Jean-Charles Orioli: « On va retrouver Mayol en championnat »

Jean-Charles Orioli: « On va retrouver Mayol en championnat »

Le mardi 19 août 2014 à 17:30 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

USO - RCT - 28-09-2013 - Stade Mathon - Jean-Charles OrioliA l’occasion des matchs amicaux et de la première journée du Top 14, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli a réalisé de bonnes prestations.

Dans la composition type de la première journée du Top 14 du Midi Olympique et du quotidien L’équipe, Jean-Charles Orioli avoue être à 100%. Il affirme être content d’avoir bien pu travailler lors de l’intersaison. Extrait:

« Je suis à 100%. Cette année contrairement à la précédente, j’ai pu suivre la préparation normalement. Je suis content. On a bien bossé pendant l’intersaison. C’est encourageant de voir que notre travail paie dès notre premier match officiel. Il faut continuer à travailler parce qu’on le sait, dans le secteur de la mêlée rien n’est jamais acquis. »

Au talon, Jean-Charles Orioli est en concurrence avec Guilhem Guirado et Craig Burden. Pour l’heure, tout semble bien se passer. Extrait:

« Pour l’instant, tout se passe bien. On va voir au fil de la saison mais c’est bien que l’on soit trois pour pouvoir jouer sur les deux tableaux. »

Ce samedi après-midi, Toulon va retrouver le Stade Mayol pour la seconde journée du Top 14 contre La Rochelle. Jean-Charles Orioli a hâte d’y être. Extrait:

« Contre La Rochelle, on va retrouver Mayol en championnat. On a déjà pu voir qu’en préparation, que ce soit face à Toulouse ou au Racing-Métro, le stade était rempli. Ça fait toujours plaisir de revenir à la maison, surtout avec l’ambiance qu’on connait. »

Pour conclure, le talonneur Varois est heureux de la première sortie de l’équipe à Bayonne. Extrait:

« Il y a eu de bonnes choses. Notamment au niveau du rythme et de l’intensité. Après, il ne faut pas se le cacher, il reste beaucoup de points à travailler et c’est normal. Ce n’est que le début de la saison. »

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

10 Commentaires

  1. Dav4RCT 19 août 2014 at 18h- Répondre

    Cela va être sa meilleure saison jusqu’à lors :inlove:

  2. passionercete 19 août 2014 at 19h- Répondre

    Pour ce premier match de la saison à mayol , les clubs de supporters remettrons 15.000 ballons rouge et or (en référence à nos titres 2014) la grande bâche AGPM sera déroulé en Delangre, l’ecusson RCT en finale.
    D’autre animations sont prèvues pour les prochains matchs….

    • PHIL DE FIGA 20 août 2014 at 00h- Répondre

      Bien !! Les animations doivent faire partie intégrante du spectacle de Mayol !!

      Suis un peu loin pour intégrer une association mais toujours dispo car présent pratiquement à chaque match !

    • Georges 20 août 2014 at 05h- Répondre

      :-* :yes: ..Bonjour..pitin..15000 ballons distribués…un beau GUICHETS FERMES. :yes: ..l’ambiance d’antan à coté avec nos quatre à cinq mille personnes …de la gnognotte :chic: 😎 :beer: ..épicétou…ALLEZ TOULON…

      • PHIL DE FIGA 20 août 2014 at 10h- Répondre

        L ‘ annonce du 1er  » guichets fermés  » ne saurait tarder !

        Une petite cinquantaine de place encore dispo 🙂

        :beer: :beer: :beer:

  3. PHIL DE FIGA 20 août 2014 at 00h- Répondre

    Un Mayol à  » guichets fermés  » ……….

    Le 1er d ‘ un longue série !!

  4. clem 20 août 2014 at 01h- Répondre

    Il va falloir s’occuper de la touche aussi JC, c’est bien beau de pousser en mêlée mais faut voir à sécuriser nos lancers en touche aussi 😉

    • Eu 20 août 2014 at 10h- Répondre

      Ce que tu viens de dire c’est un préjugé qui caractérise les nocives … Une touche c’est 5 voire 6 personnes qui sont concerné et pas seulement le talonneur !!! Et pour info … Au premier match le seul qui a loupé des touches c’est Guirado !!! Mais bon on ait tous qu’à Toulon y’a 30000 Bernard Laporte !!!

  5. alainc 20 août 2014 at 09h- Répondre

    Va falloir qu’il travaille sérieusement ses coups de pieds a suivre!….De mon temps un talon n’aurait jamais tenté une chose pareille!

  6. mikhey 20 août 2014 at 16h- Répondre

    LES TEMPS CHANGENT, LE RUGBY EVOLUE! A M ‘EN DONNE, IL VA FALLOIR LE COMPRENDRE….OU CONTINUER A CRITIQUER!