Jean-Charles Orioli: « Il y aura de la pression pour tout le monde »

Jean-Charles Orioli: « Il y aura de la pression pour tout le monde »

24 août 2016 - 10:26

0 Commentaire

Publicité

USO - RCT - 28-09-2013 - Stade Mathon - Jean-Charles OrioliEn raison des absences de Guilhem Guirado (genou) et d’Anthony Etrillard (cervicales), le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans une situation délicate au poste de talonneur puisque même Jean-Charles Orioli était incertain pour la rencontre face à Bayonne à cause de son opération au pied. Ainsi, c’est le jeune Géorgien Badri Alkhazashvili qui s’est retrouvé titulaire face à l’Aviron Bayonnais, dimanche après-midi.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi matin, Jean-Charles Orioli a expliqué avoir énormément parlé à son coéquipier Géorgien pour l’aider au maximum. Extrait:

« On essaye de l’aider un maximum en lui parlant car ce n’est jamais évident de commencer avec les pro surtout dans des conditions comme celles-ci où il y a beaucoup de pression. On lui parle beaucoup pour l’aider pour pas qu’il soit submergé par la pression. »

Contre Pau, Jean-Charles Orioli devrait pouvoir débuter la rencontre. Il s’attend à un match avec beaucoup de pression. Il espère que le RCT sera capable de montrer un meilleur visage, mais il rappelle que l’équipe a besoin de temps. Extrait:

« Il y aura de la pression pour eux, pour nous, pour tout le monde. Contre Pau, on se doit de faire un meilleur match qu’on a fait à Bayonne. On est assez confiant car l’état d’esprit est là. Après, il nous faut un peu de temps pour mettre en place les choses nouvelles. C’était le premier match pour la charnière car François Trinh-Duc ne pouvait pas disputer les matches amicaux. Puis on a joué avec des ailiers dont on n’a pas l’habitude de jouer. Tout n’est pas évident mais il nous faut du temps pour se mettre en place et trouver des automatismes. Samedi, on aura une belle opposition à Pau pour voir si on a progressé. Pau revendique le fait de se maintenir, donc s’ils commencent à perdre les matches à la maison, ça va être compliqué pour eux. Et nous, on veut faire la meilleure saison possible donc il va falloir gagner des matches et ça commence dès samedi. »

Publicité

0 Commentaire