Jean-Baptiste Lafond se confie sur les transferts probables de Jaminet et Jalibert

Jean-Baptiste Lafond se confie sur les transferts probables de Jaminet et Jalibert

5 octobre 2021 - 9:48

8 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Jean-Baptiste Lafons s’est confié sur les probables transferts de Melvyn Jaminet et de Matthieu Jalibert.

Selon lui, Melvyn Jaminet va aller à Toulouse et c’est désormais acté, quoi qu’en disent les dirigeants de l’USAP. Extrait:

« On recrute de plus en plus tôt désormais en Top 14. Les deux gros poissons, c’est Jaminet et Jalibert. Un coup de jaja et ça repart !

Commençons par le cas Jaminet. Montpellier et le Stade-Français sont borderline du Salary Cap, on oublie. A Toulon, il n’y a plus de fromage dans le frigo, ils ont fait péter la banque avec Kolbe, il n’y a plus une thune. Le Racing est sur Jalibert. On en parlera plus tard. Donc il est normal que Jaminet aille à Toulouse pour remplacer Médard qui arrive en fin de carrière. Donc Jaminet ira à Toulouse car il aura plus d’espaces, le paquet d’avants sera costaud. Jaminet fait 80 kg et il ne va pas tout faire tout seul à Perpignan, il ne va pas déborder le terrain et traverser le terrain dans tous les sens, surtout qu’il est attendu. »

Par ailleurs, il estime que Matthieu Jalibert ne pourra pas refuser l’offre que lui fera le Racing 92. Pour lui c’est quasiment certain : Jalibert rejoindra le Racing 92 en 2023. Extrait:

« Concernant Jalibert, c’est peut-être la bonne affaire pour le Racing. Il bute, il joue 15 et il joue 10. C’est donc deux joueurs pour un. On ne peut pas lutter contre la loi du marché. D’un côté il doit avoir une offre, un petit billet, et de l’autre côté, il y a une offre qui est impossible à refuser, une mallette ! Le Racing peut se payer n’importe quel joueur ! Et pour les supporters de Bordeaux qui vont me détester : on n’y peut rien, c’est comme ça ! Il y aura donc Fickou et Vakatawa au centre, Dupichot à l’aile avec Teddy Thomas, Kurtley Beale à l’arrière. On s’achemine encore une fois vers des galactiques. »

Aussi, Jean-Baptiste Lafond indique avoir été impressionné par un joueur du Biarritz Olympique. Extrait:

« Il y a un joueur qui m’a impressionné : c’est le centre de Biarritz. Et je crois qu’il ne va pas rester longtemps à Biarritz. Il s’appelle Francis Saili. C’est un tigre ! Il défend comme un âne, il a des cannes jusqu’à la 80ème minute, il a du jus, il est tonique, il est solide sur ses appuis, c’est un killer. C’est lui qui tient la barraque derrière à Biarritz. Enorme ! C’est un gros coup de cœur. »

En guise de conclusion, il affirme avoir la conviction que le XV de France va crever les All-Blacks au mois de novembre. Extrait:

« Je pense que ces Blacks, à deux ans de la Coupe du monde, ils ont un peu de mal. Je pense réellement que le 20 novembre, on va les crever, on va les tuer, on va les martyriser. Je crois à une grosse réaction de l’équipe de France. L’équipe de Nouvelle-Zélande n’est plus ce qu’elle était devant et moins que ce qu’elle était derrière. Donc ce serait bien que l’équipe de France marque un grand coup le 20 novembre prochain. On a les moyens de les battre et de les pulvériser. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc83136 5 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Concernant les Blaks je ne suis pas très sur que l’on va les battre. Ils sont quand même énorme avec des joueurs impressionnants à tous les postes.

  3. arm 5 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Le coup du siècle : échange Jalibert contre Carbo et Belleau

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  4. deli33 5 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Ce type prend ses désirs pour des réalités . Peut être Jalibert ira au Racing mais pas sur , les discussions avec l’ubb se passent bien et avec l’arrivée de gros sponsors à l’ubb (2 en cours) qu’est ce qu’il irait faire dans ce club avec son pack en carton et sa pelouse en plastique ?. Si le recrutement de l’ubb se passe bien dans le mois qui vient je le vois bien prolonger.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  5. Doimenq 5 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Je suis d’accord avec Jean-Baptiste, je ne vois aucun point faible dans notre EdF. Nous avons certainement les meilleurs joueurs du monde à tous les postes etils sont tous doublés ,(t’as pas n’tamack, ben on a juste jalibert, t’as pas dulin, pas grave y a juste jaminet ou ramos… je ne parle meme des 3èmes lignes tellement c’est énorme…)Il faut juste engranger les matchs pour les automatismes et la confiance, notre prochain VI nation sera le vrai test

  6. Dede le premier 5 octobre 2021 at 11h- Répondre

    En fait, le TOP14 ne recrute pas plus tôt qu’avant, simplement la caisse de résonance médiatique et « réseaux socialesque » est plus importante qu’avant.

  7. Jack31 5 octobre 2021 at 12h- Répondre

    Jalbert est dans un grand club pourquoi il partirais à voir si c’est un mercenaire comme beaucoup de joueurs hélas.quand a jaminet jouer avec un club comme perpignan lol pas trop d’avenir à Toulouse il vas s’éclater il pourra jouer avec l’équipe de France

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  8. MarVivo 5 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Francis Saili n’est pas une découverte, c’était le meilleur centre et un des meilleurs joueurs de Pro D2 l’année dernière. Nous avons soufflé son nom sur le blog à notre cher entraineur la saison dernière…

  9. math1907 5 octobre 2021 at 22h- Répondre

    C’est vraiment risible de citer 2 clubs comme borderline avec le salary cap et quelques lignes plus tard d’énumérer une ligne de 3/4 du racing (sans citer tous les joueurs en plus) tout en parlant de galactiques !!!!!
    Mais là on ne s’inquiète plus du salary cap !!!!!?????

    D’autre part JB, si le MHR devait recruter Jalibert, ce serait à la place de Pollard, donc borderline ou pas, il y aurait la place !!!!!!

  10. Publicité