Jean-François Fonteneau se dit blessé et vexé

Jean-François Fonteneau se dit blessé et vexé

17 janvier 2021 - 18:57

3 Commentaires

Publicité

L’actuel président du SU Agen, Jean-François Fonteneau s’est confié via Rugbyrama pour évoquer les prochaines élections présidentielles de la Ligue Nationale de Rugby.

Il indique ne pas encore s’être officiellement porté candidat et se donne encore le temps de la réflexion.

Par ailleurs, il précise avoir été vexé et blessé de ne pas avoir été invité à la réunion des présidents des clubs du Top 14 organisée par Jacky Lorenzetti, la semaine dernière.

Pourquoi une telle mise à l’écart ? Car il a été jugé trop proche du président de la Fédération Française de Rugby : Bernard Laporte. Extrait:

« Tout d’abord, je ne suis pas officiellement candidat et je conserve mon libre arbitre. Sur les futures élections, je trouve que c’est le moment de trouver un nouveau fonctionnement entre les deux institutions. L’heure n’est plus au conflit permanent surtout avec la perspective de 2023. Certains ont choisi de se préparer à faire la guerre. J’ai été quelque peu blessé et vexé, d’être ostracisé des discussions au nom de mon amitié avec Bernard Laporte. Je ne crois pas à l’homme providentiel, mais plutôt à un programme. »

S’il confirme être un ami très proche de Bernard Laporte, il rajoute également qu’il n’est pas toujours en accord avec ses idées contrairement à ce que certains affirment. Extrait:

« Bernard Laporte est un ami depuis plus de 30 ans, mais nous pouvons être en désaccord. Et notre amitié peut servir à se dire nos vérités. J’ai beaucoup de respect pour Jacky Lorenzetti mais aussi pour Vincent Merling et ce qu’il a réalisé avec son club, qui doit d’ailleurs nous servir d’exemple. Mais l’heure n’est pas aux faiseurs de rois. J’échange je discute en ce moment avec des présidents du Top 14 et de Pro D2 qui n’ont pas voix au chapitre. Écoutons-les ! Il vaut mieux parfois se dire m… entre quatre yeux que de se retrouver au tribunal. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Willy 17 janvier 2021 at 23h- Répondre

    J’ai l’impression que c’est un président à côté de ses pompes..
    Résultats… Fréquentations

  2. Michel Fery . 18 janvier 2021 at 00h- Répondre

    Et le mot ne doit pas être trop fort en plus , je crois !.. @Willy .

  3. Ferre 18 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Comme il n’est pas officialement candidat, il ne peut pas être officiellement en colère ni vexé.
    Donc info sans intérêt.