétention de ma part .
    Pour finir, sachez que je n’englobe pas tous les supporters du foot mais je préfère dire qu’il existe une très grande fracture sociale entre les supporters du ballon rond .
    Bonne soirée .

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  6. BonnusC 23 mai 2022 at 22h- Répondre

    Encore plus fort nous carbo il a viré Colazzo pour pas un rond !!!

  7. BonnusC 24 mai 2022 at 00h- Répondre

    Einstein lol faut pas deconner …… Albert ou Franck?

    • Pierre Rivière 24 mai 2022 at 14h- Répondre

      @Salut BonnusC, comme tu veux, par contre je préfère Albert , il était plein d’Energie !
      Le challenge est pour nous, et on clôturera cette fin de TOP 14 par une 6ème place . Quant au final : LE BONNUS , pardon LE BRENNUS !!!!
      Salut .

  8. Publicité