Jean-Charles Orioli: « Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement »

Jean-Charles Orioli: « Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement »

5 octobre 2013 - 23:47

13 Commentaires

Publicité

orioliLe talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli avoue avoir très apprécié le Stade de Nice et tient à remercier vivement les supporters Toulonnais de s’être déplacés à Nice malgré les difficultés à se garer et les nombreux embouteillages. Extrait:

« La pelouse était neuve donc on n’a pas pu appuyer vraiment sur ça. Mais c’est quand même une satisfaction de gagner. Le stade est magnifique, il y a une ambiance incroyable. C’est vrai que c’était un gros effort des supporters de venir là car c’était compliqué pour eux de venir jusqu’ici avec les embouteillages et le manque de places de parking. On en est vraiment reconnaissant. Le stade en lui même est vraiment bien. Il y a eu quelques problèmes avec la pelouse, je ne suis pas sûr qu’ils nous acceptent encore longtemps à faire des mêlées sur leur terrain. Et encore une fois merci aux supporters d’avoir fait le déplacement. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Lolodu83500 6 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Salut,

    Je vous donne mon avis concernant ce déplacement.

    ça a été la grosse galère du début à la fin. Tout d’abord je suis arrivé à 09h50 pour prendre le train « noir » (il me semble). Attendre jusqu’à et demi pour pouvoir rentrer. Ensuite prendre la navette pour aller au stade. Sans parler des différents stands pour acheter à manger ou à boire, avec à chaque fois une demie heure d’attente…

    Mais bon le pire reste bien après le match ou tout le monde s’est marché dessus pour prendre la première navette.
    Enfin bon, un déplacement que je suis pas sur de refaire à l’avenir, car se fut vraiment le bordel pour y aller et revenir.

    Heureusement que la victoire est là. Si ceux qui ont pris la voiture peuvent donner leur avis, ou dire comment ils se sont débrouillés, ça serait sympa 😀

  2. Denis 6 octobre 2013 at 09h- Répondre

    C’est vrai que c’était un peu le bordel mais ça s’améliorera. N’oublions pas que le stade vient à peine d’être inauguré et tout n’est pas encore achevé autour. J’espère que pour le match de HCUP en janvier ça ira mieux. Comme je l’ai dit dans un précédent post le trajet en 2 roues est idéal, avec Parking (pas encore goudronné hélas) dédié au pied de la tribune Garibaldi. En plus on a eu du pot car la pluie annoncée n’est pas venue 🙂
    Merci à toi Jean Charles pour ton implication déterminante durant ce match…

  3. chris 6 octobre 2013 at 09h- Répondre

    Pour moi Cardif c est niet je suis pas mazo

  4. danyc83 6 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Magnifique stade il m’a rappelé Dublin…. Côté déplacement ce fut EPUISANT surtout quand on n’a plus 20 ans depuis longtemps…. L’aller OK pas mal. Mails le retour… il a fallu se mettre en position MELEE pour arriver à monter dans un bus rapidement afin de ne pas rater le train noir. Apres on a été parqués devant la gare en attendant que le train arrive, comme du bétail. très désagréable. A améliorer donc.
    Heureusement la victoire était là et c’est ce que je retiens de cette journée sans oublier la bonne ambiance dans le train et au stade. ALLEZ TOULON…

  5. cocagne 6 octobre 2013 at 10h- Répondre

    Ce Jean-Charles, c’est vraiment un minot du cru! toujours un mot pour les supporters, la Classe!

  6. gigi 6 octobre 2013 at 10h- Répondre

    La galère de A à Z. Arrivés en voiture (covoiturage) à midi en vue de la fameuse sortie 52 St Isidore,queue impressionante;Sortie dans un goulet qui débouche sur un péage ?! Goulet à nouveau à la sortie.
    Nous arrivons au parking P1bis à 14h20,incroyable pour faire 1 ou 2 km.
    Les estomacs étaient vides,on nous avait promis de multiples points de restauration,?Une baraque à Panini,la queue là aussi,et les panini çà se chauffe,plus simple de faire des sandwichs au saucisson ou jambon.Et l’heure du match approchait,alors ceinture.
    Les toilettes du stade:3 pour les hommes,3 pour les femmes,la queue …..je ne parlerai pas du pot des partenaires…..lamentable

  7. pirate2002 6 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Chers supporters,
    Eh bien NOUS nous sommes très enchantés par ce déplacement « gratuit » .
    Certes il y avait du monde. Certes , il a fallu attendre mais avec un peu de bon sens, de la préparation et de l’organisation le déplacement peu s’avérer  » une bonne journée avec de bons souvenirs ». Il vous suffisait de vous préparer un pique-nique (à déguster dans le train avec un verre de rosé)et le problème des ventres vides étaient résolu. Quant à l’attente, les toilettes et autres désagréments, j’ai une solution pour vous L’ABONNEMENT A CANAL +.
    Mais NOUS en tant que supporters, nous préférons profiter pleinement et PATIEMMENT des avantages octroyés par le CLUB.
    RCT’ment votre…

  8. brubru 6 octobre 2013 at 12h- Répondre

    En tout cas en parlant avec des supporter rct beaucoup ne viendront plus trop de bordel

  9. Etnica 6 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Stade Allianz Riviera = 245 millions d’euros pour 35 000 places
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Allianz_Riviera

    Stade du Mans = 105 millions d’euros pour 25 000 places
    http://fr.wikipedia.org/wiki/MMArena

    Stade de Valenciennes = 76 millions d’euros pour 25 000 places
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_du_Hainaut

    Stade de Grenoble = 88 millions d’euros pour 20 000 places
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_des_Alpes

    Stade du Havre = 80 millions d’euros pour 25 000 places
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Oc%C3%A9ane

    Pourquoi n’arriverions nous pas à faire construire et financer notre stade de 25 000 places ?

    Je ne sais pas si c’est possible pour un club de rugby de le financer entièrement mais partons de ce postulat.

    Stade de 25 000 places d’un coût de 80 millions financé sur 30 ans, ce qui devrait nous coûter autant en intérêts sur cette période donc 80×2 = 160 millions soit 5,3 millions à débourser chaque année pendant 30 ans.
    Arrondissons à 6 millions pour les entretiens, les frais du personnel lors des rencontres et autres réparations, etc…

    Voila pour les dépenses.

    Est on capable de se lancer dans un tel projet ?

    Si oui, voyons ce que nous pourrions rentrer en recettes supplémentaires.

    On a fait 15 540 spectateurs de moyenne l’an dernier car on a fait une délocalisation. Ces chiffres doivent être à peu près les mêmes pour les 4 rencontres de Hcup.

    – Billeterie.
    Avec un taux de remplissage de 95% dans le nouveau stade ça ferait 23 750 spectateurs de moyenne. Soit plus de 8 000 de plus que l’an dernier en moyenne.
    A multiplier par les 13 rencontres de TOP 14, les 3+1 de Hcup ou coupe du monde des clubs. Plus éventuellement une rencontre de prestige et 3 matchs amicaux. A la louche 20 matchs x 8 000 spectateurs de plus en moyenne x 25 euros la place (j’suis bien en dessous de ce qui se pratique je crois) = 4 millions de recettes supplémentaires !

    On n’est plus très loin de tout équilibrer.

    – Naming du stade de 500 000 euros sans problème (Nice c’est 1,8 millions)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Naming_(parrainage)

    – Espaces publicitaires en plus dans le stade = 500 000 euros ??

    – Organisation d’une étape du rugby à VII (pourquoi pas)

    – Organisation de spectacles, les stades précités sont modulables entre 30 et 40 000 places pour des concerts ou autres (location de notre stade, on ne s’occupe pas de l’organisation)

    – Recettes bouffe dans le stade qui iraient directement dans les caisses du club

    On pourrait dépasser sans problème les 6 millions de coûts engendrés par les remboursements du crédit.

    Donc pour moi c’est possible, maintenant a t’on la volonté de le faire ? Ca c’est une autre histoire. Et puis 30 ans c’est long…

    • Valou83 7 octobre 2013 at 07h- Répondre

      Tu veux le mettre oū ton stade ?

  10. gigi 6 octobre 2013 at 13h- Répondre

    Cher Pirate 2002
    Vous avez raison, le déplacement a l’ ALLIANZ RIVIERA était une excellente journée,mais en tant que partenaire, le train n’ était pas gratuit (je ne pleure pas) cout: 20 € par personne et l’ information donnée 48 H avant , aussi 7×20 =140€ revient plus cher que la voiture. De plus il nous était indiqué plusieurs points de restauration sur place donc pas de pique nique emporté . Cependant je retournerai à Nice en espérant une meilleure organisation. Pour information je suis abonné à C+ et à Rugby +
    De grace ne me donnez pas de leçon de supporter , sans rancune
    Pilou.Pilou

  11. robert 6 octobre 2013 at 23h- Répondre

    PARLE :
    A MARSEIBonjour. Match de gala pour le RCT, mais pas pour ses abonnés et supporters.
    Trajet long et coûteux, plus les embouteillages.
    Site commercial style BARNEOUD.
    Restaurants inexistants.
    Joli stade, mais sans l’âme de la terre de nos ancêtres.
    Enfin, tout ce que tout le monde sait…..
    MAIS LE PLUS GRAVE, ET J’EN SUIS ETONNE, PERSONNE N’EN LLE, ET MAINTENANT A NICE, LES ABONNES NE DISPOSENT PAS DE PLACE EQUIVALENTE, OU MEILLEURE, A LA LEUR. A LA PLACE, ILS ONT MOINS BIEN. A MAYOL, ENTRE LES 40m ET LA LIGNE DE CENTRE, ET A NICE, ENTRE L’ENBUT ET LES 22M.
    DE QUI SE MOQUE-T’ON?
    Alors faire rentrer de l’argent pour avoir une belle équipe OK.
    Mais maintenant, je crois qu’on commence à aller trop loin.
    Merci.

  12. Pastagae 7 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Pour avoir fait plusieurs déplacement et supporters depuis 20 ans et abonné canal. Je suis vraiment déçu de ce déplacement. C’était tout simplement infernal. Les navettes étaient remplis a rabord et on faisait 100 mètre en 5 minutes. Du coup on a fini par faire la marche a pied jusqu’au stade en espérant avoir le temps de boire un verre. Arrive au stade pas une buvette a l’extérieur. Deux ou trois stand sur le parvis avec trois quart d’heure d’attente pour avoir une bière. Les places sont de moins bonne qualité que celle qu’on a à mayol . Bref un seul point positif le stade est magnifique mais rien ne vaut mayol finalement