Jean-Baptiste Lafond met une cartouche à Florian Grill

Jean-Baptiste Lafond met une cartouche à Florian Grill

15 mars 2024 - 9:16

6 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Jean-Bapitste Lafond s’est confié via Eurosport.

Il a évoqué le match du XV de France à venir contre l’Angleterre, programmé ce samedi à Lyon.

Ce-dernier estime que cette rencontre est surtout très importante pour le sélectionneur Français Fabien Galthié.

Il explique qu’en cas de défaite contre l’Angleterre, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill pourrait en profiter pour mettre à mal Fabien Galthié. Extrait:

« Je crois que rien ne résiste à la défaite mais que la victoire emporte tout. Le Pays-de-Galles n’était pas une grosse équipe. D’ailleurs, cette équipe va jouer la cuillère de bois. On s’emballe un peu trop en France, on est un peu grisé. Je pense que ce match contre le Pays-de-Galles n’a pas servi à rien. Il a servi à rassurer les jeunes. Il fallait avoir la confiance. Tu remets une partie au crédit dans le flipper et tu leur fais confiance. 

Je pense qu’avant un match, tout le monde a la trouille. Et là, se dresse l’équipe d’Angleterre qui a battu l’Irlande et l’Irlande nous a mis près de 40 points. Donc il y a matière à préparer le match un peu studieusement. A faire venir 34 joueurs dont certains qui en ont marre de faire des aller – retour comme Gailleton et Hastoy… c’est horrible pour eux.

Gailleton est un énorme défenseur, il a fait une grosse saison avec Pau. Et de l’autre côté tu as Depoortere qui marque un essai énorme avec l’UBB avant le match contre le Pays-de-Galles. Ca s’est joué là. L’essai qu’il marque contre le Racing est énorme car il y a une double accélération. Je crois à la sélection naturelle. Je crois aux jambes de Louis Bielle-Biarrey et je crois aux jambes de Depoortere. Que serait Mbappé sans ses jambes ?

Je pense que Fabien Galthié joue sa carte. Si tu perds contre l’Angleterre, certains seront contents et ça me gonfle car on est dans une Fédération où l’entraineur n’a pas été choisi par le président. Et l’entraineur est l’ami intime du pire ennemie du président actuel. Pour éviter que le camp opposé et les conspirateurs arrêtent de jacter, il est important pour Galthié que la France remporte ce match. C’est plus important pour lui que pour les jeunes car les jeunes sont bons et je ne les vois pas faire un mauvais match. »

Publicité

6 Commentaires