Jean-François Paturaud analyse la fin de saison qui attend le RC Toulon

Jean-François Paturaud analyse la fin de saison qui attend le RC Toulon

20 avril 2022 - 11:42

10 Commentaires

Publicité

Dans l’émission « Entre les potos » diffusée sur RMC Sport, le journaliste rugby Jean-François Paturaud s’est confié sur la fin de saison du Rugby Club Toulonnais.

Dans un premier temps, ce-dernier explique pourquoi à Toulon, tout est toujours différent. Extrait:

« La passion est différente à Toulon, c’est un club avec un énorme engouement, des supporters qui signent une pétition pour qu’un joueur reste, des supporters qui faisaient quasiment grève il n’y a pas si longtemps. On ne voit pas cela dans beaucoup de clubs Français. A Toulon, il se passe quelque chose. »

Dans la foulée, il évoque le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille. Il confirme que le staff Toulousain devrait procéder à quelques changements pour cette rencontre. Extrait:

« Toulouse a des joueurs blessés, des joueurs ont besoin de souffler après le Tournoi des Six-Nations. Parmi les blessés, la liste est assez longue avec Youyoutte, Placines, Guitoune, Chocobares, Lebel, Bonneval et Brennan. Mallia est suspendu. Les incertains sont Baille, Cros et Holmes. Des joueurs pourraient être laissés au repos comme Mauvaka, Dupont et Ntamack car ils ont beaucoup donné avec le XV de France. Cette équipe du Stade-Toulousain, elle ne sera pas la meilleure équipe sur le papier mais elle pourrait tout de même poser des problèmes aux Toulonnais. »

Aussi, Jean-François Paturaud ne manque pas d’énumérer les statistiques impressionnantes du Rugby Club Toulonnais lors des dernières journées du Top 14. Extrait:

« Lors des huit derniers matches du RCT, c’est six victoires, 28 points pris sur 40, et 20 points pris lors des cinq dernières rencontres. Trois victoires à plus de 40 points contre Biarritz, La Rochelle et Lyon, trois bonus offensifs et ça fait une moyenne de 30 points marqués pour 16 points encaissés au cours des huit derniers matches. Tous les voyants sont au vert depuis quelques semaines et on a le sentiment que cette équipe est vraiment lancée. Peut-être qu’ils ont moins de pression, mais la pression peut aussi les rattraper désormais. »

Pour conclure, le journaliste de RMC Sport rappelle que les dirigeants Toulonnais travaillent dur pour préparer les saisons à venir. Extrait:

« En coulisses ça bosse depuis quelques mois. Lorsqu’ils étaient derniers du Top 14, les Toulonnais se sont dits qu’ils fallait se renforcer pour les saisons à venir et sur le recrutement, ça a bossé dur comme Teddy Baubigny, Dany Priso, Mathieu Tanguy, Ihaia West, Waisea c’est la recrue XXL. Puis il y a aussi des prolongations comme celles de Serin, Tolofua, Rebbadj, Isa et Sergio Parisse qui est bien parti pour rempiler pour une saison de plus. Mais il y a aussi des départs importants puisque Belleau et Carbonel s’en vont au grand désespoir des supporters Toulonnais. Etzebeth s’en va alors qu’il redevient rayonnant. Donc il y a encore des chantiers dans cette équipe. Et il y a un certain Pierre Mignoni qui arrive dans le staff pour renforcer l’équipe et travailler avec Franck Azéma. Romain Poite va aussi intégrer le staff. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Oursblanc 20 avril 2022 at 12h- Répondre

    Des toulousains ont besoin de souffler ok, mais Gabin Villieres non. Merci de m’expliquer .

    J'aime 9
    J'aime pas 13
    • madrague 20 avril 2022 at 12h- Répondre

      Gabin a fait repos Tévise là où les toulousains se sont braqués deux fois l Ulster !!! après je te concède que Gabin aurait pu être plus ménagé à son retour du tournoi mais pour nous tous les matchs sont décisifs donc difficile de se passer de Monsieur Plus

      J'aime 29
      • Jacq83260 20 avril 2022 at 13h- Répondre

        Il a joué contre Trévise ! Il a même marqué un essais …
        C’est contre biarritz qu’il n’a pas joué

        J'aime 10
        • madrague 20 avril 2022 at 15h- Répondre

          c était repos + Trévise sur 2 we que je voulais dire en relisant oui ça prêtait à confusion désolé

    • La Rafale 20 avril 2022 at 13h- Répondre

      Gabin Villière n’a pas fait tous les matches du tournoi puisqu’il a été blessé et une semaine de vacances avant Trévise.

      J'aime 13
  2. Zitoun 20 avril 2022 at 12h- Répondre

    L’article est plutôt intéressant et c’est tout ce que t’as retenu ?
    Peut-être que Gabin et même Béka ont besoins de souffler mais faut reconnaître que Toulouse a beaucoup de monde à faire mettre au repos Mauvaka, Dupont, Ntamack, Cros, Jellonch, Baille !!
    HS : Météo pourri de prévu pour samedi ça fait chier 🙁

    • Vincent 20 avril 2022 at 15h- Répondre

      Moi je trouve l’article inintéressant. Que des banalités que tous les amateurs de rugby connaissent.

      On pourrait ici tous faire le même article

      On a besoin de plus !!!! 🙂

  3. madrague 20 avril 2022 at 14h- Répondre

    Faux Gabin joue ailier centre et troisième ligne en même temps

    J'aime 16
    • BASTARD 20 avril 2022 at 14h- Répondre

      Aussi parfois talonneur, mais c’est plus rare !!!
      Plus sérieusement, impressionnant le terrain qu’il peut couvrir durant une rencontre.

      J'aime 11
  4. pitou 20 avril 2022 at 18h- Répondre

    Villere blessé pendant tounois et repos contre Biarritz.
    Sa forme rayonnante contraste avec les toulousains qui ne mettent plus un pied devant l’autre.
    Chacun son tour, l’an dernier et en début de saison, c’est le RCT qui a été plombé par l’EDF et les blessures