Jean-Marc Doussain dévoile ses craintes avant de défier Toulon

Jean-Marc Doussain dévoile ses craintes avant de défier Toulon

7 septembre 2019 - 11:38

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur ou demi-de-mêlée du LOU Rugby, Jean-Marc Doussain s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier s’attend à un déplacement périlleux à Mayol. Extrait:

« Je pense que dans ce Top 14, il n’y a que des tests. On avait à cœur de bien démarrer ce championnat et je pense que ça a été bien fait lors de nos deux réceptions. Ce n’est jamais facile de recevoir deux matches et d’enchaîner deux grosses performances. On s’est préparé en conséquence de ce déplacement périlleux car ils ont joué deux matches à l’extérieur et ce sera leur premier match à domicile. On sait que Toulon aura à cœur de bien démarrer ce championnat chez eux. »

Il s’attend à un environnement hostile. Extrait:

« Nous avons un groupe homogène avec des renforts même s’il nous manque encore deux joueurs pour être vraiment au complet. Mais c’est trop tôt pour dire que nous sommes plus forts que la saison passée. On verra au fil des matches. C’est sûr que c’est un bon test pour nous que d’aller jouer à Toulon dans ce contexte qui est toujours hostile. Ils auront beaucoup de motivation de jouer ce premier match à domicile. On a beaucoup d’anciens Toulonnais dans l’équipe et ils voudront montrer qu’ils nous sont supérieurs. »

Pour conclure, Jean-Marc Doussain évoque les points forts du Rugby Club Toulonnais. Il estime que la formation Varoise a changé par rapport à la saison passée. Extrait:

« Quand on voit le recrutement effectué par Lyon, forcément ça montre que l’on a de l’ambition. On se doit d’avoir de l’ambition. Mais Toulon va nous imposer un gros rythme et sera prêt. A voir si nous on sera dans le match tout au long de la partie. On le saura samedi. Les Toulonnais ont toujours été très costauds devant avec une grosse conquête. Ils vont vouloir nous mettre au défi comme lors de la saison passée où on s’était fait rouler dessus à Mayol. Il vont vouloir faire la même chose samedi. C’est une équipe qui a un peu changé son style. Ils aiment tenir le ballon et ils ont des joueurs dynamiques alors que la saison dernière, ils avaient des joueurs plus costauds. Ils ont plus de pattes. Ils ont une charnière qui aime jouer et animer. On s’attend à avoir de grosses séquences à défendre. La défense, c’est le poumon de l’équipe. L’année dernière, Toulouse a été champion avec la meilleure défense. Ce sera un test pour notre défense ce week-end. Mais si on laisse le ballon à Toulon pendant toute l’après-midi, on va avoir du mal car ils sont très costauds et on subira physiquement. »

Publicité

0 Commentaire