Jean-Charles Orioli est courtisé par Grenoble

Jean-Charles Orioli est courtisé par Grenoble

21 février 2014 - 13:25

19 Commentaires

Publicité

USO - RCT - 28-09-2013 - Stade Mathon - Jean-Charles OrioliGrenoble semble vouloir faire son marché des transferts à Toulon. En effet, après avoir contacté l’ailier David Smith, le club d’Isère souhaite désormais s’attacher les services du talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli.

Dans son édition du jour, Var-matin nous apprend que Grenoble à fait une proposition de contrat au joueur Varois. Peu en forme depuis quelques semaines, ce-dernier a vu sa situation se dégrader à Toulon et est descendu dans la hiérarchie des talonneurs du RCT, derrière Craig Burden et Benjamin Noirot.

De plus, Var-matin précise que la prochaine arrivée du Catalan Guilhem Guirado à Toulon incite Jean-Charles Orioli à s’interroger sur la suite à donner à cette proposition.

Interrogé sur le sujet, le président Toulonnais Mourad Boudjellal ne pense pas que son joueur souhaite quitter Toulon. Néanmoins, il ne s’opposera pas à son départ si c’est son véritable souhait. Extrait:

« Orioli est sous contrat. Il ne m’a pas fait part de son désir de partir mais de retrouver son meilleur niveau. Il est d’ici est c’est sûrement l’un de ceux qui est le plus vexé quand il ne joue pas. Pour moi, c’est toujours notre capitaine pour les années futures. Maintenant, s’il souhaite partir, il partira. Mais si ça se trouve, il nous fera une fin de saison tonitruante. »

Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. Tonio83 21 février 2014 at 13h- Répondre

    J’ai pas suivi un truc… On est relégué en ProD2 que tous les clubs s’arrachent nos joueurs?

    En plus, pas les plus riches, on ne parle pas de Clermont, Paris ou Toulouse…

    A en croire les journaux, tous nos joueurs vont se retrouver entre Lyon et Grenoble…

    • Flow 21 février 2014 at 14h- Répondre

      Grenoble et Lyon sont loin d’être les plus pauvres. Ce sont justement les « nouveaux riches » ceux qui ont de l’argent frais à investir mais qui n’ont pas encore les joueurs pour celà.
      Casser la tirelire pour un Georges Smith ou David Smith ne leur pose aucun problème.

      Toulouse ou Clermont ont certes de l’argent, mais de l’argent déjà investit dans leur bel effectif, quant au surplus, ils ont bien mieux que Gunther ou Orioli en stock, et n’ont aucune raison de faire un pont d’or à Smith quand t’as déjà des Guildford, Nalaga, Ioane, Nayelacevu, Gear, Clerc, Médard etc…

    • STEPHANE 21 février 2014 at 16h- Répondre

      😀 @ Tonio… A croire que les barons d’un jour ne soient plus les barons de toujours… Biarritz n’était riche que de bon sentiments « gras du bide », selon St Blanco !… Il préfère faire couler son club avec ses principes… Mais a déjà sa bouée de sauvetage avec les parrains fédéraux !!…

      • STEPHANE 21 février 2014 at 18h- Répondre

        @tonio… Oops !. mon post n’était qu’un test-blog !… rien à voir avec ton actualité.. encore moins avec JC Orioli !…

  2. Nebro83 21 février 2014 at 13h- Répondre

    Tu oublies de préciser que la plupart de ces rumeurs concernent des joueurs qui jouent très peu (Orioli, Gunther, Palisson) ou qui vont se retrouver avec une énorme concurrence l’an prochain (Smith)

  3. Pilou 974 21 février 2014 at 13h- Répondre

    Et ben, entre Lyon et Grenoble, on se croirait aux marchés de provences !!!

  4. Pilou 21 février 2014 at 13h- Répondre

    Ils commencent à me les briser menu les 2 là.
    C’est quoi leur but au final ? Nous faire chier ? Faire monter les enchères pour au final nous affaiblir niveau finance ?
    On a vu ce que ça donnait avec le LOU en pro D2 l’an dernier. Ils ont payé grassement des tas de joueurs pillés à droite et à gauche et ils ne sont pas montés. Aligner des noms ne suffit parfois pas…

  5. Thierry 21 février 2014 at 13h- Répondre

    C’est pas la fin du monde si ils s’en vont…. d’autres les remplaceront et pas des moindres ou des seconds couteaux !!!!! Si un joueur part, c’est que forcement un meilleur joueur prendra sa place. Alors du calme, on laisse tomber le coté sentimental et on s’occupe du principal: des joueurs de qualité pour former l’équipe la plus compétitive possible pour les prochaines saisons (Hcup + Top 14 + équipe de France + bléssés + suspendus + turn over +……..)

  6. Khaz 21 février 2014 at 14h- Répondre

    Attention, info Merdol: Grenoble chercherait à recruter David pour créer un blog, contrat de 3 saisons, montant 1M (attention au salary cap). Le club serait également sur la piste de plusieurs supporteurs/bloggeurs comme Georges.

    a ce rythme, Grenoble peut racheter le RCT comme les quataris et nous envoyer Best comme capitaine.
    On perdra moins de temps

    • Wut 21 février 2014 at 14h- Répondre

      J’ai déjà signé à Lyon moi perso.

      • Stef 21 février 2014 at 14h- Répondre

        Tant mieux ouf nous voila debarasse

      • PHIL DE FIGA 21 février 2014 at 15h- Répondre

        Bonne nouvelle

  7. Stef 21 février 2014 at 14h- Répondre

    C est clair que lyon et grenoble mene avec la complicite du midol et de l equipe une campagne de destabilisation en faisant courrir des rumeurs sur des joeurs qui sont fragilises dans leur temps de jeu pour semer la zizanie pour cette fin de saison

  8. Garoufet 21 février 2014 at 15h- Répondre

    En même temps le club ne peut s’en prendre qu’à lui-même… A force de faire courir les rumeurs sur les arrivées de stars, les jeunes prennent peur, et les autres clubs flairent la bonne affaire.
    De plus, l’empilage de joueurs à tous les postes ne permet pas aux joueurs en question d’espérer du temps de jeu, donc autant écouter ce qu’on propose ailleurs. On nous a fait le coup avec Bruni, ça va continuer.

  9. JIL 21 février 2014 at 16h- Répondre

    On peut noter que les « rumeurs  » (à part pour David Smith) ne concernent que des joueurs barrés par d’autres qui font de meilleures preuves donc ,rien d’anormal.

  10. chris de la seyne 21 février 2014 at 17h- Répondre

    pourvu que le pauvre orioli s’en aille vraiment…

  11. Valescure220 21 février 2014 at 19h- Répondre

    erreur monumentale de ne pas avoir fait partir ORILOLI l’année dernière et conserver IVALDI. Enfin tout le monde en fait, mais les reconnaitre c’est pas interdit. Il faut mieux conserver BURDEN ou NOIROT qu’ORIOLI

  12. Grouleman 21 février 2014 at 19h- Répondre

    Remarque, si Grenoble nous prend tous les joueurs, on a une chance de les battre l’an prochain

  13. Hooker 21 février 2014 at 21h- Répondre

    On a bien vu contre monptellier orioli a juste tordu ivaldi !! Vous avez pas marre de descendre les pauvre jeunes quand c est pierrick il sait pas faire de passes…Jean Charles l annee derniere tout le monde le badait et aujourd hui vous les enfoncer!! Il y a un paquet de  » bons  » supporters de nos jours