Jean Bouilhou s’attend à un gros match contre le Rugby Club Toulonnais

Jean Bouilhou s’attend à un gros match contre le Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 2 octobre 2020 à 18:55 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’est confié en conférence de presse ce vendredi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir au Stade Ernest-Wallon.

Ce-dernier a indiqué que les joueurs souhaitaient rebondir suite à leur défaite contre Exeter en demi-finale de la Coupe d’Europe. Extrait:

« On veut vite rebondir après une demi-finale Européenne qui a été d’un très haut niveau mais où il nous a manqué quelques détails pour gagner ce match à l’extérieur. C’est dommage d’avoir pris ces essais et d’avoir été chahutés en conquête. Je pense qu’on aurait pu espérer beaucoup mieux. Il a fallu digérer cette défaite. On a essayé d’apporter les clés de la défaite : ce qui avait bien marché et les points que l’on doit améliorer pour que les joueurs puissent progresser et que le prochain match à l’extérieur qui se jouera de cette façon, qu’on puisse le remporter. Ce sont des matches qui font progresser. »

Il estime que Toulon va proposer beaucoup de puissance et pratiquera un jeu similaire à celui pratiqué par Exeter. Extrait:

« On voit qu’on est en place, qu’on a quand même progressé dans notre façon de jouer, on a mis de très belles séquences. On peut ressortir de belles choses de ce match et c’est ce qu’on a dit aux joueurs. Il faut garder cette confiance et c’est la meilleure façon d’aborder ce match contre Toulon. Même si c’est une défaite, il ne faut pas se mettre la tête au fond, au contraire. Il faut s’appuyer sur des choses positives de ce match et améliorer les petits détails qui n’ont pas joué en notre faveur. Ça tombe bien car Toulon a une équipe qui est très puissante et qui proposera des séquences identiques à ce qu’a proposé Exeter. C’est un match à point nommé pour repartir de l’avant. »

Il énumère dans la foulée les points forts du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Toulon est en pleine bourre, c’est une équipe que l’on connait bien avec un style de jeu qui sera très fermé car les conditions climatiques qui ne seront pas évidentes. On sait que ce sera un match difficile. L’année dernière, j’avais vu une équipe très énergique et très puissante. C’est l’une de leurs forces. Ils ont aussi étoffé leur jeu cette année avec un peu plus de jeu, on l’a vu contre Leicester. On s’attend à un match complet. Il faudra que l’on mette de l’intensité et du combat. Il faudra aussi savoir gérer nos temps faibles chose qui n’a pas été le cas contre Exeter. C’est sur cela que se fera la différence. »

Pour conclure, Jean Bouilhou indique que ses joueurs devront se montrer bons en défense des ballons portés, une spécialité du RCT. Extrait:

« On a retravaillé les détails qui nous ont manqué contre Exeter et on a bien analysé la touche de Toulon. C’est une touche qui est très performante en contre et ça ne sera pas une mince affaire. On a eu un peu plus de temps cette semaine pour travailler la conquête. On a essayé de trouver de bonnes solutions pour ce match qui s’annonce contre Toulon. On sait aussi qu’ils sont très forts sur les ballons portés comme Exeter. On a été plutôt bons sur la défense des ballons portés contre Exeter donc on espère qu’on sera sur le même mode de défense contre Toulon. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Tutu 3 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Vu les blessés j ai peur de prendre cher

  2. Oursblanc 3 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Attention aux biscottes, déjà 4 hier…