Jean-Baptiste Lafond sans langue de bois sur l’avenir de Damian Penaud !

Jean-Baptiste Lafond sans langue de bois sur l’avenir de Damian Penaud !

5 décembre 2022 - 23:06

11 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a évoqué la fin de contrat de Damian Penaud avec Clermont.

Selon lui, Damian Penaud quittera l’ASM à la fin de la saison.

Il estime que l’international Français a tout intérêt à changer de club pour relancer sa carrière et découvrir une autre club et un autre projet de jeu.

Surtout, il affirme que Clermont ne gagne pas vraiment de titre et Damian Penaud rêve de soulever des trophées. Extrait:

« Je pense qu’au bout de 10 ans passés à Clermont, je comprends qu’il veuille partir. Il avait été viré et pas accepté au centre de formation de Brive et c’est grave de se tromper autant. Mais à Clermont, il a gagné peu de titre. Est-ce que l’Auvergne peut lui en vouloir de partir à 26 ans pour la seconde partie de sa carrière ? Je pense qu’à un moment donné il faut changer d’air pour se remettre en question, pour connaitre d’autres joueurs, une autre culture, une autre ville… Cela ne me dérangerait pas qu’il parte. Mais par rapport au projet de Clermont, c’est emmerdant. On sent que l’effectif de Clermont baisse en niveau. Mais je n’ai pas de conseil à donner à Damian Penaud. N’oublions pas qu’Alain Penaud a joué au Stade-Toulousain et a été champion de France avec Toulouse. Donc je donne un indice car je pense que sa décision se fera en début d’année 2023. »

Jean-Baptiste Lafond l’affirme : dans sa tête Damian Penaud a déjà quitté Clermont. Extrait:

« Le cas Penaud est intéressant, ça fait 10 ans qu’il est à Clermont, il n’a pas gagné beaucoup de titre, il y a la routine et c’est normal qu’il ait envie de partir. Il est déjà parti d’ailleurs. Il est parti dans sa tête. Il ménage les supporters, il dit qu’il réfléchit. Qu’il n’a pas encore pris la décision. Mais il est déjà parti dans sa tronche. Toulouse le veut, Bordeaux et La Rochelle également. Tout le monde le veut. Paradoxalement, Toulouse au lieu de se séparer de ses vieux contrats, doit, pour éviter de défoncer le Salary Cap, se séparer de deux joueurs : Delibes et Lebel, deux joueurs que j’aime beaucoup. Un baril de Penaud vaut deux barils de Delibes et Lebel. On marche sur la tête ! »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Toulousain31000 5 décembre 2022 at 23h- Répondre

    Nawak ..
    Les
    Dossiers ne sont pas liés ..
    Par contre ceux de tauzin (2024) / bonneval et Williams (2023) le sont .. et comme il est acte que ces 3 joueurs partent ..
    Aussi mallia ou chocobares (2023) viennent compléter ces départs pour permettre l arrivée de penaud au conditions financière de la grille du club
    Reste à persuader penaud qu il gagnera moins d argent à Toulouse ..

    J'aime 8
    J'aime pas 5
    • math1907 6 décembre 2022 at 08h- Répondre

      Qu’il touche moins dans un nouveau contrat au ST quel lors d’une revalorisation salariale à l’ASM ou un nouveau contrat dans un autre club, ce serait possible.

      Par contre en pleine force de l’âge et peut-être à l’apogée de sa carrière, il va sérieusement voir sa rémunération augmenter Pour son prochaine contrat dans les prochaines semaines ou mois !!!!

      Penser le contraire ne me paraît pas très sérieux !?

      • Dranix 6 décembre 2022 at 09h- Répondre

        Parce que tu n’es pas au courant, mais les joueurs viennent jouer bénévolement au ST

        J'aime 7
        J'aime pas 7
        • Hervé31 6 décembre 2022 at 16h- Répondre

          @Dranix….. Bénévolement non, car le bénévolat n’existe pas, la preuve en est de votre « cher » Nanard….. Par contre le deal est simple, augmentation des chances de pouvoir remplir sa propre « armoire » à trophés moyennant des prétentions salariales moyennes….. Le deal est simple, et si le salaire du joueur est sa priorité est bien qu’il aille vers d’autres club….. Les exemples récents sont pléthores au ST….. Envie de titres et fidélité : Jauzion, Médard, Huget……. Envie de sousous : Camarra, Veraeghe, KOLBE…… Troisième option, envie de son frère : Tolofua.

  3. Fairplay63 6 décembre 2022 at 07h- Répondre

    Bonjour je tiens à exprimer mon dégout au sujet de toutes ces expressions comparant des joueurs à du matos , des armes et aujourd’hui des barils ( pétrole ? , lessive ? )
    Merci d’arréter de dire que telle équipe doit gagner vu le matos qu’elle a , vu comment elle est armée .
    Pour Damian , c’est simplement un homme qui choisira sa destinée.. et par contre il est vrai que son choix peut interférer sur celles de plusieurs autres joueurs à cause du salary cap..

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  4. Stadetoulou31000 6 décembre 2022 at 08h- Répondre

    D’après des sources sûres, damian veut aller à Toulouse, Toulouse cherche de la place dans son salary cap mais cela dure car le stade cherche un 8 et un 2eme ligne et ils peuvent pas tout mettre sur penaud, le dossier devrait se décanter quand le stade aura trouver son bonheur. Je pense que si penaud ne signe pas au stade, il restera à lasm

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  5. JbtristeLafond 6 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Vu la quantité de joueurs cadres de l’ASM qui partent ou vont partir, je vois mal Penaud rester.

    a moins que l’ASM fasse signer un paquet de top joueurs, le problème c’est que que Clermont commence a souffrir du même manque d’attractivité que nous au RCT.

    Aujourd’hui c’est plus Toulouse, La Rochelle, Racing et Montpellier qui font surtout envie pour les joueurs.

    J'aime 10
  6. stade58 6 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Comme à Toulon Dranix … Biggard et Kolbe (entre autre) jouent bénévolement…. Ha non on me dit que Kolbe est le plus gros salaire du Top14. Quelques fois il vaut mieux fermer sa grande bouche

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  7. stade58 6 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Comme à Toulon Dranix … Biggard et Kolbe (entre autre) jouent bénévolement…. Ha non on me dit que Kolbe est le plus gros salaire du Top14. Quelques fois il vaut mieux fermer sa grande bouche

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  8. Sylvestre Twester 7 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Les prévisions de Nostradamus sont toujours à vérifier. JBL a le don de faire des pronostics qui s’avèrent contraires aux résultats. Attendons 2023 au lieu de faire des pronostics qui changent toutes les semaines.

  9. D'énormes dépenses 7 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Lafond dit des banalités-c’est l’ASM qui ne va pas bien depuis 1 ou 2 ans – nous avons vu le depart de Azema –
    Penaud et autres grands joueurs suivront comme Ituria –

  10. Publicité