Jean-Charles Orioli: « L’équipe qui va jouer voudra faire le meilleur match possible »
Jean-Charles Orioli: « L’équipe qui va jouer voudra faire le meilleur match possible »
Le jeudi 9 avril 2015 à 18:48 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
En conférence de presse, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli a expliqué que le RCT était dans l’obligation de gagner un match à l’extérieur pour espérer terminer dans les deux premières places du Top 14. Extrait:
« En perdant à la maison contre Toulouse, on s’oblige à aller chercher un match à l’extérieur pour finir dans les deux premiers. Ça va être compliqué. Le Racing-Métro est éliminé de la Coupe d’Europe et va tout miser sur le championnat, le Stade-Français également. Donc ça va être dur de finir dans les deux premières places sans aller gagner un match à l’extérieur. Grenoble, c’est une belle équipe. Ils démontrent depuis deux ou trois ans qu’ils veulent atteindre les six premières places. Ils ont échoué à pas grand chose l’année dernière avant de s’écrouer. Ils sont également capables de gagner à l’extérieur, donc il va falloir rester des vigilants contre cette équipe qui a de très bons atouts, surtout chez eux. »
Il évoque le turnover en affirmant qu’il permettra à certains joueurs de se montrer et tenter de gagner une place dans le groupe, pour les phases finales. Extrait:
« Ceux qui jouent un peu moins ou pas souvent auront l’avantage de se montrer. On sait que derrière il y a une demi-finale de Coupe d’Europe et il y a des places à prendre. C’est le moment de se montrer sous son meilleur jour pour gagner du temps de jeu ou gagner une place dans le groupe pour les matches à venir, en phase finale. Pour nous, ça reste un match très important et l’équipe qui va jouer voudra faire le meilleur match possible contre Grenoble. Si on y va en pensant à autre chose, on risque d’avoir beaucoup de désillusions à la fin du match. »
Interrogé sur le problème que connaît le RCT depuis quelques matches, avec un passage à vide en seconde période, Jean-Charles Orioli écarte tout problème physique. Extrait:
« Le problème, est-ce qu’on ne se le met pas nous tout seul ? Ce n’est pas un problème physique parce qu’on est bien physiquement. Après, il y a des cycles… l’année dernière on était très fort sur nos fins de matches et on était très mauvais sur nos entames de matches. Cette année c’est un peu le contraire donc on essaye de réguler ça au maximum. »
Publicité
2 Commentaires
belle état d’esprit si vous voulez gagner votre place pour les demi faudra pas avoir peur de s’envoyer!!!
Allez Jean-Charles, tu es en train de progresser, c’est une évidence sur tes derniers matchs.
J’espère que tu seras titulaire face à Heguy qui est un sacré client!
Guirado est clairement devant toi, mais était-il aussi bon que tu ne l’es à ton âge?
Pas pour moi, Guirado a explosé cette année, la maturité pour un talon c’est autour de 28ans comme un certain Servat!
Sinon je vous conseille de lire l’article dans le Midol sur Chilachava, c’est très émouvant!
Demain il y a de grandes chances de voir débuter une première ligne 100% (Chiocci, Orioli, Chilachava) « école toulonnaise »!!
Allez les Minots, Allez Toulon!