Jean-Jacques Crenca: « A Toulon, on n’a rien à perdre »

Jean-Jacques Crenca: « A Toulon, on n’a rien à perdre »

2 décembre 2015 - 15:46

0 Commentaire

Publicité

crencaA quelques jours de retrouver un RCT survolté à la fois par sa brillante victoire face à Clermont, le week-end dernier, et qui fêtera l’arrivée de Ma’a Nonu, Jean-Jacques Crenca, qui connaît bien les fastes de l’atmosphère toulonnaise, n’a pas envie de se mettre martel en tête !

«On n’a rien à perdre, s’autorise même le coach des avants agenais. On va encore essayer de faire du jeu, comme on le fait depuis le début de saison et essayer de déstabiliser nos adversaires comme cela.»

Pour le coup, même si nous sommes plutôt mesurés sur l’intérêt qu’a le SUA de vouloir toujours prendre le jeu à son compte en portant le ballon face à des équipes de son calibre, on comprend par contre ce que veut dire Jean-Jacques Crenca lorsqu’il explique qu’il «vaut mieux porter et essayer de garder les ballons face à une équipe comme Toulon plutôt que de se faire rentrer dedans 80 minutes durant.» Il reste malgré tout une problématique de taille pour ce faire, comme le reconnaît l’entraîneur agenais : «La conservation du ballon n’est pas une chose aisée face à une équipe qui est devenue experte pour gratter les ballons au sol. On a souvent parlé de Steffon Armitage, mais on a vu samedi contre Clermont qu’ils avaient beaucoup d’autres atouts dans ce domaine. Il va vraiment falloir faire être très fort dans les rucks sinon cela risque de nous faire bizarre.»

Hier matin, quelques-uns des avants ont d’ailleurs eu une petite piqûre de rappel sur le sujet, Jean-Jacques Crenca ayant constaté que ses joueurs auraient pu être plus performants dans ce domaine face à Castres. Il se prend même à rêver pouvoir surprendre Toulon dans certains domaines : «Même si c’est vraiment dur de parler de point faible quand on parle de Toulon, on doit pouvoir arriver à les perturber un peu dans l’alignement.»

Source: ladepeche.fr

Publicité

0 Commentaire