Jean-Baptiste Lafond pète un plomb

Jean-Baptiste Lafond pète un plomb

Le lundi 25 avril 2022 à 17:37 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique du jour diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur l’éventuel changement de règle concernant le carton rouge.

World Rugby envisage de modifier le carton rouge pour qu’un joueur expulsé puisse être remplacé au bout de 20 minutes.

Jean-Baptiste Lafond n’a pas manqué de péter un plomb en plein direct.

Il ne souhaite en aucun cas que la règle du carton rouge soit modifiée. Extrait:

« Dans le Super Rugby, on expérimente le troisième carton. Pour le moment, il y a deux cartons : le jaune et le rouge. On expérimente dans le Super Rugby le troisième carton qui serait ni jaune ni rouge, mais rouge light. Ca veut dire orange. C’est un carton qui dure 20 minutes. Franchement, pourquoi rajouter un troisième carton ? C’est la question ! C’est du délire ! On est bien comme ça. Le jaune 10 minutes, le rouge expulsé ! On juge sur les intentions. Si par hasard, on juge sur les conséquence, ça incitera à la simulation. Ca incitera au KO, à la comédie, aux gestes, au foot !

On est dans la foire aux cartons et moi dans le délire, je suggère pourquoi pas le carton vert pour celui qui va brouter en mêlée. Le carton bleu par celui qui plane et qui n’est pas concerné par le match. Le carton marron pour le joueur le plus dégueulasse et plein de merde. Le carton rose pour celui qui a tendance à toucher les parties génitales de son vis-à-vis. On est en plein délire ! Et pourquoi pas le carton du jour, le carton de l’après-midi, le carton du soir. C’est la foire au carton et c’est du délire ! On est bien sur deux cartons ! 

Publicité

13 Commentaires

  1. MG 25 avril 2022 at 17h- Répondre

    excellent !

    J'aime 46
    J'aime pas 4
  2. tcheutche 25 avril 2022 at 17h- Répondre

    tellement vrai !!!!!
    bravo jean ba

    J'aime 40
    J'aime pas 2
  3. Don 25 avril 2022 at 18h- Répondre

    Il est drôle…Quel joueur il a été….

    J'aime 21
    J'aime pas 4
  4. un_petit_pet_dans_la_mêlée 25 avril 2022 at 19h- Répondre

    On peut aimer ou detester le personnage.
    Mais sur ce coup, il vise juste.

    J'aime 27
    J'aime pas 3
  5. Holly 25 avril 2022 at 20h- Répondre

    En Fed et chez les féminines, le carton bleu existe déjà en cas de suspicion de commotion. C’est vrai qu’il n’y a pas les mêmes dispositions médicales que pour 1 match du TOP 14

  6. Kawa 25 avril 2022 at 22h- Répondre

    Il confond carton rouge et bouteille de rouge

    J'aime 5
    J'aime pas 15
    • fishs 26 avril 2022 at 01h- Répondre

      rouge light pour moi c’est rôse toulousin

      J'aime 2
      J'aime pas 6
  7. Nada 25 avril 2022 at 23h- Répondre

    Quoique, car des fois la règle oblige à un rouge alors que l’intentionnalité n’était pas là. Et ça fausse le match.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • fishs 26 avril 2022 at 02h- Répondre

      deja qu les arbitres ont du mal avec deux je pense que si on veint a trois a minima quand le stade gronde il y aura arbitrage viedo en fin en principe et suivant l’equipe tu auras le droit ou pas de decapite le petit copain en toute impunité pour les aficionados du coud n avant que les goutes ne mouillle pas

  8. Hannibal 26 avril 2022 at 09h- Répondre

    Pas d’accord. Avec cette régle, un carton rouge sanctionne un joueur en le privant de la suite de la partie, l’équipe serait pénalisée pendant 20 minutes mais ne serait pas condamnée à perdre le match car réduit à 14 en tout début de partie (sauf rares exceptions…). Combien de matchs sabotés et l’intérêt sportif réduit à néant à cause d’une connerie d’un seul homme qui tue l’enjeu. Avec cette régle, le plaquage dangereux sur Serin samedi, aurait été sanctionné !

    J'aime 1
    J'aime pas 4
    • Spinozi 27 avril 2022 at 15h- Répondre

      Il faut rester comme cela, pas de troisième, ni de quatrième carton, ça suffit ! Quand le carton rouge est dégainé c’est jeu dangereux, il n’y a pas de raison de faire revenir le joueur sur le terrain ni de le remplacer. La discipline commence par là et le respect des règles également.

  9. Ribaud 26 avril 2022 at 14h- Répondre

    Bien jb moi je trouve que c’est une idee à creuser , car l’equipe qui reçoit le carton rouge en debut de match , parfois pour une faute pas si evidente , est pénalisé pour le reste du match , alors , que le premier rouge , ne dure que 20 mn , moi je suis ok par contre le deuxieme rouge pour la meme equipe , la la sanction et l’exclusion doit être definitive

  10. chavagnat 26 avril 2022 at 18h- Répondre

    Pour Lafond ne vous tromper pas les cartons pour lui c’est des cartons de vin.