Jean-Baptiste Lafond : « Reda Wardi ? C’est impardonnable ! »

Jean-Baptiste Lafond : « Reda Wardi ? C’est impardonnable ! »

24 octobre 2022 - 17:24

3 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Stade Rochelais, Reda Wardi a écopé d’un carton rouge ce dimanche soir contre Toulouse pour un plaquage haut effectué sur le demi-de-mêlée Antoine Dupont.

Ce carton rouge va lui coûter sa place au sein du groupe France, lui qui devait rejoindre les Bleus ce lundi pour préparer la Tournée d’automne.

Interrogé via Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafond n’a pas manqué de taper sur le Rochelais.

Selon lui, faire une telle faute est impardonnable, d’autant plus quand on veut devenir international Français. Extrait:

« C’est un rouge logique. On dit toujours qu’un homme averti en vaut deux mais 30 gars avertis en valent 60 ! Je ne comprends pas ces mauvais reflexes lorsque l’on est professionnel et préparé à cela. Il n’est pas grand et je ne comprends pas pourquoi il ne se baisse pas pour se baisser l’argent. Quand tu ne te baisses pas tu es sanctionné donc carton rouge logique. Il pénalise son équipe qui a fait un gros match. Ce qui est terrible pour lui, c’est qu’il sort pendant le reste du match mais en plus, il n’est plus sélectionné.

Il est à l’herbage. C’était sa première sélection. On ne va pas l’accabler mais ce genre de reflexe, c’est agaçant et ça agace Fabien Galthié car il peut s’imaginer qu’il se passe la même chose en match avec les Bleus. On le voyait accablé sur le bord de touche. En même temps, Antoine Dupont n’est pas un géant donc c’est difficile de le plaquer, surtout qu’il est trapu. Mais sur cette action, c’est impardonnable ! »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pompils 24 octobre 2022 at 17h- Répondre

    Quand tu veux montrer ta joie pour ta première selection, mais que personne ne t’a prévenu que tu ne dois pas défoncer ton futur capitaine. Tu reviens aux prochaines éditions à l’aveugle !

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  3. louloutah 25 octobre 2022 at 03h- Répondre

    Franchement quelle bêtise le gars avait une vraie chance de faire des feuilles de match voire démarrer avec les bleus en l’absence des 2 habituels à gauche. Résultat il va manquer à son club et pas sûr non plus que Galthie lui redonne sa chance d’ici à la CDM..

  4. Sylvestre Twester 25 octobre 2022 at 16h- Répondre

    C’est malheureusement le jeu de La Rochelle, quand l’équipe n’arrive pas à concasser son adversaire il y a souvent un gars qui degoupille. Sur ce match Skelton aurait du avoir un carton aussi, sans parler de ker Barrow, ni de bougarit le talonneur. Cette équipe n’a pas changé sa façon de jouer. Toujours aussi brutale, c’est la marque des entraîneurs et de O’Gara . Jeu irlandais et très bourrins.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  5. Publicité