Jean-Chales Orioli: « Virgile Bruni aura plus de temps de jeu qu’à Toulon mais… »
Jean-Chales Orioli: « Virgile Bruni aura plus de temps de jeu qu’à Toulon mais… »
Le mercredi 27 novembre 2013 à 12:53 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
A quelques jours d’un choc sur la pelouse du Stade Français en Top 14, les Toulonnais se préparent à huis clos – fait rare – mardi matin sur leur terrain d’entraînement à Berg. Dans le groupe, Jean-Charles Orioli, 24 ans, formé à Toulon et au club depuis ses débuts. Dans un effectif très international, il symbolise la veine de la formation à la toulonnaise, mise à mal par le recrutement pléthorique du club, comme en témoigne le cas récent de Virgile Bruni.
Est-il possible de s’imposer aujourd’hui au RCT, quand on est un jeune formé au club ? Le club a recruté un nouveau talonneur cet été (Noirot), en plus de Bruno (actuellement blessé) et vous…
Quand tu es à Toulon, tu sais que tu fais face à ce qui se fait de mieux, que ce soit au niveau français ou mondial. Cette année, ils ont signé Noirot au poste cet été et Guirado (Perpignan) pour l’année prochaine. C’est clair que jouer à Toulon c’est compliqué, mais ça l’est pour tout le monde, qu’on soit toulonnais, français ou étranger. Il y a des internationaux sur le banc, donc la concurrence, on sait qu’elle existe.
Vous comprenez le choix de Virgile Bruni, lui aussi formé au club, de partir à Perpignan ?
On verra s’il a eu tort ou raison à l’avenir. Il aura plus de temps de jeu qu’à Toulon. Mais au niveau de l’exposition médiatique, elle sera peut-être moindre pour lui l’année prochaine.
Face à la concurrence, y a-t-il un clan de «Toulonnais» dans le vestiaire ?
Non, pas du tout. C’est sûr qu’on est très amis, car cela fait longtemps qu’on se connaît. Après, c’est légitime que chacun se demande s’il faut partir ou rester pour éclore.
On présente parfois Toulon comme une équipe de mercenaires. Ton sentiment ?
Quand tu vois des gars comme Botha ou Wilkinson, ils sont plus «Toulonnais» que des jeunes du club.
Source: 20minutes.fr
Publicité
22 Commentaires
On présente parfois Toulon comme une équipe de mercenaires. Ton sentiment ?
Quand tu vois des gars comme Botha ou Wilkinson, ils sont plus «Toulonnais» que des jeunes du club.
voilà tout est dit! Meri Charly! 😉
Hâte qu’il retrouve son niveau de l’année passée et qu’il s’impose enfin comme LE talonneur du RCT pour devenir dans quelques années, comme l’a dit Boudjellal, le capitaine.
Ce serait évidemment symbolique !
Au fait des pronos sur le futur capitaine l’année prochaine ? (Départ de JVN et Wilko normalement)
😛 …deux captains la saison prochaine…KOKOTT pour les matchs à Mayol…et BAKKIES pour l’extérieur…avec MAMUKA comme vice capitaine..qu’ils en extériorisent cette marque de fabrique d’un ERCETE combattant…épicétou…Allez TOULON..
Euh … pour moi le brassard devra revenir à Fernandez Lobbe !
Euh … pour moi le brassard devra revenir à Fernandez Lobbe !
Lobbe et masoe en capitaine l’an pro vu que le 1er sera la que la moitier de la saison. Masoe l’était a castre et c’est un des rare joueur vraiment indiscutable dans notre xv
Matt GITEAU sans aucune discussion……!!!!!!!
« Face à la concurrence, y a-t-il un clan de «Toulonnais» dans le vestiaire ? »
…Mais c’est quoi cette question à la con…il serait temps que le Dircom se bouge, et, gère la relation des joueurs avec les médias.
Un journal qui interview ton joueur de cette façon, tu le blacklist…entre Palisson à qui on demande à chaque interview ses doléances (Et le joueur qui fini à force par se prendre au sérieux, et, « réclamer » un traitement de faveur), les jeunes interrogés toujours de la même façon « alors tu vas avouer qu’on te maltraite au RCT ? », sans parler des « rumeurs » du Midol…il est grand temps de filtrer l’accès des journalistes et briefer ceux-ci avant chaque interview d’un joueur ou membre du staff.
Filtrer les journalistes……..et aprés l’étape c’est quoi? Choisir les questions et imposer les réponses…
La presse poubelle ce n’est pas nouveau mais de la à imposer une pensée unique.
Libre aux joueurs d accepter ou de refuser une interview mais surtout libre a eux de répondre ce qu’ils veulent….non?
Un club de rugby pro doit avoir une com pro.
As tu vu Buttin, Donguy, Matanavou, Nyanga, Lapandry,…se plaindre de leur temps de jeu ?
As tu vu des journalistes sportifs les interrogés à ce sujet ? Non.
Pourquoi ? Parce que l’Asm et le stade toulousain verrouillent la com. de leurs joueurs, et, imposent le respect aux journalistes. Soit tu tiens les journalistes en laisse, soit ils te mordent…et bouffer du RCT ils en redemandent. Imposer les réponses des joueurs ? Non, Interdire certaines questions des journalistes sportifs ? Oui.
Il est interdit d’interdire !
Imposteur du rugby club toulonnais a parler…
Tu comprend enormement au rugby toi ju! Encore un pro ivaldi
Après qu’on traite « Orioli » d’imposteur, on peux traiter « Ju » d’enculé ?
Test
Match
Après qu’on traite « Orioli » d’imposteur, on peux traiter « Ju » d’enculé ?
Je n ai pas oser!!
De quoi je m’emmêle . Sidérée !
Jean Charles , si l’exposition médiatique était si importante pour être satisfait de soi , il serait resté au RCT , car des articles et des vidéos , il en a couvert ! Il s’en va car sa raison est personnelle et privée .
Ce ne sont pas tes phrases qui vont changer le cours de la vie des autres . Joue au rugby , et applique toi au lancer , il en sera que mieux . D’ailleurs ça nous gonfle de parler toujours de Virgile , as tu besoin de ceci pour exister ?
:-* :yes: …signalons que dans le Groupe des..vingt quatre… qui vient de sortir pour Paris…VIRGILE y figure…et SHERIDAN non..XAVIER va revenir à gauche….Allez TOULON…
T