Image par défaut

Jean-Charles Orioli: « Joe Van Niekerk, c’est notre capitaine de coeur »

Jean-Charles Orioli: « Joe Van Niekerk, c’est notre capitaine de coeur »

Le mercredi 9 octobre 2013 à 13:23 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Interrogé par L’équipe, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli a évoqué toute l’énergie que déploie Joe Van Niekerk pour le Rugby Club Toulonnais lorsqu’il est sur le terrain. Selon lui, le Sud-Africain est très important pour l’intégration des joueurs étrangers à Toulon. Extrait:

« C’est lui qui représente le mieux l’intégration des joueurs étrangers à Toulon. Quand il joue, il se bat vraiment pour Toulon, pour le maillot. C’est notre capitaine de coeur. »

Le troisième ligne Virgile Bruni avoue être très honoré d’avoir évolué à ses côtés. Il affirme notamment que Joe Van Niekerk est très important pour booster ses partenaires dans le vestiaire et sur le terrain. Extrait:

« C’est un capitaine dans l’âme. Il a ça en lui. C’est un compétiteur et il veut transmettre cet état d’esprit. Dans le vestiaire, il joue vraiment un rôle de motivation. Même quand il est remplaçant, il nous soutient. Il sait nous booster quand ça va mal. C’est vraiment un joueur clés du RCT. Le fait de l’avoir côtoyé restera pour moi gravé à jamais. C’est un mec qui se bat pour les autres. Et puis, en dehors du terrain il a le coeur sur la main. C’est un vrai exemple, c’est devenu un vrai Toulonnais. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Math Gâteux 9 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Vive Captain Joe ! Highest vibrations!

  2. Philou1963 9 octobre 2013 at 18h- Répondre

    Ce mec au top ! À tout jamais rouge et noir !

  3. Maât 9 octobre 2013 at 19h- Répondre

    Merci Capt’ain pour tout ce que tu as apporté et que tu apportes encore au RCT. J’espère que tu brandiras le bouclier cette année, tu le mérites tellement.
    Le staff pourrait penser à te garder, tu saurais intégrer les nouveaux joueurs et souder l’équipe. Recruter des stars est une chose, avoir une véritable équipe qui mouille son maillot c’est autre chose.
    J’espère te voir jouer encore de nombreux matchs à MAYOL !