Jean-Baptiste Lafond se demande si le club de Montpellier n’est pas masochiste

Jean-Baptiste Lafond se demande si le club de Montpellier n’est pas masochiste

14 décembre 2020 - 18:57

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique hebdomadaire, sur Rugbyrama.

Ce-dernier a évoqué la défaite de Montpellier contre le Leinster à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Il se demande comment fait le président du MHR, Mohed Altrad, pour dépenser autant d’argents sans ne jamais rien gagner depuis tant d’années.

Selon lui, il est l’heure de s’inquiéter pour cette équipe à la dérive. Extrait:

« Pour Montpellier, ça fait longtemps qu’il faut s’inquiéter. C’est une équipe sur-staffée, qui a un énorme budget, qui est truffée d’internationaux et qui n’a pas de résultats. Pour un capitaine d’industrie, on peut se poser la question. Mais même aux meilleurs, ils leur arrivent d’essuyer des échecs. C’est un personnage assez énigmatique. Quand je le vois agir, j’ai du mal à le comprendre. En même temps, j’ai de la compassion. Je me demande comment on peut cramer autant d’oseille, distiller autant de pognon depuis 10 ans avec si peu de résultats. Il est énigmatique car quand je le vois s’installer derrière les joueurs sans trop parler, finalement, on ne l’entend pas trop s’exprimer. Mais j’ai de la compassion pour lui, j’ai du mal à le comprendre, je ne sais pas où il va. C’est un homme bizarre. Je ne le connais pas mais il va jusqu’au bout depuis 10 ans. »

Selon Jean-Baptiste Lafond, Mohed Altrad va finir par craquer et risque de tout envoyer péter. Il l’affirme : il faut être masochiste pour continuer de la sorte. Extrait:

« Il y a Rattez, il y a Willemse, il y a Vincent, il y a Haouas, il y a Ouedraogo, il y a Paillaugue… Je pense que tout devrait se passer autour de Paillaugue car il est exceptionnel quand même. Ils tombent sur une équipe du Leinster énorme avec une condition physique de folie, des vagues à gauche, à droite, au milieu, pas un ballon de perdu… Et quand on voit le staff sur-staffé de Montpellier avec leurs ordinateurs, les joueurs qu’il y a sur le terrain, je me dis qu’on se flagelle ! Combien de temps ça va durer ? C’est la question que je me pose ! Je pense qu’à Montpellier on vit bien ! Il y a un budget équivalent à celui du Leinster et il y a beaucoup d’internationaux. Mais on peut se poser la question : est-ce que la passion rend aveugle ? Car pour moi, c’est presque du masochisme ! C’est le président le plus patient du championnat Français ! Si Montpellier ne se qualifie pas, il y aura sûrement des décisions et ça ne durera pas. Car les présidents calmes comme Mohed Altrad, quand ils craquent, ça explose de partout. Donc attention ! Il va falloir gagner un petit peu maintenant ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Ricome 14 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Mr Altrad sais ce qu’il fait ne vous inquiétez pas pour Lui.

  3. bfi 14 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Rien à ajouter aux commentaires de Elyssade !
    tout pareil

    énigmatique, ce club …

    • bfi 14 décembre 2020 at 22h- Répondre

      Lafond (et non Elyss…)
      désolé 😉

  4. Michel Fery . 15 décembre 2020 at 02h- Répondre

    Et qui plus est , ce *Jean-Baptiste* comme beaucoup encore pourrait le penser , ne raconte pas toujours que des sottises !.. Il dit tout simplement tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas sans oser intervenir médiatiquement . Ce laxisme au niveau des résultats n’a en effet que trop duré , cela va de soi . 10 ans c’est beaucoup trop long sans même aucun trophée . Rappelons nous qu’il n’y a encore pas si longtemps que cela , il me semble bien que *Mr Altrad* avait déjà chopé un petit coup de sang , à cet effet .

  5. la mite railleuse 15 décembre 2020 at 02h- Répondre

    Mr M.A. pense et vit RUBGY …

    Mr Lafond raisonne FOOTIX

    2 syllogismes incompatibles

  6. hannibal 15 décembre 2020 at 08h- Répondre

    et si le rugby n’était que le faire valoir médiatique d’Altrad. Peut être que les résultats sont secondaires pour lui, importants mais secondaires ?

  7. amorosino976 15 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Bonjour à tous,
    déjà c’est difficile de discuter avec J.B Lafond du MHR car il nous déteste depuis l’ère J.WHite, et manque de discernement.
    Je pense que le soucis est que Garba à voulu trop vite modifier la philosophie de son équipe, en oubliant la base du rugby à XV : le combat, la conquête.
    Tu ne peux rien mettre en place sans un pack dominateur.
    Le match contre l’ASM nous as rappelé ce principe. C’est une première étape.
    Nous avons de belles individualités, mais pas d’intelligence collective.
    Nous avons joué les Leinster sans numéro 10, sans utiliser l’occupation malgré notre déficit physique criant. Nous n’avons aucun combattant pour rivaliser dans les rucks avec les Irlandais.
    Avoir un Etzebeth dans le pack, çà bonifie tout le reste.
    Le 8 de devant du MHR est faible, quoi qu’on en dise : Oued et Pica sont sur la fin, Camara est moyen, ne parlons pas de la première ligne.
    J. White a été critiqué à tort : certes il a détruit l’image du MHR avec l’arrivée massive de ses compatriotes, mais avec lui, les fondamentaux étaient respectés et nous étions craint.
    Aujourd’hui, tout le monde coche le déplacement dans l’Hérault.
    Toulon a eu la bonne idée de recruter des leaders devant pour encadrer sa jeunesse montante : Parisse, Etzebeth, Isa.
    Bref, le MHR est en perdition depuis qu’il joue contre-nature. Nous ne sommes pas le Stade Toulousain et c’est tant mieux que chaque équipe ait sa singularité.
    Amitiés rugbystiques

  8. jl83 15 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Entièrement d’accord , Tout est dit, cette équipe n’a pas de lideur dans le pack ni dans les 3/4 ,de bonnes individualités mais pas de liant, de plus Garba,que j’adore par ailleur, c’est trompé de club je pense, il a cédé aux sirènes d’altrad mais il ne tiendra pas là bas, pas plus que Galtier, et c’est pas Saint André qui changera quoi que ce soit. trop de vielle gloires qui n’amène plus rien.saint andré n’a rien fait à Toulon, plas plus en EDF etc…ce club est une énigme

  9. Publicité