Jean-Baptiste Péjoine : « On s’attend à une grosse prestation des Toulonnais »
Jean-Baptiste Péjoine : « On s’attend à une grosse prestation des Toulonnais »
Le samedi 30 janvier 2021 à 13:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’entraîneur du CA Brive, Jean-Baptiste Péjoine s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Ce-dernier s’attend à une grosse bataille face à de rudes Toulonnais. Extrait:
« Toulon est troisième, ils ont un gros effectif. On a eu l’occasion de regarder leur match contre le Stade-Français. C’est une équipe très costaude et très agressive. On s’attend à une grosse prestation des Toulonnais. Mais nous, on doit se servir de ce match comme confirmation car on a fait des matches comptablement positifs contre des concurrents directs. Là on s’attaque au top 4 et il va falloir rehausser notre niveau de jeu. »
Il rappelle que Brive a autant de joueurs blessés que Toulon. Extrait:
« Nous avons autant de joueurs blessés et absents que Toulon. Ce sont deux effectifs qui comptent beaucoup sur des joueurs de rotation. Nous, ils ont fait le boulot le week-end dernier à Pau. On attend de notre équipe de confirmer la bonne phase actuelle et de confirmer pour qu’on puisse se donner de l’air au classement. Arriver à 34 points ce serait très bien pour nous. »
Il explique pourquoi ce match contre Toulon est très important pour son équipe. Extrait:
« On a gagné Lyon et Montpellier à la maison. Mais là, ce sera encore d’un autre niveau car les Toulonnais ne vont rien laisser passer. Si on n’est pas assez précis et que nous avons des trous d’air comme nous avons eu en fin de première période contre Pau, on sera sanctionné sévèrement. Il va falloir se recentrer sur nous-mêmes. Mathématiquement, nous pourrions avoir 34 points après ce match et on viserait donc la barre des 40 points qui serait synonyme de sprint final. Si on arrive à 40 points avant le sprint final, ce serait hyper positif pour nous et on pourrait avoir une fin de saison positive. Le Top 14 est très exigeant et tout est remis en question à chaque fois. Le classement est toujours fragile avec toutes les équipes qui peuvent gagner à l’extérieur sans public. Il faut être hyper compétitifs ce week-end contre Toulon. »
Pour conclure, Jean-Baptiste Péjoine explique pourquoi ses joueurs sont en forme depuis quelques semaines. Extrait:
« Il y a aussi la prépa physique. On arrive à mettre de l’intensité aux entraînements que l’on retrouve en fin de match. Il y a un peu la mode en ce moment sur les entraînements à très haute intensité. On le voit partout. On a suivi le bon wagon sur ce sujet. La jeunesse de notre équipe nous permet aussi d’avoir des joueurs qui tiennent plus longtemps et qui couvrent plus de terrain. »
Publicité
0 Commentaire